Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comparaison avec sa partenaire

Sexualités
#

Colinlecume (invité)

le jeudi 28 mai 2020 à 02h47

Bonjour,

Je suis ravi d'être tombé sur ce site que je trouve très utile et informatif.
Alors je voulais savoir s'il vous arrivait de vous comparer avec un.e de vos partenaires à propos du nombre de partenaires ?

Ca peut paraitre enfantin et pas très mature, mais je l'ai rencontré récemment, quelques mois après ma découverte du polyamour. Le courant est passé très vite , je la trouve rayonnante, brillante et même intimidante . Et elle m'a clairement dit dès le début qu'elle fréquentait beaucoup de personnes.
Le problème ce que je suis de plus en plus intimidé par elle, elle est très spontanée et sociable, tout mon contraire. J'ai crois l'admirer mais aussi qu'elle me renvoie à mes défauts, et je ne cesse de me comparer, de me dire que je ne suis pas son égal , qu'elle finira par se lasser de moi...

Je serai ravis de lire vos avis cher.e.s polyamoureu.x.se.

#
Profil

Indi

le jeudi 28 mai 2020 à 13h26

Jusqu'à il y a quelques mois de ça, j'avais une relation avec une jeune femme hyperactive, très extravertie, charismatique, sûre d'elle, qui voyageait beaucoup, avait de nombreux amis dans plusieurs pays, avait des dizaines de milliers de "followers" sur Instagram...

Elle parlait très peu de ses autres partenaires. Il était cependant manifeste qu'elle en avait plus que moi-même qui en avait deux, elle inclus.

Il m'arrivait de me dire qu'elle n'avait rien à faire avec un type de mon âge, que je n'avais pas grand chose à lui apporter, que je devais lui paraître bien ennuyeux...

Ce que je peux en dire, c'est qu'au final elle était une femme comme une autre. Elle avait aussi ses failles. La spontanéité n'est pas toujours une qualité. Elle m'a quelque fois dit des choses extrêmement violentes dans des moments de colère, comme me rappeler que je n'étais qu'un mec comme un autre et que des hommes qui voulaient la baiser il y en avait des milliers ou encore m'accuser d'être un de ses harceleurs alors que j'avais passé des jours et des jours à combattre le harcèlement en ligne dont elle était victime.

Alors tu sembles ne voir que ses qualités à elle et tes défauts à toi. C'est ta cervelle qui te joue un tour. Tu es juste incapable de voir le revers de la médaille. Elle doit bien les voir, elle, tes qualités, sinon elle ne perdrait pas son temps avec toi. C'est peut-être parce que tu es différent d'elle que tu lui apportes quelque chose.

Et oui, elle se lassera un jour de toi. C'est généralement ainsi que cela finit. Ou tu te lasseras d'elle. Tu seras peut-être surpris.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion