Il a le sexe j'ai son amour
#

Child (invité)
le lundi 28 janvier 2013 à 03h41
Voila plusieurs mois que c'est ainsi pour être plus précis une années depuis qu'elle ma avoué son polyamour, j'ai mis beaucoup de temps a accepter son polyamour, mais sur le coup j'ai pas l'impression d’être a la hauteur, de ne pas faire ce qu'il faut je suis complétement pommé.
J'ai essayé d'être un amant idéal, j'ai un peu tout essayé en fait pour finir a ce soiré ou elle préfère mettre un terme a notre relation plus tot que de me comprendre.
Le polyamour oui mais je veux 50% des pars je ne veux pas être un colocataire amélioré, je ne sais plus quoi penser n'y quoi faire
#

Siestacorta
le lundi 28 janvier 2013 à 08h50
Bonjour...
Quel est son autre situation amoureuse ?
Quels sont tes projets avec ton amante ?
Arriver en deuxième sans être soi-même poly, ça peut être difficile. Parce que tu as toute une histoire à assumer avant votre rencontre.
Disons que le pari, pour toi, c'est d'aimer quelqu'un tel qu'il est, tel qu'il vit.
Etre heureux pour elle dans ce qui fait son épanouissement... dont sa relation.
Aimer plus la personne que tu as rencontrée qu'un "projet de couple" où tu es sûr d'avoir la tête d'affiche...
C'est pas facile, donc, mais tes sentiments peuvent exister avec des attentes et des possibles différents.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

EdK
le mercredi 25 mai 2016 à 09h27
En fait tu mets le doigt sur la difficultés du polyamour.
D'un coté cela repose que l'on soit content du bonheur de l'autre.
De l'autre il faut être indépendant vis à vis de son propre bonheur (j'insiste sur ce point car il est fondamental dans toute relation y compris monogame).
Dans l'absolue le problème ce n'est pas la situation mais plutôt le fait qu'elle ne te convienne pas. Et pour cela il n'y a qu'une seule solution. C'est de dialoguer à cœur ouvert en étant clair sur ses besoins et ses limites.
Si ce qui te pose problème est un manque de sexe tu peu peu être envisager d'aller voir ailleurs toi aussi non ? Ce n'est pas une solution qui conviens à tout le monde mais ça peu valoir le coup de l'envisager.