Si on aime quelqu'un qui est déjà avec quelqu'un, est-ce du polyamour ?
#
Le Rouge (invité)
le dimanche 26 octobre 2025 à 15h55
Bonjour
Je tombe souvent amoureux de personnes qui ne sont pas célibataires.
Pour moi, le polyamour ce n'est pas aimer plusieurs personnes, mais c'est aussi aimer une personne qui est déjà aimée.
Qu'en pensez-vous ?
#
Aureliea
le dimanche 26 octobre 2025 à 16h31
Heu non, rien à voir avec le polyamour, désolée. ça me semble juste être une attirance pour ce type de personnes. Cela dit si vous commencer à relationner avec elles et que tout le monde est au courant, là oui ça peut devenir du polyamour
#
Caellan
le lundi 27 octobre 2025 à 08h01
Bonjour,
Le Rouge
Pour moi, le polyamour ce n'est pas aimer plusieurs personnes, mais c'est aussi aimer une personne qui est déjà aimée.
Le polyamour ce n'est effectivement pas juste une question d'aimer plusieurs personnes. Mais je ne dirais pas que c'est aimer une personne qui est déjà aimée. Ce serait plutôt laisser l'autre vivre d'autres amours (et éventuellement même s'en réjouir) que ces amours soient préexistants ou non.
Tomber souvent amoureux de personnes qui ne sont pas célibataires peut en revanche amener à s'interroger sur une tendance à aller vers des personnes qui ne sont pas disponibles. Est-ce que le fait que ces personnes ne soient pas célibataires leur donnerait plus de valeur à tes yeux ? Est-ce qu'à l'inverse tu ne te percevrais pas comme quelqu'un qui mérite d'être choisi ? Est-ce que cela permettrait d'avoir une bonne raison de ne pas t'engager ou de ne pas te dévoiler ? ... Il y a plein de possibilités d'explication mais je trouve que c'est un fonctionnement qui questionne.