Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rencontre sur Rouen ou Normandie ?

Communauté
#
Profil

DucLeto76

le lundi 21 décembre 2020 à 17h47

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et peu initié mais très interessé avec ma conjointe par ce domaine du polyamour.
J'ai lu pas mal de posts sur ce forum et c'est très intéressant. Mais il est vrai que des rencontres pour échanger en vrai sur ce sujet serait encore mieux. Y'a til encore des rouennais ou des normands sur ce forum ? J'ai vu sur ce forum certains evenements organisés sur Rouen en 2018 mais rien depuis.

#
Profil

bonheur

le mardi 22 décembre 2020 à 12h02

Bonjour @DucLeto76 et bienvenu :-) .

Je ne suis pas du tout sur Rouen et c'est vrai que les rencontres se font rares. La situation sanitaire n'aide ni au voyage ni aux réunions.

Je veux bien échanger ici avec toi sur le sujet. Internet permet une communication à distance.

#
Profil

DucLeto76

le mercredi 23 décembre 2020 à 09h33

Bonjour bonheur et merci de ta réponse.
C'est vrai que la période est compliquée et peu favorable aux rencontres de toute facon.
Je parcours ce forum depuis quelques jours et j'y trouve des infos très interessantes mais aussi beaucoup de questionnements comme moi-même j'ai beaucoup d'ailleurs.

Ma femme et moi avons les mêmes idées à ce sujet ... c'est à dire qu'il est possible de tomber amoureux de quelqu'un même si on est deja en couple et de pouvoir vivre pleinement cette histoire. Comment evoquer ce sujet du polyamour avec l'entourage ? J'ai l'impression que dès que je lance ce sujet avec des amis personne n'est vraiment receptif ou les gens croient plutot à une blague.

Alors effectivement la solution de facilité est d'essayer de rencontreer des personnes avec cette philosophie mais ce n'est pas facile ...

#
Profil

bonheur

le mercredi 23 décembre 2020 à 15h25

Une période peu propice à l'humain, d'une manière générale :-/

Comment évoquer le polyamour ? Naturellement, si l'on est prêt à échanger sur ce sujet. Surtout si on le vit et que l'on sait exactement de quoi on parle. Personnellement, je crois qu'il existe autant de polyamour possible (formes multiples) que de personnes qui aiment, et aiment.

Concernant l'entourage, je pense que tout dépend l'impact sur ta vie et ta volonté de discussion sur ce thème précis. Sachant que cela amène à aborder tous les thèmes qui se rapportent à l'humain en général et aux relations humaines, pas seulement amoureuses plurielles.

Qu'entends tu par "philosophie" (?), car j'avoue qu'il n'en n'existe pas une unique, mais plutôt des philosophies. Je veux bien que tu m'en exprimes plus sur ta vision du polyamour :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion