Marre, ras le bol, je ne veux pas choisir !
#

Goffio
le vendredi 29 octobre 2010 à 19h11
Mon amoureux me veut "pour lui seul" Mon amoureux n'a pas envie non plus de me partager parcequ'il a peur de rater "la moitié de sa vie", de ne pas pouvoir faire tout ce dont on a envie car il faudrait gérer "l'autre côté"...
Ca sent le mec qui n'a pas envie de se remettre en question lui-même, comme pour mieux imposer sa condition jalouse...
en fait mon mari était prêt à accepter de me partager pour qu'on reste ensemble, mais il a changé d'avis, parcequ'il pense que ça le rendra malheureux et surtout parcequ'il a peur qu ça ne perturbe les enfants et les mette en marge de leurs copains "Maman a deux amoureux, elle dort avec Papa et ..." ce qui est compréhensible.
Oui, c'est compréhensible mais je ne suis pas d'accord : si vous laissez l'ouverture du regard social conditionner vos histoires de coeur, vous risquer tout-de-même d'en ressortir majoritairement pas heureux... Je suis d'avis qu'il faut bien expliquer à vos enfants, qu'il s'agit là d'histoire d'amoureux, et que ce n'est pas comme dans les livres avec un seul prince charmant et une seule princesse... Evidemment, il faut que les 2 parents y croient et pour l'instant, le papa a du mal. C'est plutôt ça qui bloque, là...
Bon courage Monamour : tu tiens le bon bout, comme on dit (+)
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Boucledoux
le vendredi 29 octobre 2010 à 22h45
Bonjour Monoamour,
je répond un peu en vitesse en ayant survolé très succinctement la discussion mais surtout parce que deux choses me font réagir :
- la disparition du désir : je l'ai vécu en sens inverse, avec une amie avec qui j'ai été pendant plusieurs années et avec qui on a commencé à vivre en poly (même si on ne connaissait pas encore le nom). Pas de problème de jalousie, ni de possession, ni de désaccord sur la question. Juste un moment ou le désir n'est pas là, disparait, pour de multiples raisons, explicables ou pas. C'est dur à vivre pour celui en face si ca ne correspond pas à une transformation mutuelle de la relation. En même temps et alors ? On est pas des machines, il y a des périodes, des moments, ou le désir est différent, il n'y a pas d'obligation à avoir envie de baiser en permanence et ça ne veut pas forcément dire quelque chose à mon avis sur les sentiments, la relation, etc. C'est autre chose et ça peut aussi être quelque chose à faire accepter comme ça si c'est ce que tu ressens.
- les enfants : alors là, excuse moi mais je vais être un peu plus trash, ça me fait penser aux arguments homophobes contre l'homoparentalité. Il faut que les parents rentrent dans le rang sinon ce serait les enfants qui trinquent. Non, je ne crois pas. Il me semble que des enfants ne sont jamais mieux et plus épanouis que quand leurs parents s'assument et qu'ils peuvent être fier de leurs parents pour ce qu'ils sont. Je viens de boire un verre au bistrot en bas de chez moi et de tomber sur les mômes d'une copine lesbienne qui était avec sa meuf. Je te jure que rien que de les voir se marrer tous ensemble, ça remet des pendules sérieusement à l'heure. Heureusement.
Que ton mari n'assume pas ou n'ait pas envie d'assumer ce que tu te découvre être, c'est son droit. Qu'il se cache derrière les mômes pour ça, c'est par contre beaucoup moins terrible.