Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un truc à essayer ?

Jalousie
#

(compte clôturé)

le lundi 13 juillet 2009 à 16h03

Conseils de connaisseurs(ses) bienvenus.
Mon compagnon bloque complètement sur la question du PA, mais l'hiver dernier on en est arrivé à parler (comment, je ne sais plus) des clubs échangistes et d'une autre femme dans notre relation, et cela semblait lui être plus facile à comprendre et envisager.
Entendons nous bien, je n'ai pas vraiment de motivation pour aller dans un club (je crois même qu'il me faudra minimum deux verres AVANT d'entrer !), et je ne pense pas non plus que ce soit la meilleure chose à faire en général. Et je n'ai pas vraiment d'expérience de ce genre de lieux ni des bonnes adresses par chez moi pour éviter qu'on se retrouve n'importe où...
Mais j'élabore une réflexion partant du principe que ce pourrait être un tremplin pour mon homme afin de dépasser sa jalousie un jour ou l'autre (je suis patiente).
Si quelqu'un ici a déjà eu cette idée et l'a mise en pratique, ou a un avis sur la question...

#

(compte clôturé)

le lundi 13 juillet 2009 à 16h19

A première vue, je dis "casse-gueule", sauf si vraiment tu en as envie. Se forcer à faire un truc aussi intimement impliquant, mais pour son partenaire, c'est une excellente manière de se dégoûter de soi-même si on n'est pas dans un trip de domination SM. Et une non moins excellente manière de pourrir la relation, bien sûr.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 13 juillet 2009 à 16h27

Mon ami et moi avons eu une expérience à trois avec une copine, il y a quelques années.
A l'époque nous étions plutôt monogames, et c'est venu d'une volonté commune de tenter l'expérience, "pour essayer".

Nous avions discuté pendant des mois de sujets de plus en plus intimes, notamment de nos fantasmes qui concernaient entre autres, comme on peut le deviner, l'amour à trois.

Un soir elle est venue chez nous. Je ne me rappelle pas très bien si nous avions convenu explicitement les choses, mais nous savions très bien tous les trois comment la soirée se terminerait...

C'est arrivé une seule fois, nous sommes toujours amis avec cette fille, voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre...c'était sympa comme expérience, mon ami et moi n'aurions pas dit non à recommencer une fois ou deux, mais elle ne semblait pas le souhaiter.
Ca m'a permis accessoirement de découvrir que j'étais vraiment, mais vraiment très hétéro, bien que les filles ne me dégouttent pas spécialement...

Je ne sais pas si l'on peut dire que ça a aidé mon ami à être moins jaloux, seul lui pourrait le dire...pour le moment j'ai surtout l'impression qu'il accepte que je sois PA parce qu'il l'est aussi et qu'il sait que la liberté doit fonctionner dans les deux sens...tout en craignant de ne jamais trouver "quelqu'un d'autre" de son côté...parce qu'il ne se trouve pas assez bien...m'enfin ça, c'est un autre problème.

Je pense que si vous êtes tous les deux motivés pour tenter l'expérience, une expérience avec une amie de confiance (intéressée aussi évidemment) et/ou quelqu'un rencontré par petites annonces mais que vous prendriez le temps de connaître pour être surs de vous, serait peut-être mieux qu'un club échangiste...
Je pense aussi que ce genre d'expérience permet d'avancer dans son couple, même si ce n'est pas au niveau de la jalousie, et de mieux se connaître (individuellement et en couple). Dans tous les cas, si les deux sont consentants (et ne le font pas juste pour faire plaisir à l'autre) - pareil pour la troisième personne bien sûr - je pense que ça peut être enrichissant, et que dans tous les cas, c'est une expérience agréable.

Mais surtout, surtout, ne pas se forcer en se disant que "ça va le rendre moins jaloux"....ou je ne sais quoi d'autre, et qu'on le fait uniquement pour ça. Selon moi, ce serait risquer de grosses déceptions au bout du chemin.

#

(compte clôturé)

le lundi 13 juillet 2009 à 16h46

On se rejoint sur l'essentiel, c'est-à-dire tenir compte avant tout de soi-même. Mais en effet, à tout prendre, pour un premier essai j'opterais pour la soirée à trois plutôt que le club échangiste.

#
Profil

titane

le lundi 13 juillet 2009 à 21h18

C'est une question ou sujet plus délicat qu'il en a l'air c'est vrai... car il ne s'agit pas vraiment de "raison" mais de "sentiments".. il y a malheureusement souvent un décalage entre le discours (ou la bonne volonté) et le ressenti!

Les "expériences" sont donc essentielles afin de vérifier l'adéquation entre son propre discours et son ressenti...

Je crois qu'il faut surtout être "sincère" dans ses expériences. Et chaque expérience est personnelle... la sincérité doit être totale face à soi-même.

Je crois aussi qu'il ne faut pas se tromper d'expérience... elle doit "correspondre" à ce que l'on voudrait "tester". Chacun vivant ou éprouvant sa jalousie de façon unique et spécifique, il est nécessaire d'expérimenter des situations qui nous feront éprouver "notre" jalousie...

Je suis bien d'accord avec Clémentine: chacun ses expériences, il est difficile de "forcer" l'autre à jouer un jeu qu'il ne veut pas jouer... Suis bien d'accord aussi avec Lulutine: expérimenter et passer outre ses peurs et ses craintes afin de gagner en liberté (même celle de ne pas recommencer, mais sans peur !) est essentiel.

#

Noemi... (invité)

le mardi 14 juillet 2009 à 09h56

Et si ca empirait la situation? Imagine: toi on te fais des propositions a droite et a gauche, on essaie de te draguer tandis que ton compagnon devient vert de jalousie.
Et la nana bi prete pour un plan a trois, vous ne la trouvez pas...

#

(compte clôturé)

le lundi 20 juillet 2009 à 22h52

Merci à toutes pour vos messages. Je crois bien que vous avez raison, et j'amorce une réflexion dans le sens que vous m'indiquez. J'ai mon lot d'expériences dans les rencontres par le net, mais avec les hommes, et justement ça m'a bien écoeuré des sites de rencontres ! D'où le fait que j'ai du mal à me lancer. D'autant plus que c'est à moi de tout mettre en oeuvre, contact, rencontre amicale et tout le bazar. Mais comment faire autrement, j'ai peu de chances que la situation se présente si je ne la provoque pas...

L'année dernière je suis tombée amoureuse d'une amie en couple avec un homme, pour la première fois de ma vie (quelle surprise !), et ça n'a pas été profitable à notre amitié. Cela a été un bel échec polyamoureux en fait. Vu que c'était ma seule amie...sûr que les rencontres sans (trop) de conséquences par le net, c'est mieux ! ...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion