Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Completement perdue - jalousie maladive dans relation polyamoureuse

Jalousie
#
Profil

MiaR

le dimanche 10 novembre 2019 à 03h42

Bonjour à toutes et tous.

Cela va faire 4 ans que je suis avec mon conjoint. En février dernier, je lui ai parlé de mon envie d'ouvrir notre couple -seulement pour les relations sexuelles-.
On en a beaucoup parlé, je lui ai fais lire beaucoup d'articles et de discussions de ce forum notamment :)
Il a finit par accepter. Pour me faire plaisir :/
Je suis partie depuis 1 mois à l'étranger seule, je ne reviens que dans 5mois. Depuis l'ouverture de notre couple en mai, nous n'avions jamais eu de relations a coté.
Et voila qu'il y a une semaine, il m'annonce qu'il a rencontré une personne, il l'a amené a notre appart, ils ont fais leur affaire bien entendu, et elle a dormi chez nous. Il comptait la revoir dès le lendemain.
En m'apprenant la nouvelle, je me suis sentie trahie... Tellement dégoutée, et triste. Nous avions conclu tous les deux que l'ouverture de notre couple serait seulement pour du sexe, que les personnes av qui ont coucherai ne dormirai pas chez nous etc.
Maintenant, il veut la revoir plusieurs fois par semaine. Je lui ai bien entendu fait remarquer s'il pensait vraiment qu'avec un quotidien pareil, au bout de cinq mois il n'y aurait aucun sentiments entre eux, s'il pensait vraiment pouvoir la quitter à mon retour. Bien entendu il n'y avait pas pensé.
Il se sent seul, je ne veux pas le voir souffrir pdt mon absence ms le savoir en train de démarrer une nouvelle relation de couple loin de moi alors que ce n'était pas du tout ce que l'on avait prévu me met hors de moi.
Depuis une semaine donc, j'y pense nuit et jour, je ne fais que pleurer car je ne souhaites pas d'une relation polyamoureuse, seulement ouverte aux autres sexuellement.
Dès que les sentiments s'en mêlent c'est trop douloureux pour moi.
Je ne sais pas cmt faire pour gérer cette jalousie, elle me dévore littéralement de l'intérieur. J'aimerai le laisser vivre son histoire, ms après 6 mois sans se voir et en étant av une autre personne pdt tout ce temps pr me remplacer, j'ai peur de ne pas supporter la situtation, qu'il ne m'aime plus ou que nos projets soient remis en question à cause d'elle.
Mon copain n'a pas envie de me quitter ms n'a pas envie nn plus de la faire souffrir.
Je tombe de très très haut. Lui qui au départ était réticent à ouvrir notre couple, souhaites désormais une nouvelle relation :'(

Des personnes ont été dans le même cas ? J'avais réussi a mettre ma jalousie de coté pdt 3 ans, et depuis qu'il m'a appris son histoire, tout revient au galop je ne sais pas si je serai capable de supporter ca :/

#

Intermittent (invité)

le dimanche 10 novembre 2019 à 14h38

"En février dernier, je lui ai parlé de mon envie d'ouvrir notre couple -seulement pour les relations sexuelles-. "

Tu aurais du te douter que de ton côté comme du sien, le fait que vous soyez séparé pendant plusieurs mois, pouvait entrainer une relation qui ne se limite pas à un coup d'un soir .....

Se forcer à ne plus voir quelqu'un avec qui ça s'est bien passé, quand on n'a pas à rentrer "à la maison", c'est très difficile à tenir.
A sa décharge, il a été transparent ....
Tu parles de ton "conjoint". Quel est exactement votre statut marital ?

Je pense que ça aurait pu t'arriver à toi aussi. La différence est qu'elle est sur place. Le fond de la question qui va se trancher à ton retour, est : "est-elle polyamoureuse".

Si ce n'est pas le cas, ça va être compliqué à gérer.
Il va falloir déblayer tout ça avant ton retour pour éclaircir sa position, la tienne et celle de la tierce personne.
Cela dit, tu es à distance et cela renforce ton sentiment d'impuissance. Quand tu rentreras, tu pourras interagir plus naturellement avec ton conjoint.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion