Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

En quête de devenirs

Témoignage
#
Profil

poupistyle

le dimanche 21 avril 2019 à 15h49

a

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

NiouNiou08

le dimanche 21 avril 2019 à 22h12

Salut,

Je vais tenter de t’apporter mon témoignage car je suis plutôt dans la situation de la personne qui partage ta vie.

Je suis amoureuse de ma femme et d’une autre femme, ma femme est en phase d’acceptation. Pourtant j’ai des doutes sur sa capacité à le supporter, Elle a dit oui mais je sens bien que c’est parce qu’elle se sent au pied du mur et qu’elle a peur de me perdre.
Pourtant ça ne sera jamais le cas, mais je ne peux nier mes sentiments.
J’ai moi même du mal à accepter ces sentiments moi même, j’ai l’impression de devoir faire un choix sans pour autant en être capable.
En somme vivre avec un polyamoureux et, j’en suis sûr difficile mais il est difficile aussi d’etre dans la peau du polyamoureux.
On ne veut que le bonheur, le notre et celui des personnes qui partages nos vies. C’est parfois difficile, il faut faire les pas les un après les autres.

Bref tout comme toi, je suis en phase d’acceptation de part la femme mais je dois aussi m’accepter moi même.

Au plaisir de te lire

#
Profil

bonheur

le lundi 22 avril 2019 à 10h36

bonjour Poupistyle,

A lire ce récit, je pense que la personne qui est au centre du V est plus une amoureuse séquentielle qu'une polyamoureuse. Elle vit des épisodes avec l'un, puis avec l'autre. Elle a besoin de l'éloignement d'avec toi pour aimer quelqu'un d'autre. C'est en tout cas, l'impression que ton récit me fait.

L'équilibre des places n'y est pas. C'est à fond, tête dans le guidon et tu ne te reconnais pas dans ce schéma. Bravo d'avoir lu (+) .

#
Profil

Alinea7

le lundi 22 avril 2019 à 21h16

Je déduis de ta formulation que ta demande d'aide concerne le fait d'arriver à vivre amoureusement avec ce qu'elle souhaite te donner. Pourtant tu dis que tu as failli mourir de ta précédente décision (!)

Tu parais dans une démarche masochiste du type "je cesserai de souhaiter recevoir de l'amour d'une façon qui me convient, je prendrai ce qu'elle donne, comme elle le donne, quand elle le donne". Et clairement (et de façon assez compréhensible) cette configuration te fait souffrir, donc j'ai envie de te dire : pourquoi t'infliges-tu ça !?

Mais si pourtant tu veux aller vers la tolérance à la vie amoureuse de ta dulcinée, un conseil récurrent est déjà de te donner l'importance que tu mérites et apprendre à te sentir bien par tes propres moyens. Tu l'as peut-être déjà lu mais sinon je te recommande la lecture de ce post récent.
Prendre soin de toi, te connaître et développer ta vie sans elle pour en faire un espace dans lequel tu es bien, c'est un des conseils les plus utiles que j'aie trouvé. Mais il est à double tranchant.
Pour moi, me recentrer sur moi m'a permis d'entrevoir une vie dans laquelle, suffisamment indépendante, je ne souffrirai pas de l'indépendance désirée par mon compagnon de vie notamment dans le domaine amoureux. Pour autant, même comme ça, je ne suis pas attirée par le polyamour. Si ça arrive j'essaierai de faire au mieux mais je n'ai pas envie de souffrir démesurément pour trouver/créer un équilibre.

Un autre conseil serait de communiquer. Trouver un équilibre ne se fait pas pour le bonheur de deux au détriment d'un troisième qui s'humilie en subissant. Où est le polyamour là dedans...!?
Si ton ex et ton ami ne sont pas prêts à faire le moindre effort pour te faire une place et que tu t'y sentes bien, tu ne pourras pas faire fonctionner le schmilblick à toi tout seul sans te brûler. D'ailleurs est-ce dans leurs options ??? Car je ne comprends pas bien ce passage :

poupistyle
Elle me dit que c’est parce qu’elle voulait retrouver sa liberté. Ils sont ensemble maintenant, en vacances « thérapeutiques ».

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

poupistyle

le mardi 23 avril 2019 à 10h31

a

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :