Doutes. Je ne me sens pas aimée.
#

Elektra (invité)
le dimanche 26 février 2023 à 14h46
Bonjour @Melankoli,
Je t’envoie toutes mes pensées pour cette période que tu traverses. Si je peux me permettre une réflexion, tu as vécu une situation difficile dans le passé, je me demandais s’il serait bien de trouver une relation aimante qui t’aiderais à combler un manque de confiance en toi, ou si faire un travail sur toi en autonomie et en amont te mènera naturellement à rencontrer quelqu’un qui continuera de t’accompagner dans ta reconstruction.
Il n’y a aucun jugement dans cette réflexion, juste une pensée de ne pas tomber dans une relation “pansement” ou illusoire.
Je te souhaite sincèrement du bonheur. Prends soin de toi.
#

Melankoli (invité)
le lundi 27 février 2023 à 02h50
Elektra,
Merci pour ton message.
J’entends bien ton questionnement. Il se trouve que je ai fait un long travail thérapeutique de plusieurs années.
Et je pense que j’ai toujours eu ce problème de manque de confiance depuis très jeune. Donc c’est aussi quelque chose qui je pense fait partie de ma personnalité, même si évidemment j’essaie toujours de m’améliorer sur ce point.
Je n’ai jamais eu de relation « pansement » qui me permette de combler une déficience.
A vrai dire, je pense que lorsque je laisserai un homme m’aimer véritablement j’irai sans doute mieux. Pas parce qu’il viendra comme un pansement, mais parce que je m’autoriserai enfin à vivre une histoire d’amour qui me rende heureuse.
Merci pour le soutien.