Acceptation bisexualité par ma compagne
#

Phi
le dimanche 26 janvier 2020 à 07h09
Bonjour ! J'ai volontairement élargi le titre du sujet car personnellement j'ai des amies transgenres et j'apprécie l'intimité avec certaines de ces amies sans être attiré par les garçons, mais je pense que le sujet se transpose facilement à une "bisexualité classique" ou toutes ses variations non hétéronormatives.
Ma compagne et moi même avons ouvert les portes merveilleuses du polyamour il y a 8 mois et tout se passe à merveille pour elle comme pour moi, le renouveau "parfait" de notre relation de couple est incroyable !
Le seul hic c'est qu'elle souffre à m'imaginer dans l'intimité avec une femme transgenre. Elle n'a rien contre cette communauté en termes humains et relationnels (elle n'est pas transphobe !) , le seul truc qui la dérange énormément c'est de m'imaginer moi, qui suis en relation amoureuse et intime avec elle, être en relation intime avec une femme transgenre.
Nous n'avons pas encore réussi à trouver le "pourquoi" de sa réaction... Vos feedbacks et expériences personnelles sont les bienvenus !
merci et j'espère à très bientôt ?
Phi
#

Phi
le samedi 01 février 2020 à 23h09
Bonjour à tout.e.s !
Je retente ma chance en faisant un petit "up" de mon message de la semaine dernière... Toute expérience personnelle qui me permettrait d'avancer serait la bienvenue ! :)
#

laysan (invité)
le dimanche 02 février 2020 à 06h05
Au début de l'évolution de notre couple vers le PA, je ressentais une difficulté semblable en imaginant ma compagne dans les bras d'un autre homme - tout en partageant son enthousiasme pour notre évolution.
Sa réponse était de m'inviter à participer aux amours avec elle et ses partenaires (une fois avec l'un, plusieurs fois avec un autre). Mon inquiétude s'est vite estompé, et ces occasions ont été plutôt joyeuses et apaisantes.
C'est bien possible que cela ne vous correspondrait pas... mais la base de cette petite réussite était de confronter ma peur en douceur, de la vivre et de la 'banaliser', le tout en pleine confiance et complicité avec ma compagne.
Bonne route ! ?