Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Difficultés relation libre

Besoin d'aide
#
Profil

Tumtaktak

le mardi 03 janvier 2023 à 16h15

Bonjour,
J'écris ici car j'ai besoin de parler, et puis besoin de conseils ..

Cela fait plus de trois ans que je suis avec ma copine. On s'aime beaucoup, et je pense vraiment qu'on a la chance d'avoir un couple incroyable, je n'ai jamais vécu ça avant, et nos amis nous le disent, on a une capacité à se remettre en question, à communiquer et être empathique, sans jamais être dans la jalousie.

Il y a environ 4 mois, on a ouvert le couple, a sa demande. Je savais depuis longtemps que c'était quelque chose dont elle avait besoin, et c'est maintenant chose faite. Il y a deux mois, j'ai déménagé dans la ville ou l'on s'est rencontrés a la base, en avance par rapport à elle, pour trouver un taff et un appart, le temps qu'elle arrive, fin décembre.

Pendant ces deux mois, elle a du coup commencé à relationner pour la première fois avec un gars, et au début même si c'était quand même dur à gérer pour moi, ça allait. Puis peu a peu, elle s'est renfermée et éloignée de moi. Maintenant qu'elle m'a rejoint, de ce côté là, ça va un peu mieux, on se retrouve un petit peu.

De mon côté je n'arrive pas a profiter de la relation libre, j'enchaine les app de rencontre, sans aucun succès, pas de match, pas de date, que je paie des avantages ou non, et ça a tendance a détruire la confiance que j'ai en moi, alors qu'elle, voit très facilement des gens. Au départ, elle me disait que ça serai pas non plus a un rythme fou, car peu de gens lui plaise etc, mais là on se retrouve où c'est tout les deux jours.
De base, j'estime être relativement déconstruit, et je n'ai rien en théorie contre la relation libre, accepté l'ouverture est pour moi une marque d'amour, de confiance et de sacrifice quelque part, mais comme elle relationne très facilement, et moi pas du tout, je me sens lésé.

Sachant que dans le sexe, elle comme pour moi, notre sexualité nous a tout révolutionner dans ce domaine, c'était incroyable. Et depuis peut être un an, elle a des blocage avec moi, on "commence" sans jamais aller au bout des choses (chose que je ne prends pas mal du tout, on essaye de comprendre pourquoi, de s'apprivoiser et d'accepter, c'est pas vraiment un soucis pour notre couple on va dire) mais depuis qu'elle relationne, elle a pas ce soucis avec d'autres, ce qui a tendance a enfoncé le couteau dans la plaie en terme de confiance en moi, et dans le sentiment d'insécurité que je peux avoir dans notre couple.

Entre ce problème de sexe, et la différence de facilité, et d'intensité a relationner, j'ai du mal à bien vivre tout ça. Je me sens très seul, j'ai pas grand monde a qui parler de tout ça, et c'est devenu difficile de lui en parler, elle a ses propres problèmes dans la vie, et je ne trouve pas la limite entre tout lui dire de mes difficultés, et donc la braqué en lui faisant pesé mes difficultés sur elle, et prendre sur moi pour aussi faire mon chemin de mon côté, ce qui a tendance a la braqué aussi car elle voit bien que ça va pas.

On a voulu ne pas s'imposer de règles au départ, pour pouvoir tester les limites et voir au fur et a mesure comme ça se passe

En bref, je me sens seul, pas désiré ni désirable.
J'ai impression que je ne réussirai jamais a "consommer" cette relation, je n'y trouve pas ma place, alors que j'aimerai vraiment que ça marche, qu'on puisse elle comme moi trouver notre rythme et notre équilibre et qu'on puisse s'épanouir comme ça !

J'aimerai en dire plus, mais tout mes sentiments et doutes se bousculent dans ma tête et il est un peu difficile de tout coucher a l'écrit...

#
Profil

Hawkeye

le mercredi 04 janvier 2023 à 13h23

Bonjour,

Ton histoire me semble assez classique. Il y a de nombreux témoignages similaires au tien sur le forum.
Oui c'est injuste mais une femme qui cherche des rencontres sans lendemain aura beaucoup plus de possibilités qu'un homme.
Vous aviez un problème au niveau de votre sexualité et l'ouverture au lieu de la faire revenir vers toi à accentué ce problème.
Vous n'avez pas mis de règles, ce qui évite de créer un cadre tellement strict que l'on n'arrive pas à vivre son envie ou obligé de mentir. Mais cela implique de savoir communiquer honnêtement et dire ce qui ne va pas, ce que tu ne sais pas faire. Souvent il y a une tentative de modération sur le nombre de partenaires, de rencontres, une forme d'attendre l'autre pour évoluer ensemble. Toi tu te prends un train en pleine face pendant que tu restes à quai.

Un seul conseil en l'état : qu'elle fasse une pause et que vous preniez le temps de communiquer, de vous retrouver. Vous avez vécu beaucoup de changements ces derniers temps, et mal vécus pour toi. Éventuellement vous faire accompagner par un thérapeute/sexologue.

Bon courage à toi !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion