Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Confiance après expérience "poly" douloureuse

Témoignage
#
Profil

marindeaudouce

le vendredi 28 décembre 2018 à 19h33

Cela fait deux ans et demi que j'ai rencontré mon amoureux/amant/ami (que nous appelleront Paul). Nous avons tous les deux dès le départ décidé de définir notre relation comme "polyamoureuse", lui étant déjà renseigné sur le sujet, et moi peu, mais avec la certitude que la monogamie ne me convenait pas. Nous avons construit notre relation autour d'une confiance, d'un dialogue constant sur nos désirs, besoins, nous laissant chacun la possibilité d'explorer différentes relations. Nous avions une grande liberté, et je doutais peu de la solidité de notre amour. J'avais simplement confiance en nous, en moi et en lui. Un an à passé, puis Paul s'est rapproché d'une amie que nous avions en commun. Je la connaissais depuis deux ans, et nous passions tout notre temps ensemble, avec notre bande d'amis. (nous l'appelleront Camille). Camille et Paul se plaisait mutuellement depuis un moment, je les appréciais tous les deux, je n'ai donc vu aucun obstacle à leur rapprochement.
Cette relation à mit du temps à naître, et s'est complexifiée dès le départ. Camille étant très inexpérimentée et très mystérieuse sur ses sentiments, avec une réelle difficulté à les exprimer, j'ai eu la sensation de servir de médiatrice au début de leur relation, puisque nous étions tous amis, et que je pensais pouvoir assumer ce rôle sans en souffrir. Après quelques semaines, mois de conversations, de séduction, ils ne s'étaient pas encore avoués leur amour, Paul commençait réellement à faire de cette histoire une obsession, et nous en souffrions tous les deux. Je ne pouvais pas à l'époque parler de ma douleur face à cette situation, car il n'était pas prêt à écouter. Seulement je me suis rapidement sentie bien seule lorsque petit à petit je vis Paul s'éloigner et souffrir de plus en plus de cette relation ambiguë. Alors que Camille et moi allions nous mettre en colocation, elle me dit qu'elle allait mettre un terme à leurs échanges, car elle ne voulais pas complexifier la situation. J'avais moi-même des réticences quand au fait de vivre en colocation avec la futur amante de Paul, et je les avais exprimées.
Malgré cela, leurs discussions se sont intensifiées, les échanges de poèmes sont devenus de plus en plus fréquents et secrets. Je n'avais plus d'informations de la part de Paul sur cette relation, il commençait à omettre certaines informations, et mon amitié avec Camille se fragilisait. Je sentais que cette relation me faisait peu à peu, disparaître. A ce moment, je n'arrive pas à comprendre ce que je vivais, et donc à m'exprimer auprès de Paul sur ce sentiment d'abandon.

#
Profil

HeavenlyCreature

le vendredi 28 décembre 2018 à 22h45

Et à l'heure d'aujourd'hui, où en est la situation ?
Le récit semble interrompu en cours de route...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion