Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Sos Détresse

Jalousie
#
Profil

Chinwipo

le vendredi 09 septembre 2016 à 13h47

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et ca fait pas mal de temps que je lis vos interventions ca m'aide un peu mais puis apres tout part en vril et je ne me retiens plus.
Bon bref ma jalousie me tue, et il reste peu pour que ça tue aussi mon couple.
Il est vrai que notre couple il est à la base mono, mais nous pratiquons depuis le début le libertinage, il arrive que chacun ai des aventure seul et tout.
Mais depuis peu et surtout le mois dernier et ce mois ci je tape des crise de jalousie incontrôlable, tellement j'adore voir mon partenaire en action et ca me donne du plaisir tellement je suis jalouse lorsque je vois qu une autre que moi puisse lui donner du plaisir.
A vrai dire j'ai peur de le perdre, peur qu'il se plaise avec une autre.
Cela chamboule le tout, rien qu'a l'instant il est venu me dire qu'il part faire quelque chose tout de suite l'alarme à sonner à l’intérieur de moi et j'ai commencer à le bombarder de question.
Juste pour dire, il ne m'a jamais manquer de respect il ne m'a jamais menti ni trompé ni trahi.
N'a jamais fait quelque chose qui me laisse douter de lui

#
Profil

Davinounet

le dimanche 11 septembre 2016 à 21h00

bonjour pour ma part la jalousie est un manque de confiance, mais pas en la personne qui est concerner mais en vers soi-meme, tu dit avoir peur qu'il se plaise avec une autre ou de le perdre, selon moi c'est parce que tu te sens pas necessairement assez bonne pour lui, moi quand ma femme me dit je part voir un ami pour la soirée etc... je sait que je la comble sous tout les sens possible autant sentimental que physique alors je sait quelle va revenir sans me tromper. l'autre gars en question c'est sur que jai pas confiance en lui sauf que je sait tres bien que ma femme va le repousser si il tente quelque chose. si je peut me permettre un conseil, pose toi la question Est ce que il est bien avec toi, est ce que tu comble ses besoin? si oui alors je ne voit pas pkoi il partirai.
j'espere que sa peu t'avoir aider un peu !

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 11 septembre 2016 à 21h40

Mais oui il risque de se plaire aviec une autre...
et aprés???
il se plait avec toi aussi?!
il se plait différemment!!
d'une façon incomparable!!
Je ne vois aucune raison, bien au contraire que ça t’enlève quelque chose, car à mon avis plus de complicité, une expérience commune qu'on ne vous enlévera jamais.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 11 septembre 2016 à 22h40

Bon, la jalousie, c'est humain, ça arrive aux polyamoureux aussi, Chiwinpo.
Mais quand tu parles d'alarme (apparemment pour pas grand chose), ça me refait dire quelque chose qu'on dit souvent ici : souvent, la jalousie prend racine dans une insécurité qui n'a rien à voir avec ce que fait vraiment l'autre.
En gros, pourquoi considérer que tu cesserais de mériter l'amour qu'il te donne ? C'est très probable que ce doute sur ta propre valeur te pousse à des émotions qui réclament apaisement, remède, promesses, certitudes... alors que la certitude que tu peux être aimée pourrait venir de toi.
Si elle n'est pas là (ça arrive à beaucoup beaucoup de gens, hein), alors c'est cette confiance en toi-même qu'il faut muscler, plus que la surveillance de la relation.

#
Profil

Chinwipo

le lundi 12 septembre 2016 à 02h56

Merci pour vos reponse,
Nous venons de rimpre il y a 3heures de cela!
Et cette fois ci c est pour de bon on s est meme manquer de respect et il dit ne plus me croire puisqu il pense que je l ai mis à l ecart au niveau d un plan.
Donc je suis vraiment mal et biensur il m a sorti le truc de tu ne me merite pas et que je ne suis pas assez bonne pour lui
J ai horriblement mal

#
Profil

Acajou

le lundi 12 septembre 2016 à 16h05

Nan mais il dit ça parce qu'il va sûrement mal lui aussi. Pas facile, j'essaye de comprendre. Est-ce qu'il y a des choses que tu imagines ou penses quand tu es jalouse et que tu n'arrives pas à exprimer ? Car je remarque que dans ces cas on a tendance à imaginer plein de choses, plus ou moins désagréables, et que dans ces cas il vaut mieux écrire, ou se confier à quelqu'un d'autre, car ton copain (ou ex je ne sais pas comment me prononcer) n'est pas en état d'entendre ce qui est difficile pour toi.

Car je pense qu'au fond tous les deux vous souffriez de cette situation, toi d'être jalouse, et lui de voir combien ça te fait mal. Moi je ne suis pas jaloux, donc je vais avoir du mal à tout comprendre, mais on m'en a déjà parlé, et par contre j'ai déjà connu des personnes qui vivent la jalousie, et ce que je peux te dire en tout cas, c'est que je n'y était pas insensible. Même ça me meurtrissait complètement. Car je ne savais pas quoi faire en fait. Peut-être qu'à travers mes propos tu comprendras ce qui se passe avec cet homme. En tout cas pendant les crises, je n'étais pas capable de m'exprimer. Et je croyais que de ne pas dire les choses c'était mieux, mais en fait non, il valait mieux que je sois explicite sur les sentiments que je pouvais avoir ailleurs, au moins les choses étaient claires et c'était plus facile pour elle de savoir à quoi s'en tenir.

Je ne sais pas si votre relation reprendra, je vous le souhaite à vous deux. Mais il est certain que si tu veux que ça recommence, il faut laisser du temps, prendre du recul sur ce qui n'allait pas, et ne pas recoller les morceaux sans avoir bien pris le temps de voir quels étaient les bons bouts à mettre ensemble. Ne le fais que si tu es sûre que ça te fait du bien, que tu as pu mettre des mots sur ce que tu vivais, que tu as pu t'exprimer, et que tu te sens d'attaque pour gérer ce qui se passait, sinon le même film se répétera. Il faut briser le disque rayé et mettre un truc bien à la place.

Est-ce que ça te ferait du bien par exemple d'écrire ici à quoi tu penses quand tu te sens mal sous le coup de la jalousie, les choses que tu vois, que tu imagines, qu'il peut faire avec d'autres, de le perdre etc ?

#
Profil

Chinwipo

le jeudi 15 septembre 2016 à 10h56

Bonjour Merci pour vos reponse et en meme temps dsl de réagir tardivement,

Notre relation à repris et puis il y a eu encore un declic.
Cette fois ci c'est moi qui lui a fait du mal, tellement je voulais qu'il ressente ce que je ressentais comme douleurs.
Je vous explique nous avons fais un plan à 3 avec un mec, sauf que mon cheri ne pouvais pas etre present du coup on l'a fait que le mec et moi à la base mon mec n'a pas de probleme avec ca meme il adore, mais en meme temps nous avons certaines regeles à ne pas transgresser et la premiere c'est de garder contacte, et moi j'ai coupé contacte pendans plus de 3h. et le pire de ca c'est que nous n'avons rien fais ( le mec et moi) de sexuel nous avons passé notre temps à papoter chose qui n'etait pas dans le plan.
Une fois parti le mec mon cheri arrrive et me dit je suis deçu par ton comportement pourquoi tu as coupé contact et pourquoi vous n'avez rien fait vous n'etiez pas censé avec une intimité autre que sexuel tu l'a fait expré pour crée en moi le doute.
Et c'est vrai je l'ai fait exppré mais pas pour crée le doute non mais comme je vous ai dit pour faire passer mon mal puisque comme j'ai expliquer au premier post tellement jalouse que cette jalousie me bouffe.
Nous ne sommes plus revu le lendemain nous discutions par tel et puis nous ne sommes revu la nuit, il dit ne pas trouver de solution et il me culpabilise.
apres plusieurs tentative il me sort moi je ne pourrais plus jamais te faire confiance tu as brisé notre engagement donc si nous restons ensemble je pourrais te faire du mal pas deliberement mais je ne penserais plus a toi au moment de mes plaisir, et les plan on les fera plus ensemble chaqun de son coté mais je ne veux pas te perdre je veux rester avec toi, soit tu as le choix de rester.
Pour moi c'etait meme pas inconcevable qu il fasse les plan ailleurs sans moi, donc je lui ai dit non et je lui ai promis que j'allais travailler sur moi et que comme lui il accepte les mec moi aussi je vais devoir apprendre a accepter les nana
et Franchement entre nous je ne sais meme pas par quoi commencer!!!!

#
Profil

Acajou

le jeudi 15 septembre 2016 à 11h25

Chinwipo
et Franchement entre nous je ne sais meme pas par quoi commencer!!!!

Je crois qu'il serait temps de vivre pour vous-mêmes, avant de vivre pour l'autre.

Je pense que tu devrais le laisser aller voir ailleurs, ça va être difficile, très même, mais tu comprendras après pourquoi, ce que cela touche en toi. Tu sais c'est en mettant un pied dans l'eau qu'on apprend à nager.

Et également faire ce qui te fait plaisir toi, si pour toi le contact affectif avec un autre homme est important, que c'est une chose que tu as du mal à partager avec lui, peut-être par pudeur, je ne sais pas, il doit en tenir compte. Ça sera difficile aussi pour lui.

Je ne suis pas sûr que ton but soit de lui faire du mal pour lui faire comprendre ce que tu vis avec la jalousie, mais au fond plutôt de te sentir bien et de ne pas en souffrir.

Du coup en fait je ne sais pas si vous êtes tous les deux à l'aise avec le polyamour, avec les sentiments que l'un et l'autre peuvent avoir ailleurs ? (je parle bien des sentiments, plus que de la sexualité).

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Chinwipo

le jeudi 15 septembre 2016 à 11h48

Si nous partageons des sentiments en dehors de notre couple, c'est fini pour notre couple!

La regle N1 c'est pas de lien affective avec aucune autre personne.
Oui c'est vrai mon but n’était absolument pas lui faire du mal loin de là mais c’était une souffrance que j'ai extériorisé de la sorte.
Juste pour dire que moi ca m'excite lorsque je le vois devant moi avec une autre! mais c'est dernier temps je commence trop à interdire, en quelque sorte je suis egoiste je veux mener le jeu comme je le veux pour que moi je souffre pas et son tenir compte de lui en fin de compte.
Je sais que c'st un peu compliquer tout ça mais apart ici je ne trouve pas d'autre endroit pour parler librement de ça et dire vraiment le fond de ma pensé

#
Profil

Acajou

le jeudi 15 septembre 2016 à 12h25

Ok donc je comprends mieux. Il est vrai que tu trouveras ici beaucoup de gens qui ont des sentiments pour plusieurs personnes en même temps, c'est la base du polyamour, (et beaucoup sans jalousie), mais quelque-part cette différence est enrichissante.

La règle a beau être fixée, il n'empêche que c'est difficile d'être imperméable aux sentiments, même simplement amicaux.
Moi j'aurais même du mal à avoir une relation sexuelle sans être amoureux, c'est même quasiment impossible. Mais j'essaye quand même de comprendre ton point de vue.

C'est sûr que quand tu est avec lui pour le voir avec une autre, tu as le contrôle sur pas mal de choses, alors que quand il fait un truc avec une autre, sans le voir, tu as le contrôle sur rien du tout, et la seule chose sur laquelle tu peux te reposer, c'est la confiance en lui.

Et mine de rien, qu'il puisse lui arriver n'importe quoi, qu'il se fasse enlever par des extraterrestres pendant 3 heures, qu'il soit amoureux d'une autre pendant 3 heures, ou qu'il soit en train de pêcher du poisson dans la rivière du coin...ben en fait les idées que tu te fais, la souffrance que tu vis, ce que tu imagines, désires, ou souhaites, ne viennent que de toi. C'est pour ça que je pensais que c'était judicieux de lâcher la bride, doucement quand même, mais pour pouvoir maîtriser et dompter ce que tu as en toi. Et avec la possibilité de parler, ou d'écrire ce que tu ressens dans ces moments de jalousie, c'est très très salvateur.

Il y a plein de questions qui doivent te torturer l'esprit, genre s'il tombe amoureux d'une autre est-ce qu'il m'aimera toujours, est-ce qu'il reviendra, est-ce qu'il n'ira pas trop loin avec l'autre, tout tout plein de choses que tu dois exprimer si tu veux t'en sortir.

#
Profil

Chinwipo

le jeudi 15 septembre 2016 à 12h36

Acajou
Il y a plein de questions qui doivent te torturer l'esprit, genre s'il tombe amoureux d'une autre est-ce qu'il m'aimera toujours, est-ce qu'il reviendra, est-ce qu'il n'ira pas trop loin avec l'autre, tout tout plein de choses que tu dois exprimer si tu veux t'en sortir.

Tu as tout compri, c'est ce qui me torture

#
Profil

Acajou

le jeudi 15 septembre 2016 à 13h33

Ca tu vois j'ai envie de dire ça dépend de la personne. Je trouve que les polyamoureux non jaloux, en général (bon c'est une généralité que j'oppose aux monoamoureux), ils ne se posent pas toutes ces questions, ils vont revenir, ils vont toujours t'aimer, ils vont garder un lien, les ruptures existent mais sont moins brutales...et les personnes exclusives me donnaient cette impression de pouvoir casser à tout moment, et définitivement/brutalement, pour moi c'était carrément insécure, je ne pouvais pas me sentir vraiment bien.

Du coup je comprends bien ton ressenti, si lui dit être monoamoureux aussi (avec une ouverture libertine). Mais lui il se définit comment par rapport à cette question de l'ouverture des sentiments à plusieurs personnes ? Il est aussi exclusif que toi ?

#
Profil

Chinwipo

le jeudi 15 septembre 2016 à 13h42

Oooh oui meme pire que moi il me dit le jour ou tu voudra partager quelque chose de plus que sexuel avec quelqu un d'autre je respecterais biensur parce que c'est ton choix et je te laisserai partir, mais c=ça sera notre fin.

Et il me dit toujours que tant que nous respectons mutuellement le CRS -confiance / respect / sincerité- , il n 'y aura aucune raison pour ne pas etre ensemble sauf cas force majeur que ni lui ni moi pouvons définir.
Mais moi j'ai cassé la confiance et malgré ca il veut rester avec moi! meme s'il n'est pas amoureux de moi

#
Profil

Minelli

le jeudi 15 septembre 2016 à 15h51

Pourquoi dis tu qu il n est pas amoureux de toi ?

#
Profil

Chinwipo

le jeudi 15 septembre 2016 à 17h02

Parce qu il me l a dit clairement.
Il ne l a pas cacher. Il me dit etre bien avec moi, me cheri enormement eprouve bcp de respect et d estime pour moi et il fait tout pour que nous restions ensemble mais sans pour autant etre amoureux de moi

#
Profil

Acajou

le jeudi 15 septembre 2016 à 18h54

As-tu honte de cette jalousie ?

#
Profil

Chinwipo

le jeudi 15 septembre 2016 à 22h49

Un peu oui je la trouve un peu insencé puisqu il n y a pas de trahison et tout se fait devant moi et que en plus lui il ne m interdit pas le faite que je sois avec d autre mec, et comme si je ne lui permettai pas de se fakre plaisir comme lui mle permet

#
Profil

Minelli

le vendredi 16 septembre 2016 à 16h30

Et toi qu'as tu envie dans cette relation ? tu apprécies vraiment ta liberté ou tu vois d'autres personnes pour répondre à ses envies?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion