Anarchie relationelle, codépendance et BDSM
#

Apsophos
le mercredi 11 décembre 2013 à 17h41
Je voulais dire qu'interagir librement avec autrui suppose qu'on soit son égal. Sans cela l'interaction n'est qu'un moyen de parvenir à un résultat au-delà de celle-ci : confort, sécurité... nourriture, sexe. L'autre, supérieur OU inférieur, n'est qu'une ressource à exploiter.
Quant aux lois de la Nature, en l'absence de texte signé par la Nature elle-même, je considère qu'elles ne contiennent qu'un seul article : si une chose est possible alors elle est autorisée.
#

Siestacorta
le jeudi 12 décembre 2013 à 14h33
Julien, je viens de poster un truc, en partie parce que je voulais pas que mon discours critique me blanchisse illusoirement...
#

JulienPoly
le jeudi 12 décembre 2013 à 14h52
@Aphostos: oui je partage la même compréhension des choses que toi. Mais ne perdons pas de vue qu'on reste libre d'éviter ce rapport, comme le fait Une_autre, ou de l'accepter, comme je le fais en restant dans cette relation et en étant dans ces moments une ressource affective pour Eva et elle une ressource sexuelle pour moi (je schématise, la codépendance n'est pas aussi nettement découpée). On peut le prendre "sérieusement" comme je le faisais avant et comme semble le prendre Une_autre, ou on peut en jouer, comme je le fais maintenant et comme l'a fait K.
Et oui, on parle bien de la même chose par rapport à la nature physique. Il ne faut effectivement pas confondre les lois de la nature physique et la compréhension que les humains en ont, notament dans leurs théories sur la nature physique de la réalité, ce sont 2 choses bien distinctes. Les secondes étant au mieux des modèles imparfaits et falsifiables de ce que les humains pensent être la réalité physique. Une théorie physique ne peut jamais être "démontrée", elle peut seulement opérer de manière satifaisante dans certaines conditions et certains domaines d'échelle et de grandeurs et être falsifiée au delà de ces domaines et conditions. Bref.
En tout cas ton dernier commentaire sur la liberté m'a permis de réaliser que je n'étais pas assez sévère dans le bondage quand j'utilise ma kajira. Une des vertues de ce jeu est de faire ressentir à Eva ce qu'elle me fait ressentir sur un autre plan et éventuellement générer un empathie qui n'est pas encore existante. En tant que "Supreme Commander" elle restreint ma liberté dans la discipline qu'elle m'impose de répondre au appels et éventuellement arrêter ce que je fais, y compris un rendez-vous avec quelqu'un d'autre. En tant que kajira, ton commentaire m'a donné envie de la ligoter et la séquestrer, chose faite. C'est vraiment domage qu'Une_autre ne veuille pas jouer, elle aurait pu venir incognito pendant qu'Eva était attachée, baillonée, yeux bandés, et oreilles occupées par des écouteurs lui couvrant les sons ambiants par de la musique. Elle aurait pu lui faire ressentir sa souffrance émotionelle en la cravachant de manière physiquement douloureuse. Je sais que ce n'est qu'un scénario, un fantasme qui me passe par la tête et qui est déconnecté des envies et désirs d'Une_autre, mais c'est vraiment ce que j'avais en tête quand je l'ai fait. Je lui ai dit que c'est ce que je ressens quand elle me contrôle, je lui ai dit que c'est pour la peine qu'elle inflige "par ricochet" à Une_autre qu'elle mérite les fessées que je lui ai données :)
@Siestacorta: merci pour tes éclaircissements, je comprends maintenant ce que tu dis et ça m'aide beaucoup à voir plus clair et prendre du recul.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.