Le polyamour, une "orientation sexuelle" ?
#

(compte clôturé)
le mardi 23 avril 2013 à 00h47
GreenPixie
C'est quoi les références de ces études ?
Je me souviens avoir vu passer ce genre de truc quelque-part. Nuance quand-meme, il etait question d'infedilite et pas de polygamie.
Apres, faut voir le niveau des articles qui en parlent :
www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Infidel...
www.reponseatout.com/pratique/famille/existe-t-il-...
www.express.be/joker/fr/platdujour/lhormone-du-cal...
#

lam
le mardi 23 avril 2013 à 17h38
Exact, il faut voir le niveau des articles... c'est d'une part relativisé (même par ces journalistes à sensation qui prennent une étude qui les arrange pour faire de gros titres) et par ailleurs ça ne cite pas les études, les moyennes, les degrés de corrélation, on ne sait rien sur la taille des échantillons de personnes testées, ni sur leurs profils de comportement, bref pour moi c'est du flan de top niveau.
#

Pas pseudo (invité)
le mardi 23 avril 2013 à 17h53
Peut être que la question devrait plutôt être : est ce que la possibilité (capacité?) d'aimer plusieurs personnes est une orientation sexuelle?
Dans ce cas j'aurais tendance à dire oui.
Pour ce qui est du poly amour et donc du choix il peut ensuite être déconnecté de cette orientation. Pour ma part par exemple, je pense aimer plusieurs personnes mais fais le choix de ne vivre cet amour qu'avec une seule parce que je sais que ce ne serait pas accepté. Je ne le vis pas mal pour l'instant, au risque de révolter certains d'entre vous.
#

(compte clôturé)
le mercredi 24 avril 2013 à 10h13
L'orientation sexuelle surement pas !.. Et je viens juste de le comprendre en ce qui me concerne je dirais que le polyamour est la version revue et corrigé de la génération HYPiE de mes parents au 21 ème siècle .