Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.


Cette page est étiquetée ICRA pour la protection des enfants.

Relation intime à 3 ...

Sexualités
#

mya2906 (invité)

le vendredi 29 juin 2012 à 22h15

Bonsoir,

Je me pose des questions et appréhende ce que me réserve l'avenir. Je suis tombée amoureuse d'un poly-amoureux il y a de cela un an. Ce n'est pas tous les jours simples car sa femme n'accepte pas forcément bien notre relation. Aujourd'hui il y a comme un "renouveau" en effet elle est venue me voir cette après midi suite à une conversation par message que j'avais débuté avec son mari et fini avec elle sans le savoir... Cette conversation était au départ de la rigolade sur une relation intime à trois, j'en avais déjà parlé avec lui mais jamais avec elle, cela a l'air de la tenter mais nous effraie un peu lui et moi. Je sais que par amour pour sa femme il se laissera convaincre mais,moi j'appréhende ce moment d'intimité. Nous l'aimons énormément toutes les deux et j'ai peur que l'on arrive pas a faire la part des choses le moment venu (si il doit avoir lieu)... Cela me semble tellement "abstrait" mais depuis que je les connais ma vision des choses à beaucoup évoluer et apparemment cela n'est pas prêt de s'arreter...

Est ce que certains d'entre vous vivent ou on vécu cette situation ?
Est ce que je dois en parler avec elle ? Comment chacun peut il trouver sa place ?

Je me sens perdue ...

#
Profil

wolfram

le vendredi 29 juin 2012 à 23h12

Bonsoir,
Je dirais même que c'est une situation assez classique...
vous avez un point commun c'est de l'aimer... ça crée des liens si vous savez vous accepter l'une l'autre.
il n'y a pas à se prendre la tête, tu fais l'amour avec lui, elle le fait aussi et habituellement, chacune votre tour. c'est l'occasion de le faire ensemble simplement.
en tout cas, ne cherche pas plus loin pour le moment, commence déjà par te demander si tu peux la désirer elle ?
faire l'amour à trois, il n'y a rien de plus beau quand il s'agit d'échange et rien de plus sordide quand l'un des trois ne veut pas y être.

dans ton histoire, on parle bien de cul, pas de sentiment, nous sommes d'accord ?

attention aussi, les sentiments peuvent venir ; dans mon expérience, quand deux s'aiment et ne sont pas exclusifs, ce point commun fait naître des sentiments entre les trois assez vite.

tu peux aller faire un tour sur mon site ; il n'est pas encore très complet mais peut-être trouveras-tu des choses...

#
Profil

papillon29

le samedi 27 octobre 2012 à 05h11

Bonsoir

Je vis une situation similaire sauf que à l'origine je suis avec mon ami. Nous avons rencontré un autre homme et nous avons voulu tenter une expérience à 3. De là sont nés des sentiments, c'était impensable pour nous 3 à l'origine. Je suis une femme amoureuse de 2 hommes, ils prennent soin de moi je suis comblée. Et eux qu'en est-il. Leur relation n'est pas toujours facile mais ils ont besoin l'un de l'autre pour me comprendre, ils se soutiennent. Une compétition a failli naître mais non, on se rend compte que nous avons besoin les uns des autres.

Le plus dur est que nous voudrions faire éclater cette relation au grand jour, mais la société actuelle ne le permet pas. Nous ne pouvons vivre ensemble. Du coup j'ai pris la décision de vivre seule et de les laisser vivre chacun de leur côté. Nous nous retrouvons régulièrement chez moi, soit chacun les uns avec les autres soit tous ensemble. Je suis maman et mes enfants adorent ses 2 hommes. Ils les réclament autant l'un que l'autre cela me fait chaud au coeur. Mais par souci de la société ils ne savent pas les véritables liens qui nous unissent... Et pourtant ils font parti du paysage...

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience, vous dire que l'amour à 3 peut être magnifique. C'est beaucoup de dialogue, complicité, d'affection.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

tentacara

le samedi 27 octobre 2012 à 09h24

Papillon 29 : Qu'entends-tu par "la société ne le permet pas" ? C'est qui pour toi, la société ? La loi ? Vos familles ? Vos amis ?
Les seules personnes qui puissent vous le "permettre" ou pas, c'est vous-mêmes.
J'ai vécu mes relations au grand jour depuis plusieurs années et personne d'autre que nous n'a eu son mot à dire dans nos décisions de vivre ensemble, d'avoir des enfants, etc.
La "société" n'est certes pas habituée à voir ce type de relations amoureuses s'afficher publiquement, ce qui lui est bien commode pour faire comme sis cela n'existait pas. Mais ta situation n'a rien de répréhensible, ni légalement, ni socialement. Et s'il peut y avoir un rejet d'ordre moral, il n'advient qu'à titre individuel. Il n'y a pas de rejet "massif", même s'il peut arriver d'être interpelé désagréablement de temps en temps.
C'est pour cette raison que nous avons participé à plusieurs reportages télé, et que nous continuerons : faire entrer dans l'esprit de la "société" une ouverture du champ des possibles.
Les choses ne risquent pas de changer si ceux qui ont envie de vivre leur histoire "hors du placard" s'autocensurent sous prétexte que "la société ne le permet pas".

#
Profil

Takeuchi

le mardi 21 juin 2016 à 15h54

Bonjour mya2906

Charlie ♂ :

Je te dirais d'essayer que tu n'as rien à perdre voir tout à y gagner ... seulement comment est présenté la situation si vous vivez à trois ?

à t'il était convenu que tu aille habité avec eux ?

à t'il était convenu que vous seriez ensemble au quotidien ?

il faut vraiment ce pauser les bases des questions d'un couple multiple !

personnellement j'ai vécu 2 ans avec deux femmes avec amours réciproque, nous vivions ensembles, sous le même toit avec les mêmes frais, les même aliments et tout ce passer très bien nous avions chacun 1 ans de différences et sur tout nous étions autonome ...

question importante...

tu l'aime énormément, est ce Sûr ?

elle l'aime énormément, est ce sûr aussi ?

comment pour toi cela évolue dans ta tête, te projette tu ?

et sur tout ta relation à 3 elle est 100% hétéro ? ou bi ?

y à plusieurs points à étudier avant de te lancer !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion