Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Dormir chez vous - quelle symbolique ?

#
Profil

aviatha

le mardi 14 janvier 2014 à 19h29

Sans doute que la démarche est un peu similaire, mais pour moi le principe de préférer, de donner une priorité à, c'est que ça ne s'applique qu'à une personne. C'est comme le code de la route, la priorité, y en a une et c'est à droite. Si un jour on se rend compte que ce serait mieux de l'autre côté, on la mettra à gauche, ça demandera un temps d'adaptation mais il faut ce qu'il faut. Pour moi la question a du sens posée comme ça. Dire "la priorité est à droite, mais elle est aussi à gauche", ça a pas beaucoup de sens et ça fait beaucoup de dégâts.

Mais trêve de métaphore routière. Puisqu'on parlait de succomber à un désir, je reviens là-dessus. Je pense qu'on succombe à ce qu'on veut, tout la question est "est-ce que je sais ce que je veux ?" Si je veux une cohorte de copains de lit ou un amoureux, ce n'est pas du tout la même chose. Dans un cas, je n'avais pas à me poser la question, je voulais, je le mettais au parfum, et ça marchait. Dans l'autre, il n' y a pas vraiment de "désir" (au sens attirance) auquel succomber, puisqu'il faut vraiment quelque chose de surpuissant pour interférer avec mon désir profond d'avant une relation unique et particulière avec cet homme et celui-là uniquement.

Et pour revenir au sujet des lits, je m'aperçois que j'ai toujours été chez mes plans culs, je ne les ai jamais acceptés chez moi, là aussi, il y a quelque chose à creuser

#
Profil

Leolu

le jeudi 16 janvier 2014 à 18h37

aviatha
Dire "la priorité est à droite, mais elle est aussi à gauche", ça a pas beaucoup de sens et ça fait beaucoup de dégâts.

Tu me fais penser à l'arrivée des rond-points sur les routes françaises : le grand débat était justement celui-ci :
"doit-on accepter qu'il y ait cette exception pour la priorité à droite ? Les gens ne vont-ils pas s'y perdre ?"
L'expérience a prouvé qu'on peut très bien avoir la priorité à droite lorsqu'il n'y a ni stop ni feu... et à gauche lorsqu'on entre dans un rond-point ! ;)

J'ai même connu une ville qui a longtemps été réfractaire à ces nouveaux rond-points : les siens préservaient la priorité à droite (les voitures qui étaient dans le rond point devaient s'arrêter). Au début, c'était du pur conservatisme, plus tard, c'était devenu du pragmatisme : les conducteurs, peu habitués à cette méthode avaient tellement peur en entrant dans ces rond-points qu'ils n'y avait jamais d'accident ! Aujourd'hui, ils sont rentrés dans le rang...

Que penser, alors, de ta métaphore ? ;)

aviatha
Je pense qu'on succombe à ce qu'on veut, tout la question est "est-ce que je sais ce que je veux ?" Si je veux une cohorte de copains de lit ou un amoureux, ce n'est pas du tout la même chose.

Moi, je pense que tout est question de personnalité, de culture et d'époque de sa vie. Certains n'aiment pas les engagements et n'ont pas peur d'ajuster leur vie au fur et à mesure, d'autres se sentent plus à l'aise dans l'unicité et dans des engagements de longue durée, principalement parce que c'est plus simple à gérer et qu'on a besoin de fixer son affectif sur un seul objet.

Et il faut avoir connu une ou plusieurs cassures, avoir perdu pas mal d'illusions, pour commencer à se poser des questions... et pour continuer à subir des cassures, parce qu'on veut toujours croire que la grandeur et la "rassurance" est dans l'amour unique.

Nan allez j'déconne, l'amour unique existe : mes parents se sont engueulés toute leur vie ;) !

Pour en revenir aux lits... c'est vrai que le premier soir est souvent chez le Monsieur. Mais le second et les suivants ont lieu de préférence chez la Dame.

#
Profil

LuLutine

le lundi 20 janvier 2014 à 02h45

Leolu
Pour en revenir aux lits... c'est vrai que le premier soir est souvent chez le Monsieur. Mais le second et les suivants ont lieu de préférence chez la Dame.

Euh c'est un peu H.S. mais je te trouve très généralisant...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :