A bout de souffle
#

wowo (invité)
le vendredi 08 novembre 2024 à 14h27
Bonjour,
Depuis 4 ans, nous sommes en relations libre avec mon compagnon.
Il m'a annoncé dès notre rencontre qu'il ne voulait plus vivre la monogamie car il n'a jamais réussi à rester fidèle dans ses autres couples et ne veut plus mentir et faire du mal.
J'ai accepté ce deal en pensant que cela pouvait être intéressant d'expérimenter dans cette voie, ayant déjà eu plusieurs relations monogame.
Depuis 4 ans je n'ai jamais réussi à me mettre en relation avec quelqu'un d'autre, lui par contre a fait plusieurs tentatives avec différentes partenaires.
Ces autres relations n'ont jamais abouti à plus de 3-4 mois, car il semblerait que la notre prend trop de place et que j'ai de fortes difficultés à le supporter.
J'ai lu, j'ai travaillé sur moi, j'ai pris sur moi pendant ces autres relations mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Je me sens dans une impasse totale.
On s'aime et on ne désire pa se quitter mais je n'en peux plus de prendre sur moi, de souffrir quand il est avec une autre, et lui n'arrive pas du tout lâcher l'idée de pouvoir être dans plusieurs relations.
Aujourd'hui je me projette dans une rupture parce que j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
Ma tête tourne en boucle des images imaginées d'eux dans un lit, de leurs gestes de tendresse, de comment ielles se touchent, de comment elle va être mieux que moi, de comment il va tomber fou amoureux d'elle et me délaisser, de toutes sortes de films insupportables que je n'en peux plus de vivre dans ma tête.
ça me rend extrêmement triste et faible et dépendante.
je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si je le quitte, je vais aussi souffrir pendant des mois, de le voir avec d'autres femmes. y a t'il une issue? une solution que nous n'aurions pas imaginée.
Nous parlons et communiquons beaucoup, et avec beaucoup d'écoute et d'amour mais nous sommes complètement bloqué.
merci si vous avez des conseils...
#

Intermittent
le vendredi 08 novembre 2024 à 22h18
Si tu savais ce qu'on peut lire ce genre de témoignages sur ce site ....
Se lancer dans les relations non exclusives pour tester est casse-gueule quand on n'est pas soi-même farouchement non exclusif.
Si les autres relations de ton compagnon rompent au bout de quelques mois, c'est probablement qu'elle ne sont pas elles-mêmes vraiment non exclusives.
Citation
J'ai accepté ce deal en pensant que cela pouvait être intéressant d'expérimenter dans cette voie, ayant déjà eu plusieurs relations monogame.
Depuis 4 ans je n'ai jamais réussi à me mettre en relation avec quelqu'un d'autre, lui par contre a fait plusieurs tentatives avec différentes partenaires.
Le fait que tu n'ai pas pu te mettre en relation avec quelqu'un d'autre, alors que pour une femme, c'est assez facile, montre que tu est plutôt monogame.
Citation
On s'aime et on ne désire pas se quitter
Quand les modes relationnels sont incompatibles , pourquoi persister surtout quand tu précises :
"J'ai lu, j'ai travaillé sur moi, j'ai pris sur moi pendant ces autres relations mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire."
Vous pouvez toujours consulter un psy de couple qui vous aidera à trouver la meilleure solution, y compris celle de se séparer.
#

bonheur
le samedi 09 novembre 2024 à 11h22
bonjour wowo.
Ma réponse ne vaut que pour mon cas précis. Il est possible d'être en couple mono-poly, puisque c'est mon cas. Surtout, ne pas chercher à "devenir" poly si cela ne te correspond pas. Le mimétisme n'est pas toujours une bonne solution. Surtout si cela revient à te forcer de relationner.
Tu projettes des films, qui de toute façon ne sont que de la fiction. Tu tournes en boucle dans ta tête. Tu te compares. Ce sont des pièges fréquents.
Tu travailles sur toi, je n'en doute pas une seconde. Et ton chéri, comment t'aide-t-il ? Quelle est votre communication à ce sujet, en dehors de votre différence qui se résume en toi mono et lui poly ?
Bon courage et si tout ceci devient insupportable, une séparation est possible.