Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Les Anarchistes Relationnels... Et les autres.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 02 janvier 2017 à 23h40

lenajane

Vivre c'est choisir, et choisir c'est renoncer...

Jusqu'à la prochaine occasion de faire un choix.

Je ne veux pas dire qu'on doit laisser en suspens des choses si elles n'ont plus de sens, ça peut être morbide ; mais que si on a le moyen affectif de rester disponible à une personne, si un jour l'occasion se présente, on aura la possibilité d'un choix, parfois contradictoire avec celui effectué antérieurement.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Albaboun

le samedi 07 janvier 2017 à 23h09

Bonsoir,

tout d'abord, l'élément que j'aimerai désigner comme le principal parmi mes mots aujourd'hui: MERCI!

Merci collectivement, mais aussi merci individuellement, pour chacune de vos réponses, chacun de vos mots... Merci de partager vos points de vue et vos perceptions, quitte a donner a voir un peu de ce qui vous constitue, de ce que vous êtes. C'est aussi ça, partager, c'est toujours se mettre un peu en danger, offrir un peu de nous... Ce qui expose toujours un peu de nos failles, de ce qui se cache derrière la façade, la carapace, dans un acte de confiance envers celleui qui y regardera. Merci donc pour vos regards ainsi que pour votre confiance.

J'ai été absent un moment, découvrir ces réponses me fait du bien, à mon retour. Tout particulièrement, merci à @Siestacorta... j'aime beaucoup tes derniers mots. J'aime aussi les autres, que je trouve justes et très à propos. Les conseils et les partages d'expériences, qui invitent à se protéger, à faire des choix me touchent et me paraissent justes. Mais les mots de Siestacorta résonnent particulièrement à mon oreille. Il est certain et juste que me protéger est judicieux, que les choix font ce que nous sommes, mais aussi ce que nous seront. C'est peut être justement ça, mon choix... Rester inapproprié, rester juste, rester en accord avec ce qui m'habite, même si c'est parfois moins simple.

Il me faut et me faudra, c'est certain, me protéger de ce qui fait souffrir et de ce qui nuit, sans raison ou sans intéret, comme les attentes et les désirs qui seraient irréalistes, aujourd'hui ou demain. Mais me protéger ne signifiera pas abandonner les sentiments qui m’imprègnent ni les idéaux qui m'habitent. Quitte à rester décalé, mais aussi pour pouvoir vivre à nouveau demain les instants si beaux et si doux qui nous portent parfois.

Merci encore.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 08 janvier 2017 à 12h57

You're welcome
(j'aimerai bien qu'on ajoute une trompette et quelques effets de lumière de soleil couchant pour accompagner, mais je suis juste content que ça t'ait parlé).

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion