Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Tout plein de questionnement :)

Engagement
#
Profil

DaliDream

le dimanche 28 avril 2013 à 17h42

Salut, je suis en couple ''monogame'' avec mon copain depuis plus de deux ans. Par contre, il a toujours dit qu'il était polyamoureux (en croyant qui avait inventé ce terme jusqu'à ce que je fasse mes recherche :P), mais au départ, il n'avait pas trop l'aire intéressé à entretenir d'autre relation ou affirmer qu'il aimait profondément une autre personne en dehors de nous. Et puis au début de notre relation il y avait eu la «  phase rose bonbon» où on croit qu'on est l'autre personne, qu'on fait qu'un et que l'autre est parfait. Ou plutôt dire, être aveugle d'amour. Donc j'étais illusionné, peut importe ce qu'il me disait, je l'oubliais et je l'aimais. Mais il y a un an ou plus, lui, il est sorti de sa «  phase rose bonbon» et il a commencer à regarder à droite et à gauche. Il me partageait les types de filles qu'ils trouvaient intéressantes et blablabla. Moi je me disais:«Bon, c'est normal avoir des ''kicks'' sur certaines personnes. Mais à chaque fois qu'il se faisait une nouvelle ami à l'école ou au travail, il disait être attiré... Moi, étant bisexuelle et féministe dans l'âme, je trouve ça assez étrange de limiter mentalement ses relations amicales à toujours avoir ce titillement sexuelle pour toute les femmes qui sont gentilles avec lui. On dirait qu'à chaque fois qu'on lui retire une barrière, il devient fou et il veut tout essayer. Et puis après une rupture qui a durée environ 4 ou 5 jours (longue histoire...), on s'est mis des règle par rapport au polyamour. Je lui ai proposé un triangle amoureux avec (pour le future) avec un fille qui s'ajouterai à notre couple (puisque lui n'est pas bi). Ce triangle est mon départ pour accepter le polyamour. Visuellement, je préfère les gens se tenir la main tous ensemble en rond, que placer en ligne ou quelqu'un est séparer par un autre. Il dit être d'accort, ou bien commencer par des «  partouses» où se sont plusieurs couple faisant l'amour individuellement dans une même salle. De cette manière je crois que ca m'aiderait pour mon côté timide par rapport à mon corps...
Il y a une chose que je ne saisie pas des attentes de mon partenaire... Il se dit être polyamoureux, mais tout ce dont il fantasme c'est de baiser tout plein de femmes. Il souhaite d'un harem de femmes. Étant féministe depuis toute jeune sans le savoir, vous croyez que c'est normal de trouver ca dégradant ? S'il était follement amoureux d'une fille, je comprendrais pourquoi il voudrait être polyamoureux, mais tout ce dont il veut c'est ce défouler sexuellement (de ce que j'en comprend). Est-ce que c'est moi, ou dans mon cas, je suis incapable de coller quelqu'un que je ne ressens pas quelque chose de profond, en ayant de l'euphorie. Lui, au contraire, peut ressentir de l'euphorie avec n'importe qui.
J'ai aussi un petit côté de jalousie, car souvent dans ma vie, je me suis fait rejeté. C'est quasi un traumatisme. J'ai peur qu'il me laisse pour une autre à cause d'une autre «  phase rose bonbon» et qui le rend fou.
Je l'aime très fort, il est digne de confiance, il est fidèle, il est compréhensible... sauf qu'il est souvent arrivé qu'il brise des accords. Il est quelque fois instable, il part dans des idées utopiques et il fait du sur-optimismes.
Mes questionnements n'en finissent plus :P

merci d'avoir bien lu jusqu'ici !
Laissez moi vos commentaires par rapport à tout ceci !

DaliDream

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

LuLutine

le mardi 04 juin 2013 à 19h01

Bonjour,

Je voulais te répondre DaliDream, d'autant plus que personne d'autre ne l'a fait, mais je ne savais pas trop quoi dire...

"Baiser tout plein de femmes", dans mon esprit ce n'est pas l'esprit du polyamour, après, s'il veut "plein de femmes" et qu'il est aussi ouvert au fait que toi tu aies ta liberté (voir d'autres hommes ou femmes, avec ou sans lui), ça peut très bien se faire dans un contexte polyamoureux.

Il peut être libertin et polyamoureux, échangiste et polyamoureux, et pareil pour toi.

(On peut aussi être libertin et/ou échangiste sans être poly.)

Le fait de mettre des règles, et de lui dire "ok tu peux voir une autre fille mais on a une relation à trois", ça peut aussi être un point de vue tout-à-fait valable, s'il est d'accord avec ça.

Il me semble en effet très important dans une relation poly de discuter de ce qu'on veut ou ne veut pas, de trouver un arrangement qui convienne à tous.

Par contre, pour trouver LA fille, celle qui vous conviendra à tous les deux et voudra d'une relation à trois, c'est je crois ce que certains appellent la recherche de la licorne, autant dire que ce n'est pas forcément évident !

S'il rencontre quelqu'un, il faudra voir avec cette personne si elle est partante pour une relation à trois, car elle ne le voudra peut-être pas, et là vous aurez le choix entre la rejeter (mais lui n'y sera peut-être pas prêt) ou vous adapter...

Voilà ce que je peux en dire.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion