Rejet amoureux de mon polyamoureux; lettre à l'autre femme qui a fini par être choisie.
#

Bluedahlia80
le mercredi 01 mai 2024 à 05h18
Toi, (C) l'autre fille, ma rivale, celle qui a vu une opportunité de mettre le grappin sur un homme qui tentait le tout pour le tout pour sauver son couple et sa famille.....
Je suis l'amoureuse qu'il a laissé, abandonnée à elle-même après tant d'espoir, de promesses et mots doux. J’espère que tu es enfin heureuse et moins souffrante de ne plus vivre ce calvaire et cette solitude qui te pesait. Bravo, d’avoir saisi l’opportunité face à un couple fragile et d’avoir jouer dans les plates-bandes d’une autre femme. Tu as été l’élément de trop pour faire éclater un couple qui s’aimait encore mais qui était fragile. Il te voyait vulnérable et voulait t’aider puisque tu étais une femme laissée pour compte, négligée depuis des années par un chum qui ne t'aime plus, en plus d’avoir une vie sociale triste et vide et peu d'accomplissement professionnel. Lorsque mon conjoint te décrivait, je me demandais même ce que je pourrais faire pour te venir en aide. Mon bel amour, sauveur dans l'âme et prêt à tout pour rendre les autres heureux, t’aidait à te mettre en action et tu t’agrippais à lui. Quand j’ai vu que tu tombais amoureuse et que tu souhaitais devenir la principale, j'ai compris que je venais d'ouvrir une boîte de Pandore où je ne contrôlait plus rien. Pourtant, Il me rassurait que j’étais son amour, son unique et s'émerveillait encore pour moi. Il me promettait de ne jamais me quitter trop épris de moi.
Il ne m'a jamais caché que tu avais été un coup de coeur mais que ça n'irait jamais plus loin car sa vie est avec moi et ses deux amours. Je trouvais ça ben cute que tu lui envoie des chansons tels que Sweet Valentine ou l’encre de tes yeux. C'est moi qui a commencé à le mettre en garde sur les sentiments que tu développais pour lui, alors que jamais il t'avait promis quoi que ce soit.
Il était encore amoureux de moi. Il me disait sans cesse que c’était avec moi qu’il se voyait être, vivre et grandir et non avec toi. Bien qu’il se soit découvert polyamoureux, j’ai senti qu’il alimentait avec toi une relation pansement puisque j’avais trahi sa confiance et qu’il était blessé. J’étais mal que tu te languisses de lui et qu’il te créée de l’espoir, te laissant toujours une porte entrouverte pour ne pas décrocher. J’avais espoir qu’il recadre votre lien. Tu le punissais souvent par une forme de boudage et chantage. Il demeurait passif face a la souffrance de deux femmes. J’ai compris trop tard qu’il s’en remettait a la première d’entre nous deux qui coulerait tel un jeu d’échec ou le Roi ne sait plus quelle Reine sauver. Attendre passivement que la plus fragile tombe à l’usure! Et bien comble du malheur, je fus celle-là. Et pourtant, jamais je n'ai douté et pensé autrement que j'allais vieillir avec lui et qu'il était le mon tout dernier amour.
Nous avons cru à tort que le polyamour, allait nous rapprocher et mettre un peu de piquant entre nous. J'avais tout fait pour le convaincre après avoir vécu une forte attirance pour un autre homme et tenté de passer à l'acte. Je le regretterai jusqu'à mon dernier souffle. Jamais nous aurions du ouvrir cette porte qui t'a fait rentrer. La tension a fini par être invivable et tu es devenue notre principal sujet de discorde même si la majeure partie du temps je le soutenais dans ce qu’il vivait avec toi. Il me disait tout. Je voyais sa passivité et sa difficulté a posé des limites claires et aussi respecter les miennes. Il est probable que si j’avais créé moins de vagues et mieux gérer mes débordements de femme d’insécure, hystérique et apeurée, il serait toujours avec moi puisque d’emblée il ne te choisissait pas. Je ne sais pas si tu es conscience de l’agonie douloureuse qu’une autre femme vit pendant que tu es dans mon ancien lit, dans ses bras en train d’être cajoler, embrasser, protéger, désirer et injustement choisie. Ce petit nid ou j’ai vu grandir mes filles qui est imprégné de mon essence.
Tu comprendras que cette rupture est arrivée d’une manière sournoise. Une femme ne s’attend pas d’être quitté par un homme qui dit l’aimer comme un fou et qui se montre encore un amoureux passionné juste avant d’être quittée. Je pense à toi souvent car longtemps nous étions 3 même si je te voyais pas. J'avais l'impression de te connaître. Et je tiens à te dire que dès votre première rencontre je lui ai demandé d’arrêter car ça me faisait trop souffrir de vivre ça mais il refusait de cesser, voulant tout garder. J’ai découvert un conjoint imprévisible, intransigeant, qui est le plus gentil sur terre mais lorsqu’il explose, c’est digne d’une destruction massive.
J’ai vécu beaucoup de colère lorsqu’il m’informait que tu étais envieuse face à tout ce que j’ai et que tu n’avais pas toi. J’ai vu beaucoup de stratégies de manipulation lorsque tu le blâmais de ne pouvoir être à toi insinuant sa ‘’lâcheté’ ’parce qu’il restait avec sa principale, la femme qu'il aime et ses enfants. Je trouvais ça inacceptable. J’espérais que tu trouves un homme bien pour me laisser le mien.
Néanmoins, je te souhaite du bonheur même si j'aurais souhaité par solidarité féminine que tu me laisses mon doux et tendre amour, l'homme de ma vie. Nous nous sommes tant aimé et ça tu ne pourras jamais nous l'enlever. Je l'aimerai toute ma vie. Cet amour, m'a tant donné. Il est celui avec qui j'ai eu confiance de donner la vie à deux petites princesses d'amour et sans qui jamais j'aurais réussis à atteindre mon rêve d'aider les gens qui souffrent. Si tu savais qui je suis, je crois que tu aurais de la peine de voir tout ce qui m'afflige par cette peine d'amour horrible où toute ma vie a volé en éclat. J'avais encore besoin de lui auprès de moi. Tu me l'as arraché et Il me manque terriblement. Néanmoins, soit douce avec lui comme je n'ai pas su l'être toujours dans nos derniers moments. Ne pense pas trop à cette agonie douloureuse que je vis pendant que tu es dans mon ancien lit, dans les bras de mon ancien amant, ami et amoureux, en train d’être cajoler, embrasser, protéger, désirer et choisie! alors qu'à pareil date, tu ne faisais que le convoiter de loin tout en souhaitant que le vent tourne en ta direction. Soit tendre avec mes deux filles car honnêtement, je ne sais pas pour encore combien de temps je pourrai continuer à vivre autant de souffrance sans que mon coeur cesse de battre.
J'ai le coeur encore en mille miettes et ça fait tellement mal. Sans lui, je perds un peu de mon étincelle chaque jour qui passe. Je l'aime comme plus jamais je n'aimerai!. je voudrais parfois me réveiller le retrouver à mes côtés. Que tout cela soit qu'un cauchemar!
Une femme amoureuse dans l'ombre...
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

benhur (invité)
le mercredi 01 mai 2024 à 13h01
Bluedahlia80
<< Ne pense pas trop à cette agonie douloureuse que je vis pendant que tu es dans mon ancien lit, dans les bras de mon ancien amant, ami et amoureux, en train d’être cajoler, embrasser, protéger, désirer et choisie! alors qu'à pareil date, tu ne faisais que le convoiter de loin tout en souhaitant que le vent tourne en ta direction. Soit tendre avec mes deux filles car honnêtement, je ne sais pas pour encore combien de temps je pourrai continuer à vivre autant de souffrance sans que mon coeur cesse de battre.
J'ai le coeur encore en mille miettes et ça fait tellement mal. Sans lui, je perds un peu de mon étincelle chaque jour qui passe. Je l'aime comme plus jamais je n'aimerai!. je voudrais parfois me réveiller le retrouver à mes côtés. Que tout cela soit qu'un cauchemar! >>
Essaies du mieux que tu peux d'éviter ce discours mortifère.
Dépollues toi l'esprit de ce cette attitude de renoncement et regardes devant toi.
Le soleil se lève chaque jour et la vie DOIT BATTRE en toi à chaque instant.
Avec ses peines, ses regrets, son amertume et toute la saga des douleurs qui t'étranglent.
Remonter la pente est possible.
Penses à toi.
Pense à tes amours de filles.
N'attends de personne qu'il soit tendre avec elles, car rien ne les compensera de l'amour de leur mère.
Elles ont certes besoin de tendresse, mais aucune tendresse ne viendra à la cheville de celle que tu peux leur donner.
Tu as assez payé, Prends toi en charge et remets toi à vivre et à espérer. La tempête qui t'a emportée peut être suivie d'un retour au rivage.
je ne crois au <<tout est fini>>, reste en contact avec lui et voies venir.
Maintenant, tout semble terminé. SEMBLE terminé.
Mais rien n'est définitif dans ces choses là.
Il peut revenir et ne plus te retrouver.
Ta blessure peut guérir et elle guérira d'autant plus vite et avec moins de séquelles que tu le voudras.
Réveilles-toi,
On prête à Guillaume D'Oranges d'avoir dit: " Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
Puisses-tu méditer cela! je sais que ce sont là des moments ou il n'est pas simple d'écouter et d'entendre.
Et pourtant il va falloir!
<<je ne sais pas pour encore combien de temps je pourrai continuer à vivre autant de souffrance sans que mon coeur cesse de battre.
>>
Ces souffrances peuvent être vaincues.
Tout cela ne sera qu'un épisode de ta vie dans quelques temps.
Un épisode que tu pourras juger et jauger.
Tu as besoin de temps pour sortir de cette souffrance.
tu mérites une autre chance dans la vie. Prends toi en charge pour être prête à la saisir quand elle se présentera.
Bon courage
#

Bluedahlia80
le mercredi 01 mai 2024 à 17h49
benhur
cela fait depuis juin 2023. Il lui a ouvert complètement son coeur et semble s'investir dans cette relation. Évidemment, je ne fais pas le poids à côté de cette nouveauté, ces sensations fortes, cette euphorie passionnelle, cette redécouverte de soi, ce regard amoureux sans écorchures, voir idéalité....pourquoi il reviendrait en arrière avec une femme qui à ses yeux ne semble avoir ni valeurs, ni importance. Il ne m'aime plus et ne croit plus que la confiance pourrait revenir. Alors qu'ironiquement, il donne toute sa confiance à une femme qui a trompé son chum plus d'une fois et qui se magasinait depuis des années un nouvel amant/amoureux.
benhur
''je ne crois au <<tout est fini>>, reste en contact avec lui et voies venir¨'
Nous maintenons une superbe relation pour nos filles. Les communications se font par courriel. Nous formions un team parfait pour nos filles. Une grande complicité et une superbe complémentarité. Jamais de chicanes, pas mal toujours d'accord sur les valeurs. Nous avions tellement de beaux moments en famille entre amis. Ses parents sont comme les miens, je me sens encore plus proche d'eux que les miens. Ils demeurent vraiment présents pour moi. Sa mère sait ce qu'il y a dans le plus profond de mon coeur. Elle ne m'encourage pas à garder espoir pour son fils même si elle serait sûrement la première à se réjouir d'une réconciliation amoureuse parce que veut veut pas, ça complique beaucoup les choses cette séparation au niveau de nos traditions et des rencontres en famille. Rien n'est pareil et tout le monde est déchiré, cela faisait quand même près de 20 ans et il était aussi aimé des miens. Ma soeur l'aimait comme un grand frère. Et lui...Ne semble même pas avoir ni peine, ni regret, ni nostalgie et se montre complètement indifférent face à cet effondrement. Me dit qu'il voit autre chose de beau me faisant refléter que c'est plus facile pour lui puisque moi je n'ai plus d'amoureux. J'ai tenté de le reséduire à nouveau mais je vois bien qu'il dévie ou recadre la discussion de la même manière qu'il le faisait sans doute avec elle. Je sens qu'il me trouve encore belle lorsqu'il me voit. Il semble avoir envie qu'on se parle et je crois qu'il serait capable de faire de moi sa meilleure amie probablement. Or, je suis incapable et trop souffrante pour lui donner ça. J'ai trop de colère et ressentiment en moi. Bien qu'une partie de moi le voudrait car je m'ennuis profondément de lui mais la vérité c'est que je me fais mal et je désorganise quand je le vois ne serait-ce que pour une rencontre de bulletin. Tout m'atteint quand il est question de lui. Sentir qu'il me choisit à la carte plutôt qu'en table d'hôte, dans toute mon entièreté et mon essence incluant l'amoureuse pour moi c'est trop difficile à gérer. Lorsque je le vois, ce n'est plus juste la maman qui est devant lui mais la femme amoureuse et en peine d'amour profonde qui l'aime et le désire, qui est fragile, émotive et en manque de lui et que de lui.. Je voudrais juste le prendre dans mes bras et ne plus jamais le quitter. Revenir à la maison où nous avons vu grandir nos bébés d'amour où mon essence est probablement imprégné partout. D'être auprès de lui sans avoir accès à son coeur c'est insupportable. J'ai pas mal d'amies qui me disent qu'il est fort probable qu'il revienne mais dans dans un horizon proche, et quand il le fera, en effet, je n'y serai plus. C'est ma plus grande peur dailleurs car au fond de moi, je l'aimerais toujours.
#

benhur (invité)
le jeudi 02 mai 2024 à 00h29
<<J'ai pas mal d'amies qui me disent qu'il est fort probable qu'il revienne mais dans dans un horizon proche, et quand il le fera, en effet, je n'y serai plus. C'est ma plus grande peur dailleurs car au fond de moi, je l'aimerais toujours.>>
Aides moi à comprendre!
Quand j'écrivais que s'il revient et qu'il ne te trouvera plus, je voulais dire simplement que tu l'auras oublié ou tout au moins tu seras guérie de cette souffrance.
Une fois cette précision apportée, je peux dire ceci:
Tu projettes toute ta vie sur une période pas si longue (depuis juin 2023), le chemin de la guérison peut être très court, pour peu que la vie t'offre une seconde chance.
Et cette seconde chance vient toujours en son temps. Il faut scruter la vie et entreprendre un travail sur toi pour une reconstruction.
Tu l'aimeras toujours dis-tu. C'est la conviction d'AUJOURD'HUI D'aujourd'hui D'aujourd'hui !
Même s'il reste au fond de toi, ce sentiment ne doit pas devenir un obstacle pour ta vie et dans ta vie.
Sois forte et restes debout.
Encore une fois, je perçois dans tes posts une capacité de perception et d'analyse remarquables.
Bien orientées, elles pourront sans doute te servir de levier pour prendre rendez-vous avec ton avenir et ton destin.
bon courage