C'est quoi exactement un cafépoly ?
#

emilie77
le jeudi 12 mars 2015 à 18h29
Bonjour, étant nouvelle dans ce forum, je me pose énormément de questions actuellement sur le polyamour.
Je me retrouve un peu dans vos témoignages c'est vrai, notamment sur le fait que depuis toujours j'ai besoin d'aimer plusieurs personnes sinon la routine de la monogamie me rattrape et je m'ennuie terriblement. Mais je ne mettais pas vraiment de mot sur tout ça, je pensais être "volage", ou pour mon entourage "une salope" je pense.
J'ai constaté que vous parliez dans vos discussions de cafépoly, il s'agit de quoi exactement?
En ce moment je me pose beaucoup de questions sur moi, mon couple, notre avenir, est ce possible d'en parler à mon conjoint..... et je me disais que peut être dans un cafépoly des personnes pourraient m'éclairer sur le concept du polyamour. Sachant que je ne suis pas à la recherche de quelqu'un .... je veux juste y voir plus clair.
merci d'avances pour vos réponses
#

Motoko
le jeudi 12 mars 2015 à 18h59
Un café poly, c'est des gens qui se réunissent pour poser des questions, partager leur expérience, ou tout simplement faire connaissance avec d'autres "volages" et "salopes" comme eux. :)
Il s'agit d'un échange intellectuel dans le respect, l'écoute et l'absence de tout jugement. Donc oui tu y trouverais surement ta place et en ressortirait un peu plus éclairée.
#

Juliejonquille
le jeudi 12 mars 2015 à 20h17
Tu peux aller au café poly sans crainte, ce n'est pas un lieu de drague.
C'est vraiment très sécurisant, un cercle de parole en quelque sorte où chacun essaie d'être bienveillant. Ca se passe généralement dans un café ou un lieu public.
La première fois que mon mari et moi y sommes allés on s'est dit : "wow, presque un café philo mais en mieux."
J'ai trouvé beaucoup d'écoute et de soutien.
#

Nurja
le vendredi 13 mars 2015 à 08h36
Tu peux aller au café poly sans crainte, ce n'est pas un lieu de drague.
En même temps, c'est quand même un lieu de rencontres et il y a parfois des personnes qui draguent (parfois lourdement). Même si ce n'est pas d'abord cela.
#

Juliejonquille
le vendredi 13 mars 2015 à 09h33
Je ne connais que le cafépoly de Lyon cela dit.... On est moins nombreux, ça doit aider.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

(compte clôturé)
le vendredi 13 mars 2015 à 10h55
Bonjour charlotte77,
Oui il y a des cafés poly sur Paris, il y en a même deux en mars. Pour voir les informations (et tous les événements poly à venir), il te suffit de cliquer sur la rubrique "Evénements" en haut de cette page, juste à droite de "Discussions".
#

(compte clôturé)
le vendredi 13 mars 2015 à 11h34
J'y vais à Bruxeles le 1er avril. J'emploierai la méthode polie si je tombe face à des lourds dragueurs "peux tu arreter s'il te plait de me draguer ça me dérange" ;) Je n'ai pas peur car cadre sécurisé je pense vu l'ensemble des personnes qui sont là. Et de toute façon on n'est pas plus en sécurité dans la rue...