Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être
#

fanoudu13
le lundi 17 mars 2014 à 12h35
pour regis13 :
merci j'ai la chance d'avoir la communication dans mon couple qui fonctionne à merveille c'est ce qui nous permet aussi de faire avancer les choses, seulement je n'ai pas toujours confiance en moi et j'ai des peurs et des doutes qui s'installe quand même, je suis une thérapie à ma demande car je commençais à péter les plombs, ça ne fait que quatre mois et ça avance doucement. quand ma femme m'a demandé il y a 18 mois d'aller voir ailleurs, c'est vrai j'ai eu peur (très peur par mon vécu, mon père est allé voir ailleurs car il n'avait pas ce qu'il voulait à la maison et ma mère lui faisait vivre une vie de m......., donc j'ai toujours cette image de l'insatisfaction dans le couple) je commence un peu à surmonter cette situation, mais actuellement la situation évolue vers le polyamour que ma femme veut me faire découvrir, ce que je veux aussi découvrir mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Pour Sielane :
c'est quand même plus facile à dire qu'à faire ! la peur de perdre ma femme est en moi je commence à peine à surmonter cette situation, d'accepter qu'elle puisse aller voir d'autres partenaires et voilà qu'elle m'annonce qu'elle veut vivre comme une vraie polyamoureuse et là c'est le coup sur la tête, je ne m'y attendais pas à celui là, donc la peur part et reviens aussitôt, j'ai vraiment envie de connaître un peu plus cet état de vivre mais voilà, j'ai toujours pleins de questions .
Merci aussi pour les réponses que vous m'apportez.
#

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 13h22
Siestacorta
Mais sur le long terme, si tu vois quelqu'un qui dit toujours ce qu'il pense, que ça te plaise ou pas, et qui en même temps qui travaille à être toujours constructif avec toi, tu vas avoir tendance à lui faire plus confiance qu'à quelqu'un qui te ménage mais qui, lors de désaccord, risque plus de transformer l'échange en conflit ; et après un épisode de désaccord, ne saura plus te proposer son point de vue utile sans que vous craigniez chacun un conflit.
(...)
Donc quand quelqu'un semble très affirmé, peut-être qu'il est seulement honnête (surtout ici, où le polyamour nous pousse à ça), et que pour lui sa parole n'est pas une confrontation de vos positions
(+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
ou seulement honnéte (surtout ici car l’honnêteté l'a amené au polyamour)
#

PolyEric
le lundi 17 mars 2014 à 14h06
gcd68
Je pense qu'il (mon mari) ne lira pas ceci, mais je tiens quand même à dire tout ça.
Ce que je veux dire gcd68, c'est qu'on se doit de répondre à fanoudu13. Il est dans une situation, qui contrairement aux apparences, ne ressemble pas trop à celle de ton mari.
Par exemple, fanoudu13 nous pose des questions directement, donc il cherche quelque chose ici.
Autre exemple : Sa femme veut vivre pleinement le polyamour, mais n'envisage pas à priori de se passer de sexe avec ses partenaires.
Autre exemple : fanoudu13 arrive à comprendre/accepter l'activité sexuelle de sa femme.
Autre exemple : fanoudu13 envisage de suivre le chemin de sa femme. Qu'il ait raison ou tort, je ne sais pas, enfin, j'ai mon idée que je vais donner après.
Mais déjà, ce qui est certain, c'est qu'ils sont dans une situation bien différente de la tienne et de celel de ton mari. Je me suis peut-être mal exprimé, et j'ai peut-être mélangé plusieurs idées dans le même post, mais c'est là dessus que je veux insister ici. La transposition ne coule pas de source.
sielane
...des personnes ...parfois un peu péremptoire. Brrr ça fait peur
Oui, enfin, quand on donne son propre avis, (et pourquoi pas un avis tranché, on a bien le droit), on ne donne pas l'avis des autres, car c'est à eux de donner eux-même leur avis (et pourquoi pas moins péremptoire ou moins tranché).
Si les autres ne donnent pas leur avis, ça donne naturellement cette impression de péremptoire. Alors que l'orsqu'il y a beaucoup de gens d'avis différents, cette impression péremptoire tombe naturellement.
Il faut respecter le droit d'être péremptoire aussi. Le truc c'est effectivement que ça fait peur. Mais je ne suis pas sûr que ce soit fait exprès, et que ce soit à ceux qui font peur de changer de comportement.
Il vaudrait mieux que ceux qui ont peur, y aille quand-même. Non seulement ça donnerait moins cette impression, mais ça serait aussi plus démocratique, plus riche, etc. Enfin, je dis ça, c'est peut-être un peu...tranché. Et ?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

PolyEric
le lundi 17 mars 2014 à 14h34
fanoudu13
comment savoir et reconnaître si une personne et polyaffective ou polyamoureuse ?
déjà il faudrait savoir pourquoi il y a besoin de reconnaitre ce côté là de la personne ?
ou pourquoi faut-il savoir qui on est avant d'agir ?
fanoudu13
comment ce fait il que je n'arrive pas à passer le cap d'aller voir ailleurs ?
ou comment se fait-il que tu arrives à ne pas passer le cap d'aller voir ailleurs ?
fanoudu13
la jalousie est-elle vraiment un frein ?
mais non, la jalousie des autres n'est pas un frein, c'est juste une barrière, un mur, qui bouge et qui se met devant toi, chaque fois que tu veux le contourner
quand à ta jalousie propre, elle n'est qu'une barrière, qui bouge et qui se met devant les autres, chaque fois qu'ils veulent le contourner
ça ne gêne pas du tout, je te rassure lol !
fanoudu13
comment outre passer ce cap maladif ?
ah, par contre, là, toutes mes félicitations fanoudu13
la jalousie un cap ? Très très fort.
madadif, maladie, souffrance ?
Tu souffres d'être jaloux, c'est ça ?
Pour répondre à la question, il faudrait en poser une autre.
D'ou vient cette jalousie, de quoi est-elle faite ?
S'agit t-il d'une sorte de raisonnement comme ça :
"Moi je n'y ai pas droit donc les autres non plus"
ou d'un truc comme ça :
"C'est bien gentil, mais quand elle n'est pas là, moi je suis tout seul"
ou d'un truc comme ça :
"Elle va trouver mieux ailleurs, et elle va me quitter ou m'abandonner"
ou d'un truc comme ça :
"Si je ne suis pas jaloux, elle va penser que je ne l'aime pas"
ou d'un truc comme ça:
"Pour les femmes c'est facile, mais pour les hommes c'est plus dûr"
ou d'un truc comme ça :
"Je suis d'accord pour ce que j'avais prévu, vu l'expérience de mon père, mais pas pour ce qui tombe du ciel sans prévenir"
ou d'un truc que tu pourrais nous préciser,
si tu veux ?
#

Siestacorta
le lundi 17 mars 2014 à 14h43
fanoudu13
Ma question est : comment je peux arriver à répondre à mes questions pour pouvoir vivre la même chose que ma femme et être aussi heureux que ce qu'elle peux être ?
Ben... disons que si toi tu n'as pas envie/ besoin de plusieurs personnes dans ta vie affective, te forcer à en avoir ne te rendra pas forcément plus heureux.
Par contre, si ce que tu cherches, c'est une symétrie, un équilibre entre le temps et la liberté qu'elle prend et ton bien-être dans le temps où elle n'est pas avec toi, tu as d'autres possibilités que de devenir poly.
Bon, assez logiquement, en principe deux personnes poly, c'est plus simple, parce que les situations se répondent mieux. Chacun peut plus facilement s'identifier à "pourquoi l'autre fait ceci, celà" à tel moment, on a une meilleure compréhension de ce dont on discute "pourquoi tu rentres plus tard que prévu, et est-ce que c'est mieux avec l'autre, et qu'est-ce que ça veut dire si tu regarde ton téléphone plus souvent".
Mais si au fond, t'as pas particulièrement les mêmes envies "d'autre" que ton épouse, mais qu'effectivement tu te sens un peu laissé derrière par ce changement de mode et de rythme de vie, une autre possibilité c'est de t'impliquer dans tes propres centres d'intérêt. Faire des trucs qui prennent du temps, que tu ne faisais pas ou moins que ton épouse ne faisait pas avec toi.
Je pense que ça marche encore mieux quand c'est des activités sociales, en dehors de chez soi, parce qu'on mesure mieux un nouvel épanouissement personnel comme ça.
Ceci dit, il s'agit pas de créer deux bulles en plus de celle de votre couple, hein. Faut trouver comment chacun demande à être respecté ET accompagné, comment vous restez ensemble avec ces autonomies.
#

KittyN
le lundi 17 mars 2014 à 15h25
@fanadou
fais toi une copine et sors avec, drague la, couche avec elle et prends ton pied.
tu sais, le polyamour c'est AUSSI du libertinage avec des fleurs, hihihi
#

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 16h27
KittyN
le polyamour c'est AUSSI du libertinage avec des fleurs, hihihi
:-/ t'es sure? :-/
au passage conseil qui m'hérisse les poils (tous :-) ) :
KittyN
fais toi une copine et sors avec, drague la, couche avec elle et prends ton pied.
surtout que comme dit:
Siestacorta
disons que si toi tu n'as pas envie/ besoin de plusieurs personnes dans ta vie affective, te forcer à en avoir ne te rendra pas forcément plus heureux.
(+)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

fanoudu13
le lundi 17 mars 2014 à 16h52
merci pour les fleurs j'y avais déjà penser mais je les offres à ma femme
#

KittyN
le lundi 17 mars 2014 à 16h53
@bodhicitta
je rectifie le tir, merci PolyEric: des fleurd avec du sexe, hihihi
@fanoudu
tu aimes les garçons ?
#

fanoudu13
le lundi 17 mars 2014 à 16h56
pour Siestacorta :
je ne veux pas me forcer je veux savoir si je suis poly, si ça ne marche pas je saurais et je ferais autrement mais je ne sais pas comment;
#

KittyN
le lundi 17 mars 2014 à 16h59
fanoudu13
pour Siestacorta :
je ne veux pas me forcer je veux savoir si je suis poly, si ça ne marche pas je saurais et je ferais autrement mais je ne sais pas comment;
je te dis, fais toi une ou deux copines et si tu as des papillons au coeur et au corps pour chacune d'elle et que tu te sentes ultra heureux, voilà, en gros c'est ça
#

(compte clôturé)
le lundi 17 mars 2014 à 17h12
De toute façon, MA situation, MON vécu, MA perception des choses et de celles des personnes qui se sont rapprochées de moi est unique.
Ne t'inquiète pas Fanoudu13, le jour où tu ressentiras l'amour, tu le comprendras naturellement. En attendant, continue à comprendre car je crois qu'avant tout c'est une réflexion personnelle que tu es venu chercher ici et non savoir comment on "devient" poly.
Enfin, à te lire, JE le ressens ainsi. Tu sais que tu un avantage appréciable : une "facilité" de communication. Ce n'est pas mon cas, alors je t'encourage à continuer ainsi.
#

(compte clôturé)
le lundi 17 mars 2014 à 17h13
Moi j'offre sans sexe :-D c'est bien aussi (+) et c'est aussi de l'amour <3
#

KittyN
le lundi 17 mars 2014 à 17h17
gcd68
Moi j'offre sans sexe :-D c'est bien aussi (+) et c'est aussi de l'amour <3
ha mais sans seske, c'est moins rigolo, hihihi ~~~~
#

fanoudu13
le lundi 17 mars 2014 à 17h32
merci pour toutes ses réponses
kittyN si tu veux on peux en discuter alors ?
#

sielane
le lundi 17 mars 2014 à 17h36
KittyN
ha mais sans seske, c'est moins rigolo, hihihi ~~~~
J'ai déjà eu 2 relations sans sexes qui m'ont tout autant comblées que les autres. Elles avaient, il me semble, un niveau de tendresse plus élevé que mes autres relations. Je ne pourrais vivre sans sexe mais une relation sans sexe me convient. C'est pour moi ce que permet le polyamour c'est du sur mesure a chaque fois. Donc habillés vous en sur mesure vous serez comme vos amours plus beaux.
#

(compte clôturé)
le lundi 17 mars 2014 à 17h40
Je n'aurais pas pu dire mieux Sielane (+) 100% d'accord <3