Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mieux comprendre

Besoin d'aide
#
Profil

Seehaway

le vendredi 21 juin 2024 à 00h26

C'est la première fois de ma vie que j'ose écrire dans un groupe de discussion. Ce que je vis présentement m'est très difficile. C'est donc en consultant les discussions que je prends mon courage à deux main. Voici donc mon histoire. Elle est nullement exceptionnelle, je m'en rends compte en consultant plusieurs sites ou forum de discussion. Je suis en couple depuis 24 ans et nous avons une fille âgée bientôt de 20 ans. J'ai eu 4 enfants d'un précédent mariage. Je suis mono. Dans la dernière année, mon conjoint a rencontré une autre femme. Il m'a avoué cette relation il y a 4 jours. Ma vie s'est écroulée... Notre histoire à debutée via les réseaux sociaux. Nous vivions dans un pays différent et étions en couple chacun de notre côté. Lui n'aimait plus sa copine et moi, je n'aimais plus mon conjoint comme il le méritait... mes sentiments pour lui étaient devenus... amicaux. Je ne voulais pas vivre 50 ans à faire "semblant ". Il méritait mieux que ce que je pouvais lui offrir.
Je reviens donc à ma rencontre avec mon 2e conjoint. Vivant dans 2 pays distincts, vous pouvez imaginer que ce n'était pas facile de communiquer (6 heures de décalage)... bref, notre objectif à tous les deux n'était pas de trouver un-e amoureux-se, mais simplement de se faire des contacts un peu partout dans le monde, des amis-es. Il a été le premier à établir le contact. Nous nous sommes tout de suite bien entendu. Au fil du temps, nous nous sommes révélés nos sentiments. S'en est suivi une séparation des deux côtés et il m'a rejoint dans mon pays. Les premières années furent tellement magiques! Remplies de passion ! Jamais je n'aurais cru que cela puisse être possible. Il y a eu tellement de signes ou coïncidences qui nous confirmait que nous avons fait le bon choix.
Puis, les années sont passées, madame routine a pris sa place sur le siège royal... , les kids, le travail, le chien et la pandémie... Bref, nous nous sommes tranquillement perdus ou éloignés. Nous avions parfois des confrontations sur différents sujets ou évènements
qui font partis du quotidien. Malgré cela je l'aimais et je l'aime encore au moment même où je tape les lettres du clavier de mon cellulaire... même après son aveu de son amour passionnel pour cette autre femme.
J'ai cru que mon coeur allait arrêter de battre, mais il a continué. J'étais en colère, mais très vite j'ai été plus calme.... nous avons discuté calmement. Longtemps... jusqu'à épuisement. Il m'a parlé du polyamour... nous parlons à tous les jours. Quand je suis éloigné de lui, ne serait-ce que d'être dans une pièce différente dans la maison, j'ai juste envie qu'il me prenne dans ses bras, me console et que nous ferions l'amour. Cependant, dès que je le regarde, mon coeur se remet à battre drôlement et ça fait si mal.
Je dois dire qu'il était malheureux depuis longtemps... je voyais bien qu'il se passait quelque chose, mais il ne m'en parlait pas.
En fait, il a le besoin, je pense, de ce sentiment que la passion apporte. On peut être passionné de sport ou de l'art ou autres oui... mais au fond, c'est comme si notre histoire s'est répétée avec sa nouvelle flamme. Il y a eu, me dit-il des signes, comme pour nous. Il se sont rencontrés via les réseaux sociaux comme pour nous.
La différence de notre histoire, c'est qu'il m'aime beaucoup. Qu'il ne veut pas me quitter. Qu'il me veut du bien. Il me le dit tous les jours.... Que nos projets ensemble sont toujours possibles.
Il me demande d'accepter sa nouvelle relation. En établissant des règles bien sûr, car tout comme pour elle, également mariée, elle a informé aussi son mari. Eux, ont déjà discuté de cela. Samedi qui vient, je devrai lui donner ma réponse.... j'accepte ou pas.... je n'en sais rien encore.
Je le vois et j'ai mal... l'imagination s'enclenche, la jalousie s'ajoute et je cherche à comprendre comment ceux et celles qui ont vécus cette histoire, avez réussi à passer au travers. Comment avez-vous fait les premiers jours pour supporter tout cela?
Merci pour le temps accordé à mon histoire et merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'aider à y voir plus clair.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :