Polyamour.info


artichaut

artichaut

Rennes (France)

Polyamour : orientation relationnelle intime non-exclusive et consensuelle.

———————————

La dimension "avoir plusieurs relations amoureuses et/ou sexuelles en même temps" (qui peut même, si on n'y prends pas garde, devenir une injonction supplémentaire !) ne me semble pas le…

Réédition du livre « Au-delà du personnel. : Pour une transformation politique du personnel. »

Rédigé le lundi 09 décembre 2019 à 05h45

L'Atelier de Création Libertaire réédite le livre « Au-delà du personnel. : Pour une transformation politique du personnel. » avec une préface d'Éva Thiébaud.

« Au-delà du personnel. : Pour une transformation politique du personnel. » recueil de textes rassemblés par Corinne Monnet et Léo Vidal (Édition Atelier de Création Libertaire, 1997, rééd. 2019).

Ce recueil de textes est une ressource bibliographique de référence concernant les relations libres (dont un des textes mentionne déjà, en 1997, le mot "polyamour").

-> Commander le livre , il est à 16€ TTC.
-> Lire la préface du livre.
-> Voir la page dédiée sur le forum.


Le livre s'accompagne d'un appel à contributions pour éditer le tome 2 du livre. :

« Et maintenant ? Où en est-on ? »

Depuis quelques temps nous voulions rééditer ces textes qui, en 1998, nous avaient permis d'échanger sur un sujet… qui reste d'actualité.
Aujourd'hui, les pratiques sexuelles et les relations affectives —à deux ou plus— ont évolué, se sont déculpabilisées, diversifiées, tandis que queer et féminisme occupent davantage le terrain médiatique et que l'homosexualité se normalise. Pourtant, l'égalité entre toutes et tous est encore loin d'être acquise et nos sphères « privées » sont toujours traversées d'épineuses questions. Féminismes, inclusion de tou·te·*·s, épanouissement sexuel, relations, mais aussi choix ou non choix de parentalité, tentatives de sortit de la norme en matière de famille ou expériences familiales douloureuses…
Nous vous proposons, vingt ans plus tard, de briser une fois encore la coquille du personnel et de revenir collectivement sur ces sujets. Avec de nouveaux textes, des essais, des témoignages (positif, négatif, en questionnement…), des réflexions personnelles ou de groupe, etc., nous permettant de savoir où nous en sommes et ce que nous pourrions faire, dire, écrire pour vivre mieux ce qui détermine une bonne partie de notre vie. Notre objectif est de publier un second volume pour le printemps 2020.
Pour cela nous faisons appel à vos contributions qui doivent nous parvenir avant le 31 décembre 2019. N'hésitez pas à nous envoyer également vos éléments bibliographiques de tout genre (livres, articles, fanzines, bandes dessinées, émissions de radio, blog, etc.) ou toutes autres choses.
Faites-nous parvenir vos contributions par mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse], en mettant en objet « Au-delà du personnel ».

Lyon, mai 2019.


__________________
Voir aussi :
- la Bibliographie, commentée, sur le polyamour ;

__________________
Merci à @Lili-Lutine d'avoir signalé cette réédition.

Discuter de cet article

Proposez vos articles !

Si vous souhaitez témoigner de votre expérience ou développer vos idées, n'hésitez pas à vous inscrire pour proposer un article.

» Inscription

D'autres articles sur le même thème

Réutiliser cet article ?

Vous pouvez diffuser, copier, distribuer ou traduire cet article si vous respectez les conditons suivantes :

Vous pouvez nous contacter pour toute utilisation ne rentrant pas dans les termes de cette autorisation.


Espace membre

» Options de connexion