Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.
Merci de consulter notre charte de discussion
pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.
Réactions à l'article
- Polyamour.info
Quelques règles générales
-
Modération : ces forums ne sont pas modérés à priori, ainsi ni Polyamour.info ni ses administrateurs ni ses hébergeurs ne pourraient être tenus pour responsables des propos exprimés par les visiteurs dans les discussions.
-
Questions : ne posez pas une question si vous n'avez pas cherché de réponse. Lisez toujours la Foire Aux Questions qui est à votre disposition et effectuez une recherche sur le forum.
-
Rencontres : ce site n'est pas un site de rencontres am…
» Lire l'article
le dimanche 05 avril 2009 à 22h49
Ca existe les chartes "communautaires" ? Parce que sur le forum, c'est une chose, mais définir les liens virtuels/réels, et le respect qu'on attend dans le cadre d'échanges sur les rapports amoureux, c'est pas mal non plus...
le dimanche 05 avril 2009 à 22h55
Une charte de discussion dans la vie réelle tu veux dire ? Ou une charte de vie communautaire ? Parce que dans le second cas, je pense que le mariage et le PACS (en france) remplissent ce rôle justement.
le dimanche 05 avril 2009 à 23h03
Peut-on rappeler à tous que la possibilité d'un chat privé permet à deux duellistes de s'engueuler à l'abri ?
le dimanche 05 avril 2009 à 23h15
le dimanche 05 avril 2009 à 23h21
nan, le fait que les fondateurs peuvent organiser des rencontres au nom du forum (de la communauté)
Je ne sais pas si il existe des chartes pour dire "c'est que les membres et si ça se passe pas bien dans le réel ben on va pas vous laisser revenir dans notre virtuel..."
En gros...
le dimanche 05 avril 2009 à 23h36
Nous n'avons pas pour le moment pris de décision en ce sens et je vois pas trop l'intérêt, le net est différent de la vie quotidienne, et je ne vois pas de raison de reporter une décision de l'un vers l'autre.
Les règles sont différentes, le contexte également. Il n'y a pas de charte particulière pour les rencontres mais il me semble évident que rencontres ça veut pas dire speed dating et ça veut pas dire orgie collective. Et tout aussi évident que les gens qui débordent du cadre et mettent mal à l'aise d'autres participants (ou pire) seront invités à partir et ne plus revenir, un peu comme dans toute soirée entre ami-e-s quoi.
le lundi 06 avril 2009 à 00h03
Wait and see...
Je pose la question parce que j'ai rencontré les problèmes qui y sont liés dans deux communautés (pulpe.com et le forum JNSM) : dans les deux cas, il s'agissait de rappeler que ce n'était pas des sites de rencontres même si on se rencontrait.
La question du privé et du public, dans ces contextes, peut se résoudre simplement, sans être facile pour autant...
le lundi 06 avril 2009 à 00h07
Effectivement c'est une évidence que ce site n'est pas un meetic-like, et que les soirées ne sont pas là pour ça non plus, c'est tellement évident pour moi que j'ai même pas pensé à le rédiger quelque part. Je m'en occupe plus tard.
(compte clôturé)
le lundi 06 avril 2009 à 08h34
Il y a un autre blème, c'est qu'un invité peut venir poster n'importe quoi, tout en se tenant hors de portée : une conversation privée est impossible.
le lundi 06 avril 2009 à 10h13
Il n'est pas hors de portée de la modération, et il ne peut pas envoyer de message privé. Donc je vois pas trop le souci là...
(compte clôturé)
le lundi 06 avril 2009 à 10h51
Eh bien pour pouvoir "lever des malentendus" ou " s'engueuler à l'abri pour des duellistes" avec un invité qui n'a pas de canal pour le faire, c'est difficile.
Après une bonne dispute, ça arrive souvent qu'on voie qu'on dit la même chose, mais différemment... et du coup, ça fait un bon contributeur de plus qui vient s'inscrire, peut-être...
le lundi 06 avril 2009 à 12h47
Il a qu'à se créer un compte, c'est pas comme si c'était une difficulté insurmontable :)
(compte clôturé)
le lundi 06 avril 2009 à 14h00
Voilà, chers invités, prenez la peine de passer la porte et d'enlever vos manteaux, installez-vous!
Bienvenue, quoi:-))
le lundi 06 avril 2009 à 22h24
"Effectivement c'est une évidence que ce site n'est pas un meetic-like, et que les soirées ne sont pas là pour ça non plus, c'est tellement évident pour moi [...]"
Oui, c'est une évidence pour moi aussi (qui contrairement à bohwaz, n'ai pas créé ce site et ai débarqué "de l'extérieur").
Même si des rencontres peuvent avoir lieu (comme ça arrive par hasard dans la vie courante), ça n'est pas le but ici !
le samedi 11 avril 2009 à 01h00
Ah, ben mince, moi qui croyait que la quantité de mots que je pouvais débiter se traduirait par une quantité proportionnelle d'érotisme, me v'là déçu. (Rire) Et bien puisque ce n'est pas ainsi, je ne dis plus mot car qui ne dis mots consent. (J'suis pas sûr de ne pas e contredire, là, mais cela avait l'air intelligent.)
le samedi 11 avril 2009 à 09h36
alors puisque tu ne dis mot, tu consens, est ce ainsi qu'il faut l'entendre?
le lundi 13 avril 2009 à 00h05
Oui, avec les fautes d'orthographes en moins...
De toute façon, cela va de soi qu'il s'agit d'un FORUM et non d'un site de rencontre et j'avais déjà évoqué le sujet ailleurs sur polyamour.be Un FORUM n'empêche pas les rencontres, mais n'a pas pour but les rencontres.
le mercredi 13 janvier 2010 à 13h57
Ajout d'une règle :
Ce site n'est pas un site de rencontres. Les messages à caractère de rencontres amoureuses seront effacés.
(compte clôturé)
le mercredi 13 janvier 2010 à 22h05
bohwaz
Ajout d'une règle :
Cela me va. Tout à fait.
le mardi 23 août 2011 à 02h50
Mise à jour et reformulation de toutes les règles spécifiques, pour être plus clair.