Conseils
#

cfghkyfv (invité)
le samedi 17 mars 2018 à 13h58
Je suis pas polyamoureuse mais la personne que j'aime l'est.
Elle a découvert son amour pour son ex et m'en a parlé.
je tente de me montrer comprehensive et tout
Vos conseils et recommandations ?
#

Caoline
le samedi 17 mars 2018 à 14h14
Un simple suggestion, lire pleins de sujets ici dont les positifs, pas que ceux de ceux qui galèrent.
#

Siestacorta
le samedi 17 mars 2018 à 14h16
Bonjour, bienvenue.
Ca fait très court comme contexte pour donner un conseil personnel.
Comment elle a présenté ça ? Quelle a été ta réaction ?
Un truc qui sera utile dans tous les cas, c'est de faire ce que tu commences déjà à faire : s'informer.
Je peux déjà te conseiller cet article et celui-ci. Ca peut pas mal déblayer le terrain.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

bonheur
le dimanche 18 mars 2018 à 09h47
Coucou,
En général je recommande des livres. Sur le sujet, il existe "vertus du polyamour - la magie des amours multiples" de Yves-Alexandre Thalmann. Egalement "compersion : transcender la jalousie dans le polyamour" d'Hypatia from Space
Le polyamour mène souvent à un travail de développement personnel. Dès que l'on sort du moule sociétale, il faut déconstruire les acquis et devenir 100% soi pour s'affirmer et se sentir bien. Y compris si l'on est polyacceptant.
Pour ce qui est de comprendre la place d'un couple établi dans une spirale poly, les livres "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" ainsi que "garder intact le plaisir d'être ensemble" (les deux également de YA Thalmann)
Ta compagne a fait ressurgir un amour ancien, inoublié. Ce genre d'amour est souvent difficile à vivre (sinon, ce ne serait pas un "ex") ET impossible à oublier. Si cet amour a été abandonné, il y avait une ou plusieurs raison-s. S'il veulent se retrouver sereinement, le climat doit être favorable, et donc ta vision de leur relation sera prépondérante. Le livre d'Hypatia explique cela mieux que moi.
Le polyamour est une osmose et demande la bonne volonté de tous. Dans ton post, tu n'indiques aucunement ton état d'esprit, ton état émotionnel... hors c'est primordial pour que nous, qui ne connaissons personne (ni ta compagne, ni son ex, ni toi) puissions comprendre et réagir vraiment. Tu n'es pas très explicite non plus sur la situation. S'il y a eu adultère découvert, mes propos seront différents de si elle t'en parle avant tout acte ou parole. Personnellement, l'affectif prime sur les actes et les ressentis intérieurs sont l'avant garde de toute vie.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.