Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de parler, conseils jalousie

Sexualités
#

Deserteagle (invité)

le mardi 05 janvier 2021 à 10h33

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je viens vers vous pour vider mon sac, a vrai dire je ne cherche pas spécialement de conseil ou autre mais j’ai juste besoin de laisser ma plume s’exprimer face à se mal-être qui me prend depuis quelque temps.

Voilà je suis un homme de 30 ans en couple depuis 9 ans avec ma femme de 29 ans , nous sommes jeunes parents depuis 10 mois.
Tableau parfait me direz vous sauf que voilà.

Avec ma femme nous avons décidé d’ouvrir notre couple, après 10 ans on ne peut nier qu’une certaine routine c’est installé, le but à la base était juste de pimenter notre couple.
J’ai donc autorisé madame à se découvrir à travers diverse expérience et vice-versa.
1er point qui cloche bien que j’ai totalement le droit d’aller voir ailleurs cela ne m’intéresse pas aucune femme n’arrive à la cheville de ma femme à mes yeux.

Madame elle vit son expérience a fond elle a rencontré un homme, puis deux d’un coup etc ( le coté sexuel de la chose ne me fait absolument rien étonnement sa mais presque indifférent) mais une sorte de malaise est quand même en train de s’installer.
Actuellement on apprend à se connaître nous même a vrai dire.
Par exemple ma femme me dit clairement qu’il n’y a que moi qu’elle aime que les autres c’est purement sexuel etc mais je n’arrive pas à l’encaisser pour plusieurs raison.
Déjà elle m’a dit que le plan qu’elle avait elle comptait bien le garder elle a beau m’assurer qu’elle n’aime que moi, je me dis que si elle tiens a revoir cette homme même si c’est purement sexuel je me dis qu’il y’a forcément un feeling une complicité et sa je le vis extrêmement mal.
Avec le temps elle m’a avoué qu’elle aimait faire «  sa salope » dans le sens où elle m’a dit que oui couché avec plusieurs homme en même temps lui plaît.
Sauf que je le prend mal elle dit qu’elle aimerait faire se genre d’expérience avec moi mais pas pour l’instant qu’elle veut d’abord apprendre à se connaître qu’elle a peur que sa puisse briser quelque choses entre nous, je peux le comprendre, honnêtement, mais que c’est dure.
Je me sens briser de l’intérieur avant j’étais son roi ( au lit) je n’ai plus que l’impression d’être un pion sur un échiquier au même titre que c’est amant.
Si bien que je n’arrive plus à la toucher, je n’ose plus lui faire l’amour.
Dans ma tête je me dis elle a se qui faut ailleurs elle couche avec moi juste par remords ? M’aime t’elle encore réellement ? A t’elle encore du désir pour moi ? Etc
Par exemple elle s’achète des tenus particulièrement sexy en ce moment mais je le dis que c’est pas pour moi qu’elle cherche à plaire au autres. Elle essaie de me rassurer mais j’avoue me mettre à douter de tout. Je l’aime mais je me rencontre que je m’éloigne d’elle plus le temps passe et plus elle se découvre. Elle me dit qu’elle fait sa sans reel sentiment pour les autres et excusez moi le terme qu’elles s’en bats les couilles des autres, mais je sais pas sa ne sonne pas comme sa dans ma tête.
Je suis malheureux et je fais tous pour le cacher je l’aime tellement je veux qu’elle soit heureuse et je suis prêt à souffrir en silence pour elle mais je sais que cette situation finira par me détruire.

En plus de sa j’avoue ne pas la comprendre elle m’a reproché à juste titre que je m’étais laisser aller avec mon corps etc c’est vrai je mesure 1m77 et je suis monté à 98 kilos pendant le confinement.
J’ai fait des efforts pour elle depuis 4 mois je tourne à 10h de sport semaine je suis déjà descendu à 83 kilos et je vois ma musculature se développer. Je ne suis pas du tout quelqu’un de prétentieux mais quand je me regarde dans une glace je me dis Oe je suis pas vilain et plus d’une femme serais heureuse d’avoir mon corps. Sauf que voilà maintenant madame me tape presque des crises de jalousie je trouve limite sa déplacer de sa part.

Bref je sais même pas où je veux vraiment venir ? J’imagine que c’est encore pire en poly amour ? Comment faites vous pour gérer la jalousie srx? Le fait de ne pas être valorisé comme l’être aimé mais comme un permis tant d’autres je trouve sa horrible ? Je respecte énormément les conjoints non poly en couple avec un poly il faut une force de caractère bien plus forte que le poly (je juge pas promis c’est juste un ressenti).
Mon couple est il voué à partir en sucette ? J’aime tellement cette femme j’ai peur d’être détruit psychologiquement avec le temps....

#
Profil

henri71

le mardi 05 janvier 2021 à 19h49

"Compersion" d'Hypertalia... c'est extrêmement instructifs pour soi et pour le couple... mono ou polya... ensuite il y a des consultations en lignes lutine et autres ... le top est d'en parler avec un intermédiaire en couple qui maitrise le sujet...

#

Polyarthrite (invité)

le mardi 05 janvier 2021 à 22h52

Je comprend pas pourquoi avoir fait un couple ouvert si tu ne veut pas rencontrer d'autres femmes ? L'idée venait de qui ?

Tu ne semble pas bref le vivre donc pourquoi continuer ? Vous avez du en parler qu'en cas de problème l'un de vous pouvait tout faire arrêter non ?

Pourquoi ne pas avoir commencer par partager ça à deux ? Type libertinage ?

Elle dit quoi par rapport au fait que tu n'arrive plus à la toucher ? C'est quand même inquiétant et ca devrait remettre les choses en question non ?

Autre problème tu met ta femme sur un piédestal, on dirait de la dépendance affective, et en plus elle entretient la chose en étant jalouse.

En voulant vivre la chose avec toi ensuite elle parle qu'avec d'autres mecs ou avec d'autres femmes aussi ? Car si c'est juste des mecs, vous vous dirigez vers du candaulisme, ou tu regardera ta femme avec d'autres mecs.

#
Profil

Henriette34

le mercredi 06 janvier 2021 à 06h15

Bonjour @deserteagle,
Je te réponds avec deux citations extraites du livre conseillé par @artichaut
Avez-vous le sens de l'amour ?

Si nous assumions la responsabilité de nos insécurité plutôt que de les faire porter à nos partenaires ? Si nous nous réjouissions de la richesse de leur vie émotionnelle et affective plutôt que de la craindre ? À chaque fois que quelqu'un me dit «  mais j'ai peur de la perdre ! » ça me donne l'impression qu'on me parle d'un trousseau de clés, incapable de décider lui-même dans quelle poche il se sentira à l’aise. Dans mon expérience, on ne peut pas plus perdre un amour que se le faire voler. Si un autre amour apparaît, il peut révéler la disparition du précédent. Ou pas.

L'amour s’apprend à force d'erreur. Les échecs nous permettent de de mieux cerner nos besoins, nos ressources, nos désirs et nos limites. Chaque nouvelle relation amoureuse sera plus riche des enseignements de la précédente qui à ce titre nous rapprochera un peu plus du bonheur auquel on aspire. La douleur, qu'elle soit physique ou émotionnelle, est une expérience indispensable à notre construction. Elle mérite d'être vécue, accueilli, analyser, comprise, à fin de nous rendre meilleur. N'est-ce pas ce que l'on peut attendre de mieux d'une relation ?

Et je rejoins pas mal de points soulevés ou questions posées par @polyarthtrite
Tu es en chemin, ça peut être très riche si tu achètes tout ce que cette expérience te permet d'interroger en toi

#

Deserteagle (invité)

le mercredi 06 janvier 2021 à 11h09

Re/bonjour

Je vais essayé de répondre à vos questions.

Déjà dans un premier temps nous sommes vraiment entrain d’apprendre à nous connaître dc je découvre au fur et à mesure les choses et elle aussi.
En gros sa fait 10 ans qu’on est ensemble et elle comme moi jusqu’à récemment nous n’avions eut uniquement 2-3 différent partenaire sexuel chacun dans nos vie.

Déjà ma relation avec ma femme est très fusionnel, c’est ma meilleur amie, ma femme , la mère de fille, ma «  salope » ( je le dis avec presque de l’affection ni voyaient pas de côté péjoratif quand je dis sa).
Tous le monde nous le dit on fait envie car après 10 ans de relation à nos âges beaucoup de nos amis nous envie notre complicité etc.

L’idée d’ouvrir nôtre couple est vraiment une idée commune à nous deux, mais je reconnais volontiers que entre le côté phantasmes et la réalité il y a un monde que je n’étais peut être pas prêt psychologiquement à dépasser.

Ma femme m’a bien dit que si je voulais qu’elle l’arrête, elle le ferais.
Mais vu que je vois bien qu’elle y prend du plaisir je me vois pas lui dire on arrêt tout je sais que sa créerait une frustration qui ferais effet boule de neige.

Pourquoi ne pas avoir partagé sa à deux directement ?
Elle ne le sentait pas trop et je comprend ces explications, comme elle m’a dit imaginons nous faisions un plan à 3 et cela se passe mal ou pas comme il faut elle a peur que cela puisse créer un malaise ou une situation ambiguë, là si cela se passe mal ba next on oublie la personne et basta.
Puis le regard d’elle même, elle m’a dit qu’elle aimerait que le jour on ferait sa ensemble qu’elle soit à l’aise pour prendre les choses en mains et me mettre en confiance et tout.

Comme explique oui j’ai la possibilité d’aller voir ailleurs, le truque c que pour moi voir une autre femme seule c pas mon truque, elle aussi d’ailleurs elle le dit il y’a une espèce d’intimité dans le duo qui a ces yeux ne se réserve que pour le couple.

Je réalise aussi à travers ce qu’elle me dit et ce que je peux voir sur se site que elle est bien droite dans ces bottes.
Elle suit sa ligne directrice, elle me dit tout peut être même un peu trop des fois, elle ne me cache rien et elle fait sa proprement (oui elle m’a même faire rire elle a vu deux mecs et elle l’aura demandé de faire des tests à l’avance et ba ils l’ont fait ) elle pourrait même me mentir que je ne le serais même pas.
Niveau sexuel je dirais même qu’elle a encore plus envie de moi maintenant elle me cherche encore plus qu’avant.
A un moment un mec lui a fait des avances un peu plus sentimental elle l’a rembarrer direct j’ai même vu le message qui en gros disait :
«   pour du sexe il y a pas de soucis maintenant oublie moi parceque mon cœur appartient à mon mari ».
Dans le fond je sais qu’elle fait les choses «  biens »
C’est pour sa je me rencontre que le problème vient plus de moi et sa m’effraie.
Et oui elle parle à homme et femme elle aimerait bien me ramener une deuxième femme, mais moi même j’ai peur de pas être à l’aise.

J’ai toujours envie d’elle mais comme dit je me pose trop de questions enfait j’ai le sentiment que c’est moi qui suit tombe de son piédestal.
Je me fait probablement trop de soucis, je ne sais plus quoi penser je suis perdu en permanence.

Et je l’aime tellement, est ce que je l’idealise ? Oui c’est sûr. Je l’aime indéfiniment elle est ma passion, c’est grâce à elle que je suis se que je suis aujourd’hui.
Elle m’a sorti de la drogue dans laquel j’etais tombé (période 22-25 ans décès de mes trois meilleurs amis dans un accidents de voiture, dont un qui était réellement comme mon frère de sang) je suis tombé dans la cocaïne et le canabis.
Elle m’a toujours soutenue elle a tout fait pour que je reprenne les études ( j’ai arrêté l’école à 18 ans et je ne faisait que des petit boulot inintéressant genre préparation de commande) elle m’a tiré vers le haut.
Quand j’ai eut des problèmes avec la justice elle était là pour me soutenir.
Quand ma mère est décédée elle a tous géré pour moi au point de vue administratif, elle est d’ailleurs là seul personne qui m’a accompagné dans le sud pour l’enterrement de ma mère , on était seulement 3...
Et tellement d’autre.
Alors oui j’assume totalement comment je l’idéalise à quel point je l’aime .

Bref je sais même pas quoi penser.
Dsl pour le pavé...

#

Polyarthrite (invité)

le mercredi 06 janvier 2021 à 16h33

Le truc c'est que tu le vit mal, donc plus elle va voir d'autre mec, plus tu va souffrir jusqu'au point de non retour ou l'explosion pourra nuire à votre couple.

Pour toute tes galères ou elle a été presente c'est super mais tu te sens redevable et tu subit une situation qui te rend malheureux.

Elle a rencontré bcp de personne ? Car j ai du mal à comprendre comment en rencontrant seule cela va changer qlq chose pour une rencontre à 3 ensuite ? Combien d homme a t elle besoin de rencontrer avant d'être à l'aise ?

Surtout que ses plans cu*s n'accepteront peut être pas un plan à 3 alors avoir été à 2 avec elle.

Peut être faire un travail sur ta dépendance à elle, qui te permettrait de t'ouvrir à d'autres femmes.
Car de mon avis si la situation perdure et que tu le vit mal alors tu va exploser.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion