Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mon copain veut une relation avec moi et son ex

Engagement
#
Profil

Bibouh

le jeudi 10 janvier 2019 à 04h52

Bonjour, voilà je suis en couple depuis quelques mois avec un homme qui je le savais avant de me mettre avec lui, voulait que de temps en temps ont ai des relations sexuel avec d'autres femmes, ce que j'acceptais malgré le fait que je n'ai toujours connu avant lui des relations de couples monogramme ou il n'y avait jamais de personne en plus même pour une nuit.
Mais voilà tout c'est compliqué quand son ex avec qui il a passé presque 10 ans de sa vie est réapparue, au départ pour simplement de l'amitié, et finalement maintenant il couche de nouveau avec elle, ce que j'ai beaucoup de mal à accepter...
Aujourd'hui il voudrait que notre couple devienne un couple à 3 et que nous partagions tous à 3... Je n'arrive pas à être à l'aise dans cette situation, j'ai l'impression finalement de ne plus avoir ma place dans cette relation, j'ai l'impression de me mettre entre eux deux et que si je n'étais pas arrivé dans la vie de mon copain, ils ce serais remis ensemble tout les deux, juste tout les deux... Je ne sais pas comment vivre tout ça, si je serai capable de vivre cette histoire sans me sentir de trop comme sa à déjà été le cas les quelques fois où j'ai vu son ex... J'aimerai le point de vue de quelque personne sur tout ça, si vous vous pourriez accepter tout ça, et si oui comment faire pour bien vivre cette relation... J'aime mon copain et je n'ai pas envie de le perdre, mais j'ai aussi besoin d'être heureuse dans ma relation et du coup, je ne sais plus quoi faire

#

Intermittent (invité)

le jeudi 10 janvier 2019 à 13h32

Bonjour.
La première des choses à faire est de t'écouter.

Qui peut mieux que toi, savoir ce qui te fait du bien ... et du mal ?
Comment peut-on engager une relation à trois seulement au bout de quelques mois, dans la période où les couples nouvellement constitués sont dans la phase de découverte et généralement très fusionnels.

Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire, mais dans ta position, je sentirais tous les voyants rouges s'allumer dans ma tête, me disant que ça risque d'être une relation à problème source de souffrance potentielle.

Si tu ressens cela, garde tes distances ...

#
Profil

Thimeaut

le jeudi 10 janvier 2019 à 14h06

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Intermittent.
Le sentiment que j'ai en te lisant c'est que, si tu es capable d'accepter la non-monogamie de ton partenaire, l'irruption de son ex te plonge directement face à la question de savoir si la relation que tu as avec lui est primaire/sérieuse/un engagement fort/... Et si cela est réciproque.

C'est une discutions à avoir avec lui, le fait que vous ayez une relation ouverte n'implicant pas forcément que la relation qui vous lie ne soit pas spéciale et plus importante que les autres.
Le fait qu'il s'agisse de son ex est un puissant révélateur en fait. Peut être peux tu aborder cela sous deux angles :
- est ce que la relation qu'il envisage avec toi est compatible avec ce que tu ressens, tes besoins et ton bonheur
- quels sont ses sentiments à ton égard ?

Et, surtout, ce que tu nous écris ,même si c'est difficile, il est important que tu le lui dise. Tu ressens une souffrance liée à cette situation et dans un couple c'est important que ce soit dit sans détours.
Je ne peux te faire aucune promesse quand à la façon dont ça se passera mais j'espère que, si surprise il y'a, elle sera une surprise heureuse pour toi.

#
Profil

bidibidibidi

le jeudi 10 janvier 2019 à 14h43

Pour moi, le truc le plus aberrant du désir de son homme c'est qu'il veut former un couple à 3. Or, à aucun moment je lis le fait que Bibouh ait une affinité avec son ex. Devoir tout partager avec quelqu'un que l'on apprécie pas, ça ne s'appelle pas un couple à 3, mais un enfer :-D

#
Profil

Bibouh

le jeudi 10 janvier 2019 à 16h17

Non en effet, je n'ai pas vraiment d'affinité avec son ex, on a déjà parlé une ou deux fois ensemble via internet et on c'est vue quelques fois toujours avec mon copain mais, j'ai beaucoup de mal avec elle, c'est quelqu'un de froid et qui râle dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veux, et je ne supporte pas. Sa c'est fini entre eux à cause de sa jalousie excessive, et bien sûr elle est toujours aussi jalouse, tout en faisant semblant de m'accepter pour qu'il ne parte pas...
Il m'a toujours dit que depuis elle, je suis là première femme avec qui il ce sente bien, que je suis là première depuis elle avec qui il a vraiment envie d'être, et pourtant, il en a connu des femmes depuis qu'ils ce sont séparés, comme on dit c'est un homme à femme, et en fait depuis qu'on est ensemble mise à part elle, il n'a pas revu d'autre femme et avait même annulé des soirées prévues avec d'autres femmes parce que comme il me disait, avec moi il avait tout, je l'acceptais comme il était, acceptait son passé, que au niveau sexuel il avait aussi tout ce qu'il lui fallait, donc il n'avait pas besoin de plus que moi... Mais maintenant son ex est là, et malgré le fait qu'il sache que pour moi c'est difficile, elle reste là, et il veux même plus que sa puisqu'il nous veut ensemble, à 3...

#
Profil

Thimeaut

le vendredi 11 janvier 2019 à 10h20

Bonjour Bibouh,

L'aspect jalousie et caractère de l'ex n'était pas explicité dans ton premier post...

Il n'en reste pas moins que l'important est d'exprimer ton ressentit et, surtout, que cette situation te fait souffrir (parce que le comportement de l'ex, parce que tu te sens devenir la 5ième roue, tu as l'impression de tenir une chandelle,...).
Et que tu l'aimes mais que la situation doit changer s'il ne veut pas que tu sois malheureusement.

Bien oui, si vous vous aimez lui et toi alors ce n'est pas à toi seul de trouver un point d'équilibre mais aussi à lui. De même ce n'est pas à toi de mettre les choses au clair, en fait ce pourrait être une idée mais si elle a ce caractère cela sera conflictuel et je crois que c'est à tous les deux de gérer le conflit issu de la jalousie de l'ex et non à toi seule d'en faire les frais.

Et si l'idée d'un ménage à 3 ne t'ai pas agréable (ce que je comprends par ailleurs, il faut avoir une sacré affinité avec toutes les personnes pour cela) bien tu as aussi le droit d'exprimer ton désir et refus.
Parce qu'effectivement le paradis de l'une peut vite devenir l'enfer de l'une ou un autre... Sauf, qu'à priori, on ne choisi pas ces colocs en enfer alors ce serai tout de même idiot de se priver de bien choisir dans cette vie :-)
(même athée je trouve certaine idée assez paradoxalement drôle)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion