Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je n’arrive pas à dissocier sexe et amour

Sexualités
#
Profil

Cha2426

le samedi 09 novembre 2024 à 17h02

Bonjour à tous,
Le sujet n’est pas peut être pas à ça place mais je ne trouve pas de forum et j’ai vraiment besoin d’aide
Mon homme c’est découvert libertin, il a passé 10 ans de sa vie à comprendre qui il était et voilà qu’il a le souhait d’être libertin
Très compliqué pour moi, ça fait 2 ans qu’on tourne en rond, j’ai tester un plan à 3 qui m’as beaucoup trop fait mal. J’ai essayé de faire une thérapie, échec.
A l’heure d’aujourd’hui, je lui ai dit qu’il faisait ce qu’il voulait car cela impact beaucoup trop sa santé mentale et alimente ces angoisses à côtés. Il as déjà fait un apéro avec une fille, juste ça j’en était littéralement malade, vomi etc je vous passe les détails. Demain soir il remet ça, sans savoir s’il aura envie, mais étant donné que c’est la même femme et pas la première fois qu’elle vient je me leure pas sur le fait qu’il va passer à l’acte. Je le vis très mal, je cache tout pour ne pas qu’il change d’avis et ce sente coupable parce que sinon on va se retrouver 2 ans en arrière avec un mec pas bien dans sa peau et angoisses multiple qui handicape assez sa vie comme ça.
Tout est clair entre nous, toute transparence et j’ai bien compris que ce n’était pas seulement une envie d’aller voir ailleurs mais de découvrir
Je n’arrive pas à dissocier sexe et amour. J’ai peur de ne plus pouvoir faire l’amour avec lui, qu’il me dégoûte, ou pire que je ne puisse plus l’embrasser sans avoir mal.
J’en ai déjà assez baver dans ma vie je n’en peut plus
Comment fait ton pour vivre avec ça ?
Comment faire pour accepter ?
Comment faire pour que cela m’impacte le moins possible ?
Je veux juste qu’il sois heureux c’est pour ça que je l’accepte

Je suis perdue j’ai mal et je souffre en silence, je l’aime, ça fait 7 ans qu’on est ensemble je me vois pas sans lui et je ne veux pas détruire le peu de confiance en lui qu’il a..

Je sais pas si vous me comprendrez ou m’aiderez mais je suis vraiment mal.

#
Profil

Lili-chouette-licorne

le dimanche 10 novembre 2024 à 13h29

Salut Cha
Je n'ai pas de solution pour toi, mais je peux te partager mon expérience qui pourra peut être éclairer votre situation...
J'ai été en couple monogame pendant 10 ans avec quelqu'un qui avait un besoin irrépressible de fréquenter d'autres filles. Moi, à la base la monogamie l'exclusivité me convenait. Je n'éprouvais pas le besoin ni l'envie de voir d'autres personnes. J'étais très amoureuse de lui, enfin c'est ce que je croyais, avec le recul et le travail sur moi j'ai compris que cet amour n'était en fait que de la dépendance affective.
Ces 10 années ont été très violente pour nous deux. Lui se forçait à ne pas regarder ailleurs toujours y parvenir et moi je ne supportais pas que son regard se pose ne serait-ce qu'une seconde sur une autre fille. Il fréquentait aussi les clubs libertin. Paradoxalement ça c'était plus facile à supporter pour moi peut-être grâce au cadre posé. On a fini par se séparer après des années de souffrance de jalousie de culpabilité.
J'ai passé 3 ans à travailler sur moi notamment avec une thérapeute énergéticienne qui a mis le doigt sur la dépendance affective. Je la vois toujours une fois par mois, et je continue de travailler sur ce sujet, et sur l'amour de moi-même, qui pour moi est la base d'une relation saine.
Je cogite sur le polyamour, depuis de nombreuses années, cherchant des solutions pour fonctionner différemment. Depuis quelques mois j'ai rencontré quelqu'un avec qui on a envie de mettre en pratique nos envies et nos idées, je suis allé à deux cafés poly, des espaces d'échanges et de discussion autour du sujet qui sont très enrichissant (je te le conseille ! Tu trouveras d'ailleurs sur ce site à la rubrique évènement les cafés poly qui peuvent exister autour de chez toi).
Avec ce nouvel amoureux je me permets d'exprimer ma jalousie quand elle est là tout en ayant conscience qu'elle m'appartient et en faisant très attention de ne pas lui imposer comme un obstacle à ses rencontres. Sa responsabilité à lui dans ce cas-là, et d'accepter que ça ne lui appartient pas, et de ne pas se freiner dans ses élans.
On en parle beaucoup la communication est essentielle entre nous, avec beaucoup de bienveillance de douceur et de responsabilité. J'accueille aussi quand ça lui pique de son côté.
Je me sens beaucoup plus sereine, je n'ai plus ces montées de jalousie incontrôlable, alors que je suis beaucoup plus confrontée à des situations de partage de mon amoureux.
Dans mon cas, je pense que l'acceptation de mes propres responsabilités et d'essayer de trouver d'autres solutions pour fonctionner de façon plus respectueuse de mes propres besoins et de ceux de l'autre, permettre d'avancer... Ma thérapeute m'aide beaucoup à me recentrer , à retrouver l'amour pour moi qui nourrit mes relations amoureuses et amicales.
Les amies jouent un rôle essentiel aussi dans cet équilibre.
J'espère que mon témoignage t'aidera à surmonter cette épreuve...
Je te souhaite plein de sérénité et de joie.
Bien à toi
Elisa

#
Profil

Cha2426

le dimanche 10 novembre 2024 à 16h57

Merci beaucoup pour ton témoignage
Je suis contente pour toi tu as réussi à trouver un équilibre
Je ne connaissais même pas ce monde avant qu’il m’en parle..
La je pense que je suis en plein brouillard, j’ai l’impression d’être dans une angoisse persistante surtout aujourd’hui car maintenant ce rdv approche en heure. Je pense juste que j’ai très mal et j’ai pas la force de voir du positif dans ton message, ce qui n’appartient qu’à moi car il y en a beaucoup pour toi.

#
Profil

Lili-chouette-licorne

le lundi 11 novembre 2024 à 16h34

Je t'envoie plein de belles pensées... Essaie peut être de faire quelque chose qui te fait du bien, pour moi, c'est la marche, la danse, méditer, voir ou appeler une amie...
Courage...
Et puis si c'est trop difficile, il me semble que de lui parler peut soulager la souffrance... Lui demander de te rassurer, sans pour autant l'empêcher de vivre ce qu'il a à vivre puisque tu sembles y tenir, et c'est très beau...
Encore courage...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :