Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Misère sexuelle

#
Profil

titane

le mercredi 15 décembre 2010 à 07h39

On me le dit souvent mais la 'confiance en soi' ça se prend comment ?..

La cdonfiance n'est pas quelque chose de vaporeux... c'est plutôt très concret et tangible... comme tu peux ressentir ton manque de confiance en toi ou aux autres, tu peux ressentir de façon très tangible la confiance elle-même...

Comme toute attitude "intime" ou "personnelle", la confiance s'entretient en effet avec du bon sens il me semble... mais cela ne peut se faire sans accepter de faire face à ses propres démons !

Comme je l'ai exprimé déjà, le pense que la confiance est "spontanée" en nous, question de survie au début et ensuite question de vie en société et de vies amoureuses (on tombe amoureux de gens qu'on ne connais pas au début, bien obligé de "faire confiance" ou de se "confier" à cet élan, ce désir...)...

Donc, selon moi, la difficulté n'est pas de travailler sa confiance comme un muscle, mais d'éliminer peu à peu ce qui la bloque, ce qui l'emprisonne... en nous essentiellement, car la confiance vient de nous, pour nous et par nous... même si on veut se faire croire qu'elle "se mérite de l'extérieur"... "si tu fais cela je ne te fais plus confiance"... JE ! par contre dire "si tu fais ça tu ne mérites pas ma confiance" devient du pur orgueil et une intention à peine voilé de "piloter" ou" manipuler" l'autre vers son propre intérêt...

A toi de trouver ce qui t'empêche de faire confiance... de te faire confiance... ensuite la confiance viendra d'elle même...

je crois

#
Profil

Goffio

le mercredi 15 décembre 2010 à 11h36

Ta pédagogie m'inspire confiance, Titane ;-)

#
Profil

titane

le mercredi 15 décembre 2010 à 13h12

hm... je sais... Aurélien me l'a déjà dit plusieurs fois déjà... :-/

#
Profil

titane

le mercredi 15 décembre 2010 à 13h13

mais il y a des "recettes" plus concrètes... j'y ai réfléchi déjà...

#
Profil

Alygator427

le mercredi 15 décembre 2010 à 19h10

Après le lien avec un autre fil et assez claire.
celui la qui traite de couple et de tiers
Sauf que la durée est toute relative et pas besoin d'être ensemble depuis 10 ans !
Ça peut très bien marcher au bout de quelques mois a peine.

#
Profil

Goffio

le jeudi 16 décembre 2010 à 20h26

Et si les hommes cachaient eux aussi leurs seins à la piscine ?

Les liens en bas de page, concernant les autres actions des Tumultueuses, valent aussi le détour... Il y a des actions symboliques comme celles-là, qui montrent très clairement à quel degré de démocratie dans l'âme, nous en sommes effectivement rendus.

Vivent les Tumultueuses (+)

Y en aurait-il parmi nous, ici ?!

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#
Profil

LuLutine

le samedi 18 décembre 2010 à 14h48

Rue 89
il est plus facile de mettre sous contrôle les seins des hommes que de libérer ceux des femmes

Dommage ! ^^

#
Profil

titane

le lundi 20 décembre 2010 à 05h35

ah ? et comment mettrais-tu sous contrôle les seins des hommes ?... et même sous une burqua les seins sont libres... non?

#

Pâdmini (invité)

le lundi 14 mars 2011 à 17h48

Je tombe là-dessus au hasard de mes lectures:

Goffio

le lundi 13 décembre 2010 à 20h15

Sur le même thème et l'estime de soi, toujours sur Rue89 :

Elles couchent pour ne pas avoir à dire « non »

C'est moche, et tellement banal en même temps. Un ami psychologue m'a dit qu'il était effaré par le nombre de ses clientes qui racontent leur première expérience sexuelle comme un moment subi de peur que le petit copain les quitte.

Le sexe est aussi un moyen d'acquérir du pouvoir : ma filleule est devenue nymphomane a 13 ans, en réponse à la position contraignante et peu flatteuse qu'elle était en train de se voir attribuer au sein de sa famille, car elle ne répondait pas aux attentes scolaires et musicales des parents - la mère étant surdouée, universitaire, en perpétuelle recherche de maîtrise de ses propres appétits charnels, et le père en admiration devant son épouse tout en la chosifiant complètement).

La situation a été décryptée par la cellule de prise en charge d'adolescents difficiles du CHU de la région. Le seul endroit d'elle-même où elle restait maîtresse d'elle-même, c'était son cul; et il n'y avait plus que comme ça qu'elle pouvait obtenir qu'on se soucie d'elle et de son bien-être, au lieu de déplorer ses résultats scolaires assez moyens et son peu d'entrain à apprendre le violon (ça, comme instrument idéal pour mettre en échec un môme pas spécialement doué, je vois pas mieux...)

Vous imaginez le tableau: les parents courant après leur gamine pour lui coller semaine après semaine un patch contraceptif, censé limiter les dégâts... car bien sûr, la bravade comprenait le risque de l'absence de préservatif.

#
Profil

aruspice

le mardi 16 janvier 2018 à 16h43

PhaonSappho
On vient de voir le trailer de Big love. Tout d'abord, le coeur a besoin de se lâcher : "qu'est-ce que c'est mauvais !", la musique stupide, les émotions plastiques mises bout à bout comme des mauvais tableaux, la méthode du regard de l'enfant usée jusqu'à la corde...

Ca n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec nous, cela, bien sûr, cet homme vit avec plusieurs femmes mais c'est sur fond de criminalité, de croyances occultes... le polyamour consiste justement à se détacher de tout cela. Nous concevons le polyamour comme quelque chose qui se construit contre la polygamie : contre le mariage forcé, l'adultère, la religion; c'est la transparence, la bisexualité, l'amour sans limites et sans frontières. Là on a sincèrement l'impression d'une dominance masculine, ce qui est totalement contre nos principes.

Même lorsqu'un homme polyamoureux vit avec plusieurs femmes, soit les femmes sont aussi lesbiennes (alors c'est le bonheur total) soit elles sont au moins amies proches et en aucun cas ne subissent la situation. Leur mode de pensée est différent.

Là, on a l'impression que l'écart par rapport à la norme est source de malheur, si c'est le cas, c'est qu'on est pas faits pour être polyamoureux, c'est tout.

Merci pour tous ces liens en tout cas^

Du moment qu'elles le pensent et le disent, du moins le plus souvent, quand elles ne sont pas seules dans leur lit...

Alors tout va bien !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :