En couple exclusif depuis 11 ans, il me manque quelque chose.
#

Lixie
le vendredi 24 février 2023 à 19h02
Coucou
Je suis nouvelle ici, j'ai besoin de m'exprimer sur ma situation et j'ai enfin trouvé un endroit adapté pour ça
Je suis en couple exclusif depuis 11 ans.
J'aime mon compagnon on a un enfant en bas âge, mais je sens qu'il manque quelque chose.
Je suis en contact plus ou moins régulier avec 2 hommes que je connais depuis un bail mais que je n'ai vu que 1 et 2 fois. L'un est le premier homme que j'ai embrassé et le deuxième un homme que j'ai connu sur un chat tout comme mon compagnon et j'ai finalement décidé de rencontré mon compagnon et non cet homme là.
Ces 2 hommes ne me laisses pas insensible, mon cœur bat quand je discute avec eux.
J'ai peur d'en parler à mon compagnon, je pense qu'il accepterait la situation mais serait blessé et cela aurait un impact sur notre vie sans forcément qu'il le veuille.
Je l'aime mais ça n'a jamais été aussi passionnel qu'avec les 2 autres hommes, je tiens à lui je veux vivre avec lui mais je n'ai pas envie de lui faire du mal.
#

Topper
le samedi 25 février 2023 à 09h48
Bonjour @Lixie, en mettant de côté ton couple actuel, il est important de prendre un certain recul par rapport au ressenti que tu as vis-à-vis de ces deux autres hommes. L'intensité que tu ressens est possiblement dûe au caractère interdit des relations que tu entretiens avec eux. Il n'y a pas besoin de faire quelque chose de répréhensible. Rien que le fait de projeter et fantasmer un rapprochement intime est suffisant pour provoquer de fortes émotions. Ce que tu ressens est peut-être davantage lié à toi, ta situation, ton désir, plutôt qu'à ces hommes qui symbolisent ton envie de liberté.
Attention donc à la portée passionnelle qui peut s'évanouir rapidement. Il y a peut-être une réelle passion qui vous anime. Néanmoins la prudence par rapport à ce genre d'émotions est de mise. Il ne faut pas baser tes décisions là dessus.
Je t'invite à te renseigner sur les relations non-monogames et le polyamour. Il y a des podcasts avec des témoignages, des vidéos, des articles, de livres.
La transition depuis un couple monogame n'est pas simple. La tâche sera bien plus aisée si l'un et l'autre êtes convaincus que le polyamour est un mode relationnel qui vous correspond en théorie.
Si l'autre accepte parce qu'il n'a pas d'autre choix pour rester en relation avec toi, c'est un compromis qui peut créer énormément de souffrance et abimer votre couple à long terme.
Ce chemin, c'est quelque chose que vous pouvez faire à deux. Même si il fait le choix d'être polyacceptant, vous devrez tous les deux faire une déconstruction de la monogamie et un apprentissage sur la manière de bien gérer ses relations.
Je le répète souvent ici : avoir plusieurs relations non-monogames, ce n'est pas aussi simple que de cumuler plusieurs relations monogames. Si vous reproduisez les mêmes fonctionnements, mécanismes et modes de pensées, c'est le désastre assuré.
Aborder le sujet et en discuter n'engage à rien. Il ne faut pas avoir peur de communiquer. Ce n'est que le premier pas. Si vous choisissez cette voie, vous aurez des sentiments, ressentis et situations bien plus difficiles, et avec bien plus d'enjeux, à communiquer.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.