Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'article

Un Bouquet d'amoureux — par Morning Glory Zell

Traduction

Texte de Morning Glory Zell-Ravenheart (née Diana Moore), réputé pour être l'un des premiers texte (en mai 1990) à utiliser le mot « Polyamour » (Polyamory), de surcroît dans son sens très actuel.

Ce texte bien que datant de mai 1990 contient déjà beaucoup de ce que ne cessera de prôner le polyamour jusqu'à aujourd'hui, et laisse supposer une longue pratique collective de non-monogamie responsabl…

» Lire l'article

#
Profil

Lili-Lutine

le mercredi 15 mai 2019 à 10h20

"L’adhésion à l’engagement relatif au préservatif et aux autres règles de route peut sembler difficile et quelque peu artificiel au début, mais elles ont évoluées par des flots de larmes et de nombreux cœurs brisés. Les relations non-normées peuvent être pleines d'excitation enjouée, mais ce n'est pas un jeu et les gens ne sont pas des jouets. Le système ne fonctionne que si tout le monde obtient ce dont il a besoin. Les récompenses sont si riches et merveilleuses que je ne peux personnellement pas imaginer vivre autrement. Je pense que tout ce style de vie polyamoureux est l’avant-garde du XXIe siècle. Les familles élargies deviendront un modèle plus largement accepté lorsque le système de la famille nucléaire monogame s’effondrera sous l’impact des divorces en série. À bien des égards, les relations polyamoureuses prolongées imitent les anciennes familles multigénérationnelles avant la révolution industrielle, mais elles sont meilleures parce que les liens sont volontaires et sont, par nécessité, enracinées dans l'honnêteté, l'équité, l'amitié et les intérêts mutuels. Éros est, après tout, la force principale qui lie l’univers ensemble. Nous devons donc faire preuve de créativité dans l'utilisation de cette force pour mettre au point des moyens nouveaux et appropriés de résoudre nos problèmes et de nous rendre heureux les un·es les autres."

Magnifique et bénéfique texte pour moi, toujours d'actualité je trouve, et je suis ravis de découvrir de telles pensées et vécues qui datent d'y il y a 30 ans .
Jusqu'alors ce que je lisais des anciens textes ou témoignages sur ce sujet, ne m'ont que rarement convaincu ou même plu ;-)

Merci @atichaut pour ton boulot de recherche et de partage !

Répondre

Lire l'article

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion