Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vasectomie : votre avis m'intéresse

#
Profil

titane

le lundi 07 juin 2010 à 10h45

Par contre où peut-on vérifier les dire selon lesquelles il y aurait un risque d'impuissance ?

#

.... (invité)

le lundi 07 juin 2010 à 10h48

La personne qui en a parlé peut-elle fournir ses références... Ca m'intéresse aussi.

#

(compte clôturé)

le lundi 07 juin 2010 à 10h49

@titane : Je demanderais aussi à mon ami. Mais du peu que je sais, me semble qu'il va très très bien de ce côté là ! :-D

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

bohwaz

le lundi 07 juin 2010 à 13h23

en.wikipedia.org/wiki/Vasectomy#Side_effects

Je n'ai pas vu de référence à l'impuissance dans mes recherches, mais simplement à une baisse de désir, mais ça dis pas si des baisses telles que ça peut en arriver à l'impuissance.

#

(compte clôturé)

le lundi 07 juin 2010 à 14h23

.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

Soline

le lundi 07 juin 2010 à 14h49

On peut maintenant se faire ligaturer les trompes sans aucune intervention chirurgicale, sous anesthésie locale, ça dure 15 mn, sans douleur, sans cicatrice, irréversible. Méthode Essure. On pose un petit ressort autour de la trompe et c'est tout.
essure.fr/fr/Pagedaccueil/QuestcequEssure/tabid/39...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

.... (invité)

le lundi 07 juin 2010 à 14h59

Je vois ça d'ici, "Chérie, ça te dit de faire gawgaw?"

"par contre revenir sur sa décision de procréation en refouillant dans le congélo, je ne vois pas où est le problème ?"

Ben pour ceux qui ne veulent pas de progéniture, ça n'a aucun sens, et ça me refroidit, et pas que le dos... Si je devais me décider, ce ne serait pas sans avoir bien réfléchi à comment bousiller le dépôt:
"Cette éprouvette s'autodétruira dans 5 secondes", braoufpschschsch...

C'est quand même marrant: quand une femme veut se faire stériliser, on ne lui propose jamais de garder des ovules de côté...

Je tends à croire que c'est d'abord dans la tête que ça peut se passer mal, les éventuelles retombées de la vasectomie. Well well, je vais laisser passer un peu de temps, y'a pas le feu au lac.

#

(compte clôturé)

le lundi 07 juin 2010 à 15h13

.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

bohwaz

le lundi 07 juin 2010 à 15h16

@subimago, visiblement tu ne donne pas le même sens que moi au mot "commercialisée"...

#

(compte clôturé)

le lundi 07 juin 2010 à 15h18

.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

JHGrenoblois

le jeudi 10 juin 2010 à 08h26

....

NB : sans blague, un badge pour s'annoncer stérile, j'aimerais bien savoir dans quel but... t'as des pistes ?

Le but est pourtant évident, surtout à une époque où toutes les femmes ne prenaient encore pas la pilule (ah bon, aujourd'hui encore ?) : "salut les filles, je viens en boîte pour vous draguer (va-t-on en boîte pour autre chose ???) et je ne risque pas de vous mettre en cloque. Intéressées ?"

Ceci rappelle un film (les bronzés ?) où un type drague les filles sur la plage de façon directe : "bonjour Mademoiselle, ça vous dirait d'aller tirer un coup à l'hôtel, là-bas ?". C'est initialement une BD de Reiser, sauf erreur de ma part...

Pour en revenir à nos moutons (ou plutôt nos spermatozoïdes), l'urologue m'avait aussi parlé de conserver un échantillon dans une banque du sperme, mais je n'en voyais pas l'intérêt car étant réellement décidé. Etait-ce un test de sa part ? Mystère !

#

(compte clôturé)

le jeudi 10 juin 2010 à 12h26

...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 10 juin 2010 à 13h21

L'egalité des sexes ce sera quand les hommes auront leurs regles et qu' ils
verront ce que c'est de penser a chaque rapport si on a pas oublié la pilule
si la ligature vas tenir le coup,si nos maux de tete sont dus au sterilet ou pas .
Enfin toutes ces broutilles qui font le quotidien d'une femme.

#

(compte clôturé)

le jeudi 10 juin 2010 à 13h23

.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

nouch

le jeudi 10 juin 2010 à 14h12

Je n'ai pas suivi le fil du post, mais voici mon cas.
Opéré il y a 7 ans, parce que ma femme et moi ne voulions plus d'enfants, et que la contraception féminine devenait lourde pour ma femme.
Opéré sous anesthésie totale, sans avoir gardé de sperme pour le cas où... par un urologue. 100% de réussite, je n'ai eu aucune douleur, refaisait l'amour après 10 jours, pas de testicules bleues, et un désir de faire l'amour accru.
Un réel soulagement pour moi, un superbe cas de réussite à décrire à ceux qui doutent.

#
Profil

titane

le jeudi 10 juin 2010 à 17h35

A vos couteaux !

#

(compte clôturé)

le jeudi 10 juin 2010 à 22h31

Couteaux tirés
ou coups tot tirés?

#

(compte clôturé)

le vendredi 11 juin 2010 à 00h55

<

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

Pulsar

le lundi 14 juin 2010 à 20h32

subimago
... ceci étant, sans vouloir d'enfant, l'idée de la possible fécondation a quelque chose d'excitant (de façon primaire, pour mon cerveau reptilien), et j'ai peur que faire l'amour avec un homme qui ne peut pas me faire d'enfant en fait me bloque, ou casse quelque chose dans le fonctionnement de mon désir. tout ceci dans le flou, n'étant pas directement concernée par la question.

Pour ma part, savoir que mon partenaire ( <3 mon ti JHGrenoblois) a eu une vasectomie me permet d'être plus sereine car, même si je prends toujours la pilule (pour confort personnel) un oubli ne portera pas à conséquence.

Pour ce qui est de la question "qui décide", je pense qu'il est important d'étudier cette solution à 2, en couple, et que l'homme devrait prendre la décision pour lui et non par sa femme.

C'est vrai que dans notre société, la contraception est souvent (voire uniquement) du ressort de la femme (que ce soit pilule avec les conséquence d'une vie entière sous ce contraceptif oral, DIU, implant, ligature des trompes) ...., mais heureusement de plus en plus d'hommes se sentent concernés par ce problème et certains vont jusqu'à la vasectomie pour y remedier.

#
Profil

Anodin

le vendredi 18 juin 2010 à 12h18

"... j'aimerais savoir comment vous voyez ça, vous messieurs, et vous aussi mesdames si vous avez une expérience de ce côté-là... "

Si j'en réfère à mon expérience personnelle la vasectomie est une opération rapide, simple, efficace et sans douleur ni effets secondaires. Vingt minutes, une anesthésie locale, deux minuscules incisions, pas de points de suture, ni d'anti-bio ni même d'anti douleur. Le lendemain une légère sensation de tiraillement dans l' aine (les canaux déférents) et pendant une dizaine de jours les bourses colorées et gonflées ainsi que les testicules sensibles surtout au niveau des epididymes. Le port d' un maillot moulant est très utile (et sexy), deux ou trois jours de très légère déprime, le temps de faire le deuil de ma fécondité (alors que j'étais encore toujours fertile à ce moment!)

Le jour même un "test en solo" et deux jours plus tard j ' "honorais" madame en prenant soin de ne pas malmener mes bouboules. Deux mois plus tard le microscope dévoilait qu'il n' y avait plus de dangereux zozos et que je suis devenu comme une rose sans .. épines!

En fait rien n'a changé, ni la libido, ni le plaisir, ni les érections, ni les éjaculations, les rapports sont beaucoup plus spontanés et même plus fréquents. Certaines me diront quand même que le sperme est plus agréable d'odeur et de goût et il semblerait qu'il se liquéfie un peu plus vite. Je regrette juste un peu que l'urologue ne pratiquait pas la vasectomie dite "ouverte".

Il faut cependant mettre en garde contre les éventuels effets psychologiques: certains hommes se sentent "diminués" à l'idée d' être stérile et cela peu conduire à des troubles érectiles. Pour ma part la virilité n'est pas la présence de spermatozoïdes mais le fait de partager du plaisir et la vasectomie ne peut que l'augmenter. Il est regrettable que certains hommes dénigrent leurs semblables vasectomisés. Les femmes (ne désirant pas de grossesse) apprécient plutôt un homme vasectomisé le trouvant attentionné, plus attrayant et parfois même plus sexy!

Il faut aussi partir du principe que c'est irréversible car le retour en arrière est possible mais pas garanti.

Au niveau philosophique, moral, éthique ou religieux il peut y avoir des appréhensions et je pense qu'il faut aussi respecter cela, le choix doit toujours être pris en toute liberté sans aucune pression. La congélation du sperme implique aussi des abus possibles avec son matériel génétique et n'est pas toujours accepté non plus.

Les effets secondaires à long terme sont encore toujours discutés mais il semblerait que s' il y en a, il ne sont pas clairs. Il y a toutefois un risque de douleurs post vasectomie chronique ou passager qui serait moindre avec la vasectomie ouverte...

Plus de renseignements par MP à ceux/celles qui le désirent...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion