Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Pourquoi les nouveaux lisent pas les fils?

#

(compte clôturé)

le samedi 28 novembre 2009 à 17h50

Meuh?

#
Profil

Tchu

le samedi 28 novembre 2009 à 17h55

Un CMS c'est un système de gestion de contenu.

(en anglais, Content Management System)

En général, les sites Internet conçus après heu, disons, 2005, sont construits avec un CMS.

Le CMS va structurer le contenu de ton site (par exemple, les catégories "poly-quoi ?" "discussion" "articles" "évènement" et proposer des services aux usagers : chat, news letter, forum de discussion, FAQ, plate forme de blogging.

Tu as une interface d'administration qui te permettras, par exemple, de définir les droits (qui a accès à l'admin), effacer des post, en ajouter, les mettre en forme, etc etc etc. Et une interface utilisateur, où les droits sont limités : poster un message, modifier son profil.

(J'ai été claire :) ? Ce sont des choses que j'apprends en formation en ce moment en fait, et si j'explique pas bien ça veut dire que j'ai pas bien compris)

Ma question est la suivante : est ce que la gestion du forum est intégrée au CMS du site ou est ce que c'est géré à part ?

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 28 novembre 2009 à 18h14

Oui, ça m'est revenu entretemps, c'est pas Centre médico-social!

Re-meuh, ce qui veut dire, cette fois...

Admin?, on t'appelle.

#

(compte clôturé)

le samedi 28 novembre 2009 à 20h50

bien.

#

(compte clôturé)

le samedi 28 novembre 2009 à 20h50

Bon, sinon je lis les fils !
Whoohoooo !

#
Profil

lutevain

le samedi 28 novembre 2009 à 22h35

lutevain

Zavez pas remarqué? Dès que Clémentine prend le large quelques jours, tout d'un coup plus personne ne poste!!!!

Clementine
Lard ou cochon?

Force est de constater que le forum sans toi, c'est plus pareil! J'ai été en manque pendant quelques jours. Avec toute ma tendresse! :-)

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 01h28

Vé vé je capte l'intention ce coup-là.

Bourrument vôtre, je dis, en vérité.

Heuh sinon Requiem, puisque tu t'y colles, tu pourras nous dire de frais ce qu'on peut améliorer pour s'y retrouver, si c'est possible... youpiii, dansons la cari-o-caaa.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 29 novembre 2009 à 10h26

Clown_Triste
parce qu'il n'y a pas de fonction "recherche"

Ca c'est un gros manque je pense dans le forum...
Sur les autres fora lorsque quelqu'un pose une question déjà posée on peut le lui reprocher en lui montrant par a+b qu'avec les mots importants de sa question comme mots-clés de sa recherche, il tombait sur la réponse cherchée.

Ici, je me vois quand même mal dire à quelqu'un : "Non mais attends si tu lisais le 14ème sujet de la 7ème page, à la 6ème page du sujet, cinquième message de untel, tu avais la réponse" !!! ^^

Par contre les gens qui répondent à un sujet pour rajouter quelque chose qui a déjà été dit dans ce même sujet, là même si le sujet est long, j'ai un peu moins de pitié. ^^ (mais pourquoi est-elle aussi méchante ? ^^)

Clementine
Par contre ça me donne une idée, celle de donner l'adresse d'un fil quand il semble que la question a déjà été abordée quelque part, et qu'on s'en souvient.

Je l'ai fait à chaque fois que je remarquais une question qui me semblait déjà traitée !

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 12h10

Justement, je pensais à toi en écrivant ça, pardon, rendez à César ce qui appartient à César.

Ben on peut prendre exemple sur ta manière de faire; je trouve que si n'importe qui se souvient même vaguement de quelque chose, il peut le poser en 3 mots pour indiquer une piste au nouveau.

Y a un autre truc auquel je pensais aussi: sur le profil de chacun, il y a, à droite, la liste des dernières discussions auxquelles il a participé, ça limite un peu la recherche quand on se souvient avoir participé. En plus, c'est marqué dans quelle catégorie ça a été ouvert, piste supplémentaire, les intérêts et préoccupations des intervenants se situant pas mal dans les mêmes créneaux.

Bref, les nouveaux, aidez-nous à vous aider, quoi, ce que vous apportez c'est de la nouveauté, des trucs et des expériences qui alimentent le forum... c'est un deal ça, non? Histoire de passer le plus vite possible sur un truc que je sens assez fort parfois: ce besoin de se sentir certifié poly AOC avant de s'autoriser à s'exprimer.

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 13h03

A part ça, depuis hier je réfléchis à la énième invitation que j'ai lue, de m'abstenir de répondre quand par exemple, je ne me sens pas de le faire, ou que je trouve le fil inintéressant.

Je trouverais ça comique si ça ne sentait pas le roussi, question "déontologie de communication" :

c'est la tarte à la crème (oh que j'en ai balancé, moi aussi...) qu'on s'envoie régulièrement pour exclure d'une discussion quelqu'un qui a une voix qui ne sonne pas à l'unisson.
C'est une fermeture que je trouve regrettable, je trouve ça limite dédaigneux et méprisant, un peu comme "Quand t'auras passé ton bac (variante: que t'auras grandi, que tu te raseras les poils, etc...), tu pourras venir participer à la discussion."
"Quand t'arrêteras de faire le troll" ça, ça fouette le sang, ça marque au fer rouge, ça désigne l'enfoiré et le trublion à la communauté entière - basta, on est tous des trolls ici et là.

Sous-entendu, quand tu auras appris à te dominer, à être dans le consensus...

Pour moi, le consensus se limite à être OK de se donner tout-à-tour la parole, d'accueillir les ressentis, les sentiments, non pas comme une attaque, mais comme la manifestation d'un inconfort; et d'inviter la personne à creuser un peu, bref, quittancer le mood, juste ça. Ca évite le braquage, ça donne une possibilité de mieux se comprendre soi-même, de faire la paix avec quelque chose en soi peut-être, et l'un et l'autre.

Bien sûr que je suis très sensible à l'accueil qu'on me fait (j'avais des parents peu disponibles pour mes accès de doute et de mélancolie à une époque pré-adolescente...).
Mais si je me mets dans le rôle de celle qui accueille un mouvement d'humeur (comme on est souvent tenté de le qualifier... et de manière à clore le bec au "manifestant"...), quand je me sens moi-même calme dedans, dans mon "adulte", je suis très tentée d'explorer ce qui se dit de peu agréable comme un positionnement de mon interlocuteur, qui m'ouvre la porte sur un petit voyage en-dedans. Et m'entraîne aussi à sortir de mon quant-à-moi.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 29 novembre 2009 à 14h27

Je compte sur une météo de la bonne volonté.
En fonction d'un accueil un peu frais comme celui que tu cites, il y a toujours quelqu'un, surtout dans un site lié à la connaissance de soi, pour calmer un peu le jeu.
Après, on peut dire "je serai diplomate à 80 % du temps", pour rassurer nouveaux ou anciens inquiets d'un positionnement de la communauté. Bon, moi je compte sur ma bonne volonté et les votres, sachant qu'elles seront pas absentes toutes en même temps.

#

(compte clôturé)

le dimanche 29 novembre 2009 à 16h04

On s'équilibre assez bien au final. J'aime bien me sentir libre, comme tout le monde.
Et puis, il y a aussi les jours où ma foi, sans faire de mauvais gag, j'ai mes ragnagnas, les vraies et les autres. J'les aime bien, en fait ; mais c'est moins de patience et plus envie de ruer dans les parois du box.

Rogntûdjûû.

#
Profil

Vagabond

le samedi 05 décembre 2009 à 12h08

Paul-Eaglott
Autre hypothèse : ils n'ont pas nécessairement le temps de lire les 5000 (environ) contributions avant d'aborder la question sous l'angle qui les travaille.

... et nous avons constaté dans un autre fil (que je ne retrouve plus d'ailleurs :-)) que la vie polyamoureuse, c'est souvent une question de limite de temps et d'énergie.
Un système de recherche serait vraiment une bonne idée!

#

(compte clôturé)

le samedi 05 décembre 2009 à 13h20

Et je rajoute que ça ne va pas tout régler non plus, y'a pas de système-roi en ce qui concerne le référencement, et puis c'est un boulot de titan: faut remplir une base de données, pour chaque fil ou article, en principe... et chacun a son propre vocabulaire pour référencer... , alors si moi je référence, heuh, chépamoi, pour dire une tartufferie... en "rose rouge" quelque chose qui est appelé "référencement linéaire" par quelqu'un d'autre... ça va pas le faire.

Et en admettant qu'un tel système soit mis en place, qui va s'y coller pour rentrer les données de ce qui existe déjà?

#
Profil

LuLutine

le samedi 05 décembre 2009 à 18h23

Ben nos messages ils sont déjà dans une base de données...des outils qui cherchent dans les bases de données, ça existe normalement...

#

(compte clôturé)

le samedi 05 décembre 2009 à 18h53

Alors ce serait déjà en place et activé... non? Et pour que les mots signifiants soient reconnaissables par le système de recherche, ils doivent être entrés quelque part, comme mots signifiants.

Comme dans un système intégré de bibliothèque, par exemple Bibliomaker; ou un moteur de recherche. Et qu'on puisse faire des associations et des exclusions, utiliser les opérateurs booléens, quoi.

Est-ce que ça vaut bien la peine, pour un si petit volume, et un vocabulaire aussi ciblé?

#
Profil

LuLutine

le dimanche 06 décembre 2009 à 10h13

Je pense que les outils existants font une recherche exhaustive de tous les messages (sur d'autres fora il semble que ce soit le cas d'après ce que j'ai vu).

Mais je ne les ai pas programmés donc je ne pourrais pas l'affirmer ^^

#

(compte clôturé)

le dimanche 06 décembre 2009 à 10h36

Pour les outils existants, encore faut-il qu'ils soient en place ici (cela dépend des supports de fora choisis - si y a pas ici... y'a pas, point-barre. Desquels parles-tu? J'aimerais aller jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'ils proposent).

Maintenant, sans réponse des admins sur la faisabilité, ou pour profiter des bonnes volontés qui posent des questions sur les CMS... on reste bloqués.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 06 décembre 2009 à 10h40

Clementine
Desquels parles-tu?

J'en sais rien...c'est juste mon bon sens qui me dit qu'ils existent.

#
Profil

lutevain

le dimanche 06 décembre 2009 à 11h40

Tout est possible… cela demande seulement du temps, et de la compréhension pour la tâche difficile de Bohwaz… satisfaire une escouade de PA de plus en plus exigeants!!! :-D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :