Polyamour.info

eolemuse

eolemuse

paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Et merde aux archétypes genrés

Profil

eolemuse

le mercredi 28 décembre 2011 à 22h07

intervention juste pour info :

La série "Hung" démonte très bien ce phénomène et d'autres en traitant intelligemment et avec humour des relations hommes/femmes.

Sous l'angle d'un homme "viril" à souhait (qui est prof de sport mais criblé de dettes) devenant "prostitué", une femme étant son "coach", et avec pour prétexte qu'il en a une "grosse" ( ce qui crée justement des situations paradoxales explorant pas mal d'archétypes genrés), tout ça sur fond de récession.

Voir dans le contexte

Discussion : Amoureuse de 2 hommes : incapable de gérer

Profil

eolemuse

le samedi 24 décembre 2011 à 18h03

merci pour votre réponse éclairante ;-)

nul n'est parfait nous concernant et on ne prétend pas à la sainteté...la phrase sur les enfants c'était dans l'idée que l'éducation qui est essentielle dans l'épanouissement futur (si c'est possible) ne les amène pas à des situations d'écartèlement comme celle que vous avez pu vivre...de pouvoir les aider à vivre à fond plutôt que se découper l'âme...que votre expérience les aide...dans un sens ou un autre...le vôtre forcément...et le leur. (je songeais à leur et vôtre bien être..rien d'autre)

Un jugement de valeur de notre part? Plutôt une envie que ce que vous avez vécu ne soit pas qu'une passade, une maladie qu'on balaie d'un revers de la main dans le sable parce que la norme narcotique doit être plus forte...celle qui fait que l'on ne se pose plus de questions...mais peut être est ce cela le bonheur pour certains? L'oubli (j'avoue mon ignorance).

et surtout joyeux noël à tous ;-)

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Amoureuse de 2 hommes : incapable de gérer

Profil

eolemuse

le vendredi 23 décembre 2011 à 02h31

bonsoir cheplu

la différence entre vous et lilou77 est assez grande à mon sens même si vous ressentez une proximité de champs assez naturelle sur forum où vous verrez qu'on a tous la même "maladie" au final...enfin presque ^^

dans son cas l'incapacité à se "projeter" dans un avenir avec son amant selon ses propres dires lui a fait signer le stop plus que tout autre argument :

en gros "l'emploi du temps et l'échéancier" a été mis sur la balance pragmatique de comparaison pour trancher ...c'est probablement un trait de sa personnalité et des peurs plus profondes j'imagine non liées à l'amour jusqu'à s'interdire la spontanéité de construire au jour le jour? Elle seule pourrait nous éclairer sur les détails, sa conception de la vie et du quotidien...

afin d'expier, l'amour est donc sacrifié sur cet autel là ; ce n'est même pas la culpabilité envers son mari et ses enfants en fait même si elle a un peu joué sûrement dans la décision finale

dans votre cas comme vous le développez sur le fil à côté, la peur semble plus liée à la personnalité de votre mari, ses réactions et vous comment vous positionner...pouvoir accepter sa jalousie supposée? Oser lui en parler? la peur de tout perdre?

Ou Transgresser ce que vous n'aimez pas chez lui justement? le goût du risque et de l'inconnu...de l'impromptu quand ça va mal à côté? (mais bon en général on développe et fait durer rarement une relation sentimentale juste sur un coup de folie et de provoc)

Et en plus vous savez qu'il y a une épreuve au tournant : l'affronter, le fuir, rompre (au pluriel) ou la situation actuelle le leurrer (vous avec)...

Ce qui n'empêche nullement, même si différents, de ressentir (et pour votre amant et pour votre mari) de vrais sentiments qui n'appartiennent qu'à vous et personne d'autre au moment où ils s'expriment (même si à vous en croire c'est la galère intégrale derrière vu le prix à payer...) :-)

vous êtes donc coupable! "d'amours"... Il y a bien pire et bien plus moche ceci dit ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Amoureuse de 2 hommes : incapable de gérer

Profil

eolemuse

le vendredi 23 décembre 2011 à 00h24

lilou77

J'avais l'impression de me perdre.
J'ai affreusement mal mais je me sens libérée.
La route de la guérison sera longue.

On comprend que ce n'est pas toujours évident à vivre et on respecte votre choix qui semble définitif

mais cette phrase qui fait frémir

"guérison longue"...guérir de quoi au juste? de s'être coupé les ailes parce que le plan épargne poly'retraite sur 50 ans ne rentrait pas dans la case?

Aimer n'a jamais été une maladie croyez le... même si on s'acharne à le faire croire depuis longtemps à tout le monde (religion, norme etc) et vous indiquer depuis votre enfance d'être bien sage sur votre rail jusqu'au jour fatidique...par la peur

Cependant on vous souhaite toute la tranquillité d'esprit à laquelle vous aspirez

et faites que vos enfants eux soient libres de vivre tous leurs choix pleinement

;-)

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour passe par l'estomac... à quand la cuisine polyamour ?

Profil

eolemuse

le mardi 20 décembre 2011 à 19h12

je confirme...double usage pour la farce : nous régaler et éviter le dessèchement :-)

pas du tout sûr que ce soit partout pareil pour les chapons? Ils ne sont pas gavés en tous cas... Il y a des techniques dans les toutes dernières semaines où on les enferme dans le noir absolu en cage sans ouverture et les pauv picorent leur propre peau ( ce qui contribue en plus de l'alimentation à les rendre super tendres...ce n'est pas une légende)

ah pour ça que je reconnaissais des termes qu'on a quasi identiques dans le sud...et nous aussi y a eu du passage et ça a été très longtemps terre d'empire (Le Saint' Romain Germanique) :D

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour passe par l'estomac... à quand la cuisine polyamour ?

Profil

eolemuse

le mardi 20 décembre 2011 à 16h41

oui c'est vrai que tous les males peuvent y passer en volailles ^^

tu mets quoi dans la farce Junon? juste curieux de voir les différences...chez nous c'est très "aillé" et "herbé" avec du miel parfois ou j'ai vu aussi avec un peu de mie de fougasse à l'anis, des fleurs de courgette aussi...ou léger parfum de violette ou gentiane :-)

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour passe par l'estomac... à quand la cuisine polyamour ?

Profil

eolemuse

le mardi 20 décembre 2011 à 16h24

pour les chapons?
ce sont des coqs castrés et le mode d'élevage est un peu particulier ^^

on en trouve en Provence, probablement du côté des Alpes et de la Savoie aussi? Je sais qu'il y en a en Italie

Qui sait en Suisse aussi en cherchant bien, des petits producteurs? et ça peut se commander sûrement?

:-)

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour passe par l'estomac... à quand la cuisine polyamour ?

Profil

eolemuse

le mardi 20 décembre 2011 à 16h08

porreau? poireau?

saucisse aux choux? je ne sais pas où ça peut se trouver dans l'hexagone? il y a des régions où ça se fait ailleurs?
goutté je crois une fois du côté de Jena mais ils utilisent du choux rouge là bas...

chez moi en Provence, malgré le célèbre saucisson d'Arles peu de charcuterie en plat en fait (plutôt en corse ou dans les alpes et côté aveyron/sud ouest pour ça)...on est plutôt viandes ou légumes farcis ...je vous retrouverai des recettes simples pour ça à se rouler par terre ;-)

pour les plats d'hiver les traditions sont dans les daubes de sanglier ou taureau sauce au vin plutôt que les potées (peu de choux dans nos régions)...

ou les plats de poisson braisé ( avec des cardes et de l'anchoïade)

...les poireaux sont utilisés dans les plats d'été en brouillade avec un filet d'huile d'olive accompagnant l'agneau grillé avec une sauce au miel / aromates récoltées dans la garrigue...et un peu de tapenade sur pain grillé pour ouvrir l'appétit...ou alors à la vapeur en hiver avec les légumes de saison

et bientôt les 13 desserts à Noël...miam le nougat fait maison et les calissons d'Aix....ohhhhh la fougasse!!!! ^^

hors sujet : c'est intéressant comme "parlé" le vaudois...beaucoup de mot d'ancien "françois" ou dérivés directement du latin médiéval en fait :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux mais monogame par choix

Profil

eolemuse

le mardi 20 décembre 2011 à 14h33

heureux de voir que vous puissiez entamer un dialogue avec elle sur ce sujet fondamental pour vous...

c'est une super avancée et un regain de vie j'imagine pour vous deux pour la suite

;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Etre une femme mariée qui aime les femmes

Profil

eolemuse

le mardi 20 décembre 2011 à 14h17

fej
si seulement ma femme parvenait à faire ce chemin... je crois qu'elle s'y retrouverai... et moi avec... je pense que l'amour entre 2 femmes (ou 2 hommes...) n'est pas du même registre... et qu'il est encore moins à concurrence du ou de la partenaire...

Autant que je sache détrompez vous...il n'y a pas de route balisée générale ou "d'évolution objectif paradis du poly"...un chemin personnel assurément et encore peut être qu'elle se découvrirait nonne qui sait (seul elle pourrait vous le dire) :-)

les fantasmes de cinéma véhiculent beaucoup de clichés sur la question : mais sans nier les différences dans le relationnel...l'amour lui même et ses contradictions n'ont pas de sexe...

et souvent des surprises au tournant (même si on entendra nombre d'expériences heureuses et harmonieuses qui seront mises en avant et en avoir vécu moi aussi quand même ;-) )

la "concurrence" peut même être plus féroce dans certains cas (des exemples personnels et vus ici et là en tête...)...tout est question de personnalité après.

et je ne pense vraiment pas que l'on puisse "convertir" toute la population à la polysexualité ou au polyamour ni même que ce soit souhaitable dans l'absolu...c'est la différence qui fait la richesse et l'identité...même quand cela contrarie ses propres désirs :-)

ps. par contre rien ne vous empêche d'entamer un dialogue sur le long terme avec elle pour vous découvrir mutuellement

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour passe par l'estomac... à quand la cuisine polyamour ?

Profil

eolemuse

le dimanche 18 décembre 2011 à 23h38

oh la viande des grisons! toutes les spécialités du Valais...A se damner! :-)

J'ai de la famille en Suisse et c'est vrai qu'on s'en est mis plein la lampe en général chez eux...dur de sortir de table indemne ^^

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour passe par l'estomac... à quand la cuisine polyamour ?

Profil

eolemuse

le dimanche 18 décembre 2011 à 23h11

nan ;-)

Tout le monde nous dit qu'on a une variété dingue de cuisines du terroir et créatrice dans ce pays et que tout se passe à table ou presque

et il a fallu que je vive longtemps au loin pour approuver les avis des mes amis étrangers (je comprenais pas leur fascination avant) :-P

mais le sambal oelek préparé avec du goreng! miam! la cuisine indonésienne, c'est à tomber par terre (pour les amateurs d'épices) :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Rompre avec les préjugés sur les couples mono

Profil

eolemuse

le dimanche 18 décembre 2011 à 22h55

mais justement...pour quoi ne pas donner le mauvais rôle de la "norme" au poly? pas du tout pour se gausser du mono ou autre...plus pour explorer le différentiel et se gausser de "nous mêmes"! (je pensais à l'image des "poly lâchés dans les rues comme des hordes" sur le sujet concernant la difficulté à en trouver dans le quotidien)

car c'est là que commence l'humour...la capacité de rire de soi

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour passe par l'estomac... à quand la cuisine polyamour ?

Profil

eolemuse

le dimanche 18 décembre 2011 à 22h47

ohlala! ça c'est des pousses aux crimes! envie soudaine de refaire à manger pour mes dulcinées :D

(pas à dire, en France tout se résout par des bons plats :-) )

Voir dans le contexte

Discussion : Rompre avec les préjugés sur les couples mono

Profil

eolemuse

le dimanche 18 décembre 2011 à 22h41

sujet intéressant l'humour! ce n'est pas tout le monde qui apprécie l'humour noir à l'anglaise par exemple...

et quand tout le monde rigole, pense pareil ou applaudit en même temps sur la même chose ça s'appelle de la pensée unique voire une dictature

cela même dont nous ne sommes pas des adeptes fervents à priori dans le coin malgré nos différences :-(

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Anniversaire

Profil

eolemuse

le dimanche 18 décembre 2011 à 22h35

on parlait d'humour sur le sujet à côté pas aux dépends des autres etc...alors c'était trop tentant ^^

la mienne était un pied de nez au raz des pâquerettes qui ne fera rire que son auteur et n'engageant aucunement d'autres personnes (j'assume...jetez moi les tomates, c'est bon pour le moral :-p)

et pas de guerre sur ce forum où on parle d'amour...je m'y engage malgré mon espièglerie naturelle ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Rompre avec les préjugés sur les couples mono

Profil

eolemuse

le dimanche 18 décembre 2011 à 21h02

mais on peut s'amuser justement à se demander ce que donnerait une société où la norme serait le poly et les monos des "bêtes" curieuses?

Ce site dans cet univers parallèle serait-il un forum de défense des droits des monos à être fusionnels?

Science fiction :D

Voir dans le contexte

Discussion : Anniversaire

Profil

eolemuse

le dimanche 18 décembre 2011 à 20h49

c'est sûr que la cuisine de certains n'est pas toujours très digeste ( diable? c'est pas un cliché genré ça? :-) )

Voir dans le contexte

Discussion : Question pragmatique pour les poly avertis, ça court pas les rues les poly non ?

Profil

eolemuse

le vendredi 16 décembre 2011 à 20h54

@polypseudo

aller vers qui? Vous même déjà comme vous avez commencé à le faire, vers votre compagnon aussi paradoxalement...

...et ensuite de nouvelles rencontres qui viendront bien fatalement, nées de votre désir de rouvrir les fenêtres...

vous avez déjà fait exploser le coffre fort...plus qu'à repartir avec le contenu (attention c'est super technique mais faisable! Prendre tout son temps et s'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire sous divers angles) ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et bisexualité

Profil

eolemuse

le vendredi 16 décembre 2011 à 14h52

en la matière on a envie de dire toutes les combinaisons sont possibles autant qu'il y a d'individus...et qu'il n y a pas forcément de cause à effet entre polyamour et polysexualité...même si ça aide ^^

(en gros que l'on peut être polyamoureux non polysexué..ou multi sexué non multi amoureux...ou quoi d'autre? Asexué polyamoureux...etc etc)

pour parler "technique et vocabulaire" dans notre couple monsieur reste "hétéro"...mais polyamoureux non jaloux sans aucun doute....malgré bien des expériences en tous genres et des amitiés "masculines" en dehors des sentiers battus... monsieur n'a jamais ressenti le frisson si distinct de l'amour ou ce désir physique sauvage pour un autre homme...et il le vit très bien ;-)

...et autant madame a depuis longtemps passé le mur de la monosexualité...le polyamour (tel que souvent défini ici) est encore un objet de curiosité paradoxal pour elle... :-)

alors pansexuels oui dans l'esprit tous les trois (parce que le terme est joli et nouveau à nos oreilles...jusqu'à ce qu'il enferme à nouveau...mais c'est pas grave les étiquettes tant qu'on les contourne :-P )

Voir dans le contexte

Retour au profil