Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Série] Sense8, des soeurs Wachowski, 2 saisons, 2015/2018

Culture
#

artichaut

le jeudi 25 avril 2019 à 02h55

Sense8, web-série des soeurs Wachowski, 2 saisons, 2015/2018, 25h environ.

Je viens de visionner cette série dans son intégralité. Dès les premiers épisodes il m'a semblé évident que cette série était (ou allait vers) une série poly.
J'ai tout regardé, moi qui n'aime pas trop les séries. Et je n'ai pas été déçu. C'est effectivement poly.

On trouve peu de chose sur ce site à propose de cette série. C'est dommage, je trouve. Voici ce que j'ai trouvé :

Nicolas_Fox (1)
Sense8 je l'ai vu. A mon gout c'est une très bonne série et j'attends la suite. Côté polyamour par contre je ne vois rien de particulier.

Siestacorta (2)
Sense8 est très libéral sur les mœurs, mais n'aborde pas vraiment le sujet.
Il y a une scène d'échangisme surnaturel, mais c'est plus du lâcher-prise non-exclusif.
Trois des personnages de la scène sont concernés par une question d'inclusivité, et il y a une subversion du "quotidien de couple" qui se fait dans une certaine tendresse, mais il n'y a pas d'enjeu amoureux pour le tiers, dans la situation.

Toinou (3)

Nicolas_Fox
Sense8 je l'ai vu. A mon gout c'est une très bonne série et j'attends la suite. Côté polyamour par contre je ne vois rien de particulier.

En deuxième saison si, car la copine de Nomi, Neets, a 3 papas.
Il y est fait plusieurs fois référence. D'abord parce qu'elle parle de "my dads" puis quand Neets raconte qu'elle se faisait reprendre quand elle voulait tous les mettre sur sa fiche à l'école dans la case parents.
Puis on les rencontre avec la mère autour d'une table et Nomi parle du fait qu'elle admire qu'ils n'aient jamais voulu savoir qui était le père biologique parmi les trois. Dans la discussion, il est clairemenn établi qu'on a une cellule familiale composé de 3 pères, une mère et que tout ce petit monde est libre d'aller de ses relations.
:)

Zael (4)
je me rend compte que la magnifique série Sense8 traite aussi de ce sujet, mais le voile devant les yeux m’empêchait d'y croire et ce, malgré les dire de ma femme.

Ce n'est pas forcément facile d'adapter le Test de Toinou aux séries (car il y a tellement toujours pleins d'histoires imbriquées) mais je lui donnerais volontiers 6 coeurs.

Ça m'a donné envie d'écrire un article pour expliquer en long et en large en quoi je trouve cette série intéressante d'un point de vue poly.

Je tâche de finaliser ça bientôt.

#

artichaut

le jeudi 25 avril 2019 à 02h56

Liste des épisodes

Première saison (2015)
Elle a été mise en ligne intégralement le 5 juin 2015.

I.1 Résonance limbique. (Limbic Resonance)
I.2 Nous sommes unis. (I Am Also a We)
I.3 Les paris sont sur le sac d'os. (Smart Money Is on the Skinny Bitch)
I.4 Que se passe-t-il ? (What's Going On?)
I.5 L'art c'est comme une religion. (Art Is Like Religion)
I.6 Le Démon. (Demons)
I.7 Élémentaire, mon cher Watson. (W. W. N. Double D?)
I.8 Nous serons tous jugés à la valeur de notre cœur. (We Will All Be Judged by the Courage of Our Hearts)
I.9 La Mort ne nous laisse pas dire au revoir. (Death Doesn't Let You Say Goodbye)
I.10 Qu'est-ce qu'être humain ? (What Is Human?)
I.11 Fais demi-tour et change l'avenir. (Just Turn the Wheel and the Future Changes)
I.12 Je ne peux pas l'abandonner. (I Can't Leave Her)

Deuxième saison (2016-2018)
Le premier épisode a été mis en ligne le 23 décembre 2016 puis les dix épisodes suivants le 5 mai 2017. L'épisode final, commandé après l'annulation de la série pour la conclure, a été mis en ligne le 8 juin 2018.

II.1 Une p*tain de bonne année à tous. (A Christmas Special / Happy F*cking New Year)
II.2 Qui suis-je ? (Who Am I?)
II.3 Vivre en symbiose. (Obligate Mutualisms)
II.4 Polyphonie. (Polyphony)
II.5 La peur ne résout rien. (Fear Never Fixed Anything)
II.6 Isolés en surface, mais connectés en dessous. (Isolated Above, Connected Below)
II.7 Il n'y a pas de place dans mon cœur pour la haine. (I Have No Place In My Heart For Hate)
II.8 Tout ce que je veux, c'est une balle de plus. (All I Want Right Now Is One More Bullet)
II.9 Ce qu'était vraiment la famille. (What Family Actually Means)
II.10 Si tout le monde est une scène, alors l'identité n'est rien de plus qu'un costume. (If All the World's a Stage, Identity Is Nothing But a Costume)
II.11 Tu veux la guerre ? (You Want a War?)
II.12 L'amour triomphe de tout. (Amor Vincit Omnia)

#

artichaut

le jeudi 25 avril 2019 à 02h56

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

#

pkd

le jeudi 25 avril 2019 à 08h37

J'ai adoré cette série. Très intéressante pour plein de raisons, l'histoire, la mise en avant des diversités culturelles et de genres, l'empathie, les acteurs...
Des liens évidents avec le polyamour, mais surtout une vision tellement progressive des relations humaines que cela fait plaisir à voir.
Tiens ça me donne envie de la re-regarder.

#

artichaut

le jeudi 25 avril 2019 à 14h07

pkd
Des liens évidents avec le polyamour, mais surtout une vision tellement progressive des relations humaines que cela fait plaisir à voir.

Et j'aimerais bien lui trouver un nom à cette « vision progressive des relations humaines » en lien avec le "polyamour".

#

pkd

le jeudi 25 avril 2019 à 21h17

Il faut en inventer un ;)

#

artichaut

le mardi 07 mai 2019 à 18h21

#

PolyMel

le mardi 07 mai 2019 à 22h40

J’ai vu l’intégralité aussi et en effet on y retrouve très clairement le polyamour, c’est Même plus que clair je trouve...
Mon homme n’a par contre pas aimé le côté... orgie sexuelle... lol

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion