Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Elle m'a avoué être polyamoureuse et, j'ai du mal à le vivre et à l'accepter pleinement

Jalousie
#
Profil

DodieTop

le jeudi 19 avril 2018 à 18h45

Bonsoir bonsoir! :)

Je passe par ici car, j'aurais besoin de votre aide et de conseils afin de mieux vivre et accepter la situation que je vis.

Je suis une femme cis, j'ai 20 ans et, je suis en relation amoureuse et sexuelle avec une femme de 22 ans. Je suis attirée par les femmes cis et, elle, par les femmes et hommes cis. Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 2 mois.

Elle m'a annoncé il y a quelques jours avoir compris son polyamour et commencer à l'accepter petit à petit. Cette dernière aimerait que notre relation soit sa relation principale, officielle et que, les potentielles autres, soient des relations plus secondaires.

Elle aimerait, entre autre, avoir une relation amoureuse et sexuelle avec son ex homme. Idée qui me fait mal et me fait me sentir "insuffisante". (De plus, j'ai un complexe d'infériorité vis à vis des hommes qui ne m'aide pas du tout.)

A l'heure actuelle, l'idée que celle ci ait une autre relation amoureuse et sexuelle me crée un blocage. Car je ne l'avais jamais envisagé auparavant.

Je l'aime telle qu'elle est, pour ce qu'elle est, et, je désire réellement travailler sur moi afin de l'aider elle dans son acceptation et, pour moi, de vivre la situation avec bienveillance et l'accepter pleinement. J'ai une blessure d'abandon très profonde et, c'est ce qui me bouffe le plus: la peur d'être abandonnée. Je travaille déjà dessus.

Je sais que c'est mon ego qui me joue des tours car, rationnellement et moralement, je conçois tout à fait le polyamour et le comprends aussi. Moi-même je m'interroge sur la question. Mais, pour l'instant, il m'est encore difficile de me détacher des peurs et de le vivre tout simplement afin qu'elle soit épanouie et moi aussi. Je suis un peu perdue car c'est la première fois que je me retrouve face à une telle situation.

On en a beaucoup discuté, elle sait tout cela et me laisse du temps pour l'accepter. Ainsi, je veux travailler sur moi et je suis prête à entamer un grand travail. Je suis vraiment bien avec elle, je l'aime très sincèrement et, en soit, la situation me convient lorsque les blessures et les angoisses ne sont pas présentes.

Qu'en pensez-vous? Est ce que vous avez des conseils à me donner afin de travailler dessus et de l'accepter entièrement? Des exercices, des thérapies, des textes, des livres?

Je vous souhaite une belle soirée et vous remercie d'avoir lu tout cela!

Prenez soin de vous! :)

Sasha

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 19 avril 2018 à 21h37

Ya ce texte, qui creuse pas le sujet à fond, mais qui a le mérite de poser quelques bases.

#
Profil

bonheur

le vendredi 20 avril 2018 à 17h18

Je voudrais être certaine de comprendre. Tu es une personne désireuse de devenir polyacceptante (voir polyamoureuse toi-même) car la personne que tu aimes désires vivre une situation polyamoureuse. C'est cela ?

#
Profil

doubt

le vendredi 20 avril 2018 à 18h06

Bonjour,

peut-être lire des choses sur la jalousie et la compersion. Il se trouve par exemple qu'Hypatia a publié un livre sur le sujet récemment:
hypatiafromspace.com/livre/
Faire un travail chez un psy permet aussi parfois de se mettre au clair avec les éléments qui sont sous la surface et qui peuvent aussi être explosifs.
N'hésite pas non plus à chercher du soutien, ici ou dans des cafés ou évènements poly. Je pense que tu trouveras du monde pour t'accompagner quelque soit le chemin que tu prennes.
bonne route

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion