Vivre en groupe ?
#

ERIC_48
le lundi 18 janvier 2010 à 21h55
Et Arnaud, il ne fait pas de "inside joke" mais par contre, il fait durer le suspens...
Tu veux les garder pour toi tout seul les communautés, tu as peur qu'on vienne avec toi ?
#

ERIC_48
le mercredi 20 janvier 2010 à 23h34
Bon, je pose ma question autrement :
S'il existait des chambres d'hotes à la campagne, configurables pour polyamoureux en famille étendue, avec enfants ou pas, avec possibilité de manger sur place dans la salle commune, avec participation ou non aux tâches ménagères (prix adaptés en fonction), à un prix raisonnable, accessible par l'autoroute, y viendriez vous même s'il n'y a ni océan ni montagne mais uniquement un petit lac à proximité avec pedalo, snack et jeux gonflables pour enfant, la saone pour y pecher ou s'y promener en bâteau, la route des vins de bourgogne pas trop loin, etc. Ou est ce que c'est une idée débile, les polyamoureux en bande ou en famille nombreuse pouvant bien aller partout ailleurs en se présentant autrement s'il le faut ?
#

Jena
le jeudi 21 janvier 2010 à 09h31
C'est loin d'être une mauvaise idée, tu peux ouvrir ton gite rural ;)
une de mes amoureuse a de la famille avec une grrrande maison au milieu de nulle part, et c'est le genre d'endroit où un grouple s'ébattra avec plaisir...
On y va quand d'ailleurs ? :D
#

(compte clôturé)
le jeudi 21 janvier 2010 à 11h01
ERIC_48
Bon, je pose ma question autrement : S'il existait des chambres d'hotes à la campagne, configurables pour polyamoureux en famille étendue, avec enfants ou pas, avec possibilité de manger sur place dans la salle commune, avec participation ou non aux tâches ménagères (prix adaptés en fonction), à un prix raisonnable, accessible par l'autoroute, y viendriez vous même s'il n'y a ni océan ni montagne mais uniquement un petit lac à proximité avec pedalo, snack et jeux gonflables pour enfant, la saone pour y pecher ou s'y promener en bâteau, la route des vins de bourgogne pas trop loin, etc. Ou est ce que c'est une idée débile, les polyamoureux en bande ou en famille nombreuse pouvant bien aller partout ailleurs en se présentant autrement s'il le faut ?
Je trouve ça génial...
L'isolement des humains les uns par rapport aux autres me laisse de plus en plus...triste.
#

Junon
le jeudi 21 janvier 2010 à 11h02
J'aime bien ton idée, Eric! Moi ça m'intéresserait, en tout cas.
#

ERIC_48
le jeudi 21 janvier 2010 à 11h10
Merci pour vos encouragements, je me sens moins seul.
Je n'ai plus qu'à m'y mettre. De la gnognotte quand on est motivé.
Insognare: Moi aussi je trouve ça triste, pour les autres, mais aussi (et surtout) pour moi, il faut que j'y fasse quelque chose, sinon...rien de spécial, je vais juste mourir sans avoir vraiment vécu, une broutille ! Ca vient d'ou ton pseudo Insognare?
Aurélien: C'est une bonne question ça, on y va quand ? Leur maison est libre, en état, et ils veulent bien que des gens comme nous y allions ? C'est une maison de campagne pour leurs week-end ? Ils la loue ? Elle est à retaper ?
#

tentacara
le jeudi 21 janvier 2010 à 11h13
Aurelien
une de mes amoureuse a de la famille avec une grrrande maison au milieu de nulle part, et c'est le genre d'endroit où un grouple s'ébattra avec plaisir...On y va quand d'ailleurs ? :D
Dès que la météo permettra de rouvrir la piscine!!
#

tentacara
le jeudi 21 janvier 2010 à 11h42
Eric48
A d'accord, ya même la piscine, que demande le peuple !
DU SOLEIL!!
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 21 janvier 2010 à 11h47
ERIC_48
Merci pour vos encouragements, je me sens moins seul. Je n'ai plus qu'à m'y mettre. De la gnognotte quand on est motivé.
Insognare: Moi aussi je trouve ça triste, pour les autres, mais aussi (et surtout) pour moi, il faut que j'y fasse quelque chose, sinon...rien de spécial, je vais juste mourir sans avoir vraiment vécu, une broutille ! Ca vient d'ou ton pseudo Insognare?
Oui une broutille...j'en suis au même point que toi..
"in sognare", veut dire "en rêvant" en italien. (non je ne suis pas italienne et je ne le parle pas (encore).)
#

tentacara
le jeudi 21 janvier 2010 à 11h59
Eric_48
Aurélien: C'est une bonne question ça, on y va quand ? Leur maison est libre, en état, et ils veulent bien que des gens comme nous y allions ? C'est une maison de campagne pour leurs week-end ? Ils la loue ? Elle est à retaper ?
C'est la maison de mon oncle, sa résidence principale. Il est toujours heureux de m'accueillir avec mes amis, mais on ne peut pas y aller à plus de 8 (dont moi et mes 2 chéris). Voilà pour la logistique..
#

Noemi
le jeudi 21 janvier 2010 à 14h27
Exellente idée, Eric.
Il y a du terrain autour sur lequel on pourrait faire du camping?
Dans le groupe polyamory europe sur facebook, il y avait l'idée d'organiser une rencontre poly européenne, un long week-end ou une semaine avec des participants venant un peu de partout.
#

ERIC_48
le jeudi 21 janvier 2010 à 22h35
Mon terrain autour de l'habitation fait environ 1000m2, mais il n'est pas prêt, il y a des tas de terre et des vieilles briques et de vieilles poutres, etc, je suis en travaux, il faudrait attendre au moins un an, disons pas cet été mais le suivant pour que ce soit prêt à accueillir du monde. A l'intérieur j'aurai 300m2, mais c'est loin d'être fini, malheureusement. Si certains veulent participer aux travaux, je suis ouvert à toute discussion pour partager, mais il faut être conscient que ça fait du boulot, pour l'instant ce n'est pas vraiment des vacances, même si ce n'est pas désagrable.
La maison inhabitée d'en face possède aussi un grand terrain que le propriétaire nous louerait peut-être pas cher le temps d'un séjour. D'ailleurs, il envisage de vendre sa maison au printemps, mais je n'ai pas les moyens d'acheter pour le moment.
Sinon, le coin est touristique et il y a des grand campings à environ 4km, mais ils sont souvent plein l'été, occupés surtout par des pecheurs. A noter qu'il y a une piscine municipale extérieure avec des toboggans.
Et pas très loin, à environ 60km, il y a aussi le bas jura, avec des camping dans une vallée qui porte le doux nom de "val d'amour". On ne peut pas faire plus approprié comme nom de lieu de rencontre. L'eau est froide, car elle descend de la montagne. Elle cours entre les galets. Elle est belle. Il y a des piscines un peu partout, et même un camp de naturiste je crois, ya tout ce qu'il faut quoi, voir par exemple "val d'amour jura" dans google
De là à attirer toute l'europe poly, il faut voir si c'est possible...Je ne sais pas combien ça fait de monde ça, mais si ça fait beaucoup de monde, il faut prévoir bien à l'avance.
#

ERIC_48
le jeudi 21 janvier 2010 à 22h39
Insognare : Si je viens à Bordeaux, je viendrai te voir.
Il faut transformer le rêve en réalité, à mon avis c'est la seule solution.
Il n'y a personne pour t'aider à faire quelque chose du côté de Bordeaux ?