Renversement de la situation de acceptante à pratiquante…
#

Moi (invité)
le vendredi 10 mai 2024 à 14h48
Bonjour, j’ai déjà écrit sur ce sit quand ma copine avait commencé voir un mec régulièrement alors que moi j’étais pas trop à l’aise. A ce moment là je lui ai montré tout mon malaise, j’ai lui dit de être plus claire là dessus, de renforcer notre base avant de aller voir qqn d’autre, de me rassurer peut être avec ses sentiments envers moi. Tout ce que j’ai reçue c’était rien de nouveau, elle a continué voir cette personne et moi j’ai bcp accepté et travaillé sur moi et sur ma confiance. A l’époque j’allais pas du tout bien, je venais de déménager dans sa ville, j’étais tout seul et triste et frustré.
Là tout est changé, j’ai commencé à faire ma propre vie, rencontrer des gens, être plus indépendant d’elle. Et là je viens de commencer moi aussi à faire des dates.
J’ai fait un date avec une personne et ma copine elle était pas du tout à l’aise. Elle était toute seule dans un autre pays pendant que moi j’étais avec l’autre. J’ai le vu plusieurs ça en sachant que ma copine était pas trop à l’aise mais j’ai respecté ses limites genre pas dormir ensemble eccetera.
NB: ma copine m’a dit c’était difficile pour elle car l’autre personne est une personne qu’elle connaît, pas trop, mais qu’on est sortie pour un moment dans le même group. Mais je pense c’était pas que ça
Il y’a deux semaines je rencontre une autre personne. Je domande à ma copine comment c’est pour elle si je vais la voir et elle me réponds pas, elle dit que elle sait pas, après elle me demande d’attendre qu’elle retour dans notre ville pour reprendre la proximité et parler. Elle me demande ça d’une façon passif aggressive. Moi j’ai vu quand même l’autre personne mais on a pas couché ensemble car j’étais pas à l’aise en sachant que ma copine elle était non plus à l’aise mais j’ai quand même partagé des très bon moments de tendresse avec l’autre.
Mtn je suis dans l’impasse:
-je me sens perdue car je veux voir l’autre personne mais ma copine me demande d’attendre. On est pas si proche et elle veut reconstruire notre base.
- je suis idéalement très d’accord avec ça sauf que j’ai pas du tout reçue ce que j’ai demandé à l’époque quand elle voyait une personne. Je l’ai lassé profiter, j’ai bcp souffert et travailler sur moi.
-avec mon date je me sens plutôt en ENR et je pense que l’interdît ça fait augmenter mon désir.
- ma copine et moi on est plutôt distant mais on cherche tjs de communiquer, elle me dit d’être pas capable mtn d’accepter ça mais elle support pas l’idée de me devoir dire « no ». Je pense que c’est quand même claire son non. Et moi je suis tellement bloqué par ça, soit envers elle (je me sens pas proche comme avant, pas trop de connexion et des sentiments) et je sais pas si ça c’est lié au fait que je le sens frustrée et pas libre ou si c’est la nouvelle personne. Ça me fait bcp peur, j’aimerais bien reprendre la connexion avec ma copine.
- jai lui propose de me laisser voir l’autre personne une fois pour découvrir ce que c’est mais elle refuse car elle arrive pas à gérer.
Je trouve ça pas du tout juste pour moi que j’ai passé un an avec elle qui me montrait pas ce que je demandais, que j’ai fait bcp de travaille pour nous, que j’ai tjs tous accepté pour la faire sentire libre malgré moi. Et mtn que les choses sont changé je me demandes pourquoi elle fait pas le même si elle était à ma place dans le passé.
Je sais pas si attendre jusqu’à elle se sentira à l’aise (temps indéfini) et ça ça veut dire peut être perdre l’autre personne ou juste faire ce que j’ai envie et être égoïste comme elle l’était. Cette inégalité m’énerve bcp, moi aussi j’ai le droit de profiter comme elle a profité
Qu’est-ce que vous en pensez? Avez vous de conseils à me donner?