Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Amitié homme / femme

#
Profil

bonheur

le jeudi 04 août 2016 à 13h05

Lorsqu'un lien est créé, qu'une attitude réciproque s'est installée, un retour en arrière peut être impossible. Il faut savoir prendre soin de soi. Si l'on souffre d'être en présence d'une personne que l'on ne peut plus tenir dans ses bras, que l'on ne peut plus se blottir dans ses bras et s'abandonner, alors ne vaut il pas mieux tout interrompre que de revenir à un état où l'on doit se surveiller constamment de peur d'engendrer l'inconfort, de soi, de l'autre. Couper les ponts est une manière, je crois, de se protéger et également de protéger l'autre. Il faut savoir prendre soin de soi, en premier lieu. C'est peut être "ce qui va ne pas la faire" dans le cas présent. C'est une hypothèse.

#
Profil

Lilith

le mardi 30 août 2016 à 11h43

Tout est possible...dans la mesure des envies de chacun : ça se discute.

Mais il faut aussi accepter que rien n'est immuable: amitié peut devenir amour (plus ou moins platonique d'ailleurs) et vice-versa, une relation peut s'étioler et ce proche devient alors "juste une personne qu'on a connu autrefois".

Je crois que le mieux est de déstresser, et de profiter des beaux moments qu'on partage ici et maintenant. (Je sais, parfois c'est plus simple à dire qu'à faire !) La vie nous réserve encore bien des surprises.

Et le "qu'en dira-t-on" est ce qu'il est, tant qu'on vit en société on n'y échappera pas. Impossible de plaire à tout le monde, donc autant vivre sa vie comme on l'entend. Mais cela n'est que mon humble opinion...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion