Polyamour.info

monamour

monamour

(France)

Participation aux discussions

Discussion : "Construire" avec deux personnes?

Profil

monamour

le mercredi 10 novembre 2010 à 10h40

Bonjour et merci pour vos réponses.

Bon, je ne vois pas encore la solution, mais pour "10 mois"...il était mon ami depuis 5 ans avant que ça ne se transforme, je savais déjà comment il fonctionnait et ce que je découvre au quotidien me conforte dans cette envie-partagée-d'avoir un enfant ensemble.

Pour l'instant je fais comme toi Tentacara, valise toujours préte et je suis entre les deux maisons, parfois avec, parfois sans mes enfants. Comme il habite à 45 km et que mes enfants sont scolarisés c'est assez difficile, et j'essaie de ne pas trop "léser" mon mari en partant trop longtemps.

Si on avait les moyens, j'aurai mon appart avec les enfants et mes amours viendraient mais là ce n'est pas possible.

Voir dans le contexte

Discussion : Souffrez vous d'être polyamoureux ?

Profil

monamour

le lundi 08 novembre 2010 à 19h40

Bonjour

la question est dans le titre...

quand vous aimez des personnes à 'tendance monogame", êtes vous malheureux de les rendre malheureux en ne pouvant leur donner l'exclusivité dont elles ont besoin?

Voir dans le contexte

Discussion : "Construire" avec deux personnes?

Profil

monamour

le vendredi 05 novembre 2010 à 21h47

Bonjour.

J'aime deux hommes, celui avec qui je suis mariée, avec qui j'ai deux magnifiques enfants, et mon amoureux depuis 10 mois. Les deux sont au courant l'un de l'autre, il y a eu des vagues, des tempetes, mais je crois que ça s'appaise un peu (ouf, je n'en pouvais plus...)

Je vois ici beaucoup de témoignages de personnes en ménage qui ont un/d'autres amours sans briser leur couple "de base". J'ai lû Françoise Simpère et ses conseils pour conserver un couple de base, avec ou sans enfants, tout en ayant des amoureux.

Mais comment faire si on a besoin/envie d'une vie de famille avec LES DEUX hommes qu'on aime? Pour un homme, c'est assez aisé de faire des enfants à plusieurs compagnes. Pour une femme, on fait comment? (non, merci, techniquement je sais comment on "fait les bébés, pas besoin de détails ;-)

Y en a-t-il ici qui font cohabiter leurs deux familles, ou qui se partagent entre deux foyers?

Merci.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faites-vous quand vous avez des enfants?

Profil

monamour

le lundi 01 novembre 2010 à 20h22

Bonjour et merci pour vos témoignages.

En fait mon interrogation vient de ce que mon amoureux et moi nous voyons très souvent pendant la journée, parfois quand les enfants (3 ans et 6 ans) sont là.

Au début nous nous tenions très éloignés mais lorsque nôtre relation est devenue officielle (et par là même la séparation théorique avec leur père) nous leur avons expliqué qu' "il" était le nouvel amoureux de maman...la situation était claire, ils avaient compris que leurs parents n'étaient plus "amoureux"

Nous allons parfois dormir chez lui quand ils n'ont pas école le lendemain.

Seulement leur père et moi nous rapprochons et nous essayons de trouver une solution au fait que je les aime tous les deux. Et là je ne sais pas trop comment gérer tout ça. Je n'ai pas envie de me priver de mes enfants lorsque je vais voir mon amoureux (d'autant plus que mes enfants l'apprécient), ni de me forcer à divorcer pour que la situation paraisse "normale" alors que les choses s'arrangent avec mon mari.

Je ne sais pas si j'arrive à expliquer le "souci"...

En gros : certains ici parviennent ils à aimer deux personnes sans séparer ces deux vies? Comment avoir une vie de famille avec ces deux hommes?

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faites-vous quand vous avez des enfants?

Profil

monamour

le samedi 30 octobre 2010 à 10h48

Bonjour

Toujours dans mes tentatives de trouver une solution, je me demandais comment font ici les polyamoureux qui ont des enfants pour voir leurs amoureux. Allez vous chez eux avec les enfants?
Vous expliquez comment la situation aux enfants? Les miens ont 6 et 3 ans

Merci

Voir dans le contexte

Discussion : Marre, ras le bol, je ne veux pas choisir !

Profil

monamour

le vendredi 29 octobre 2010 à 18h04

Bonjour.

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Katsue, moi aussi j'ai des enfants, mais petits (3 et 6 ans) qui connaissent mon amoureux et avec qui ça se passe bien. Et c'est aussi ici que mon mari a découvert la réalité de mes écarts (et pas qu'un...) Sauf que "celui-ci" balaye tout car c'est la première fois qu'il se produit avec un homme avec qui j'aimerai vivre.

Rosalie, moi aussi jusqu'à présent mes amants relançaient ma libido, je me sentais tellement "sensuelle" que mon mari bénéficiait d'un gros rebond de désir. Mais là..le calme plat!

Mon amoureux me veut "pour lui seul", peut-etre est-ce ça qui me bloque avec mon mari?
Ou le fait qu'il a tout découvert d'une manière assez rude (le reste de mes aventures, pas mon amoureux, ça c'est moi qui lui en avait parlé) et qu'étant lui aussi fervent monogame je ne me sens plus "digne" à ses yeux?

Katsue, en fait mon mari était prêt à accepter de me partager pour qu'on reste ensemble, mais il a changé d'avis, parcequ'il pense que ça le rendra malheureux et surtout parcequ'il a peur qu ça ne perturbe les enfants et les mette en marge de leurs copains "Maman a deux amoureux, elle dort avec Papa et ..." ce qui est compréhensible.
Mon amoureux n'a pas envie non plus de me partager parcequ'il a peur de rater "la moitié de sa vie", de ne pas pouvoir faire tout ce dont on a envie car il faudrait gérer "l'autre côté"...

Rosalie, tu n'as pas tord quand tu parles du facteur "jalousie", pendant un temps il s'est fermé, sachant que je voulais qu'on se sépare il a voulu mettre de la distance (baiser sur la joue, aucune discussion, regards fuyants) et ça me rendait triste ou énervée mais ça ne me rapprochait pas de lui. Tandis que depuis quelques jours il se détend et c'est depuis ça que j'envisage la possibilité de rester avec lui, mais sans quitter mon amoureux.

Voir dans le contexte

Discussion : Marre, ras le bol, je ne veux pas choisir !

Profil

monamour

le mardi 26 octobre 2010 à 12h05

Re-bonjour.

J'étais venue demander de l'aide car je ne parvenais pas à gérer mon amour pour mon conjoint et celui pour mon amoureux.

Les choses en sont venues à ce que mon mari et moi nous séparions (enfin, théoriquement, pour l'instant on vit encore ensemble jusqu'à ce que la maison soit vendue) pour que je puisse "construire" une vraie vie avec mon amoureux.
Je n'ai plus de désir sexuel pour mon conjoint, et c'est ce qui nous a incités à prendre cette décision, je ne me vois pas lui imposer une vie commune sans relation charnelle, il est très demandeur en la matière. De plus il a découvert mes nombreux "écarts" et son regard pour moi a dû bien changer.

Seulement plus le temps passe et moins j'ai envie qu'on se sépare. Tout n'est pas tout rose entre nous, nous avons beaucoup de divergences, de différences, mais pendant un temps je ne voyais que ses défauts et maintenant je recommence à voir ses qualités.

Je sais que je suis la seule à pouvoir y voir clair dans ce que je ressens mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà traversé ce désinterret sexuel pour leur conjoint à cause d'une relation parallèle et si le désir pour leur amoureux du départ est revenu.

Meri

Voir dans le contexte

Discussion : Comment rassurer mon mari?

Profil

monamour

le lundi 06 septembre 2010 à 20h40

en effet Lulutine, il est exclusif...et mon amoureux aussi, ce qui ne simplifie rien.
Tu as raison, je veux aller trop vite, je n'ai jamais été très patiente, mais vis à vis de mon amoureux le problème de "l'horloge biologique" se pose...

Voir dans le contexte

Discussion : Triste, perdue, je ne sais plus comment faire

Profil

monamour

le lundi 06 septembre 2010 à 16h15

Merci beaucoup Lam de ta réponse.

Je précise que si je dis avoir peur de gacher la vie de me second amour, c'est parceque lui-même m'a dit n'envisager d'avoir un enfant qu'avec moi. C'est un peu "puéril" mais il dit que je suis la femme de sa vie, qu'il est amoureux de moi depuis nôtre rencontre il y a quatre ans, que si ça se termine avec moi il ne fera que chercher une copie de moi et qu'il ne la trouvera pas. La femme avec qui il vivait avant qu'on ne soit ensemble voulait absolument un enfant et lui non, elle a été enceinte quelques jours et il a été térrifié, alors qu'avec moi il en a envie...je sais qu'il peut changer d'avis mais pour l'instant il me met une telle responsabilité sur les épaules que je craque totalement...

Voir dans le contexte

Discussion : Triste, perdue, je ne sais plus comment faire

Profil

monamour

le lundi 06 septembre 2010 à 13h58

Bonjour

Je suis venue chercher de l'aide il y a quelques jours. Je venais de mettre au courant mon mari de mon amour pour un autre homme depuis 7 mois.

Il voulait bien "fermer les yeux", mais pas accepter que tout celà aille plus loin. Il en veut trop à mon autre amour pour pouvoir supporter de le revoir (ils se sont vus plusieurs fois mais c'était avant que je lui apprenne ce qui se passait)
Il est en proie à la jalousie et à la peur de me perdre.
Mon second amour n'a jamais voulu m'avoir pour lui tout seul, mais il me dit avoir du mal à supporter l'idée que je continue à faire l'amour avec mon mari. Il a du mal aussi à dormir si souvent seul, surtout que nous sortons de 10 jours totalement ensemble.

J'ai deux enfants avec mon premier amour (qui est d'ailleurs réellement mon PREMIER amour :-)) et je n'en veux pas d'autre...avec lui! par contre l'idée d'avoir un enfant avec mon second amour me tente énormément. J'en ai parlé à mon mari et ça lui a fait beaucoup de mal. Pour lui ça veut dire que je ne l'aime plus...est-ce celà? Je suis complètement perdue dans mes sentiments.
Quand j'imagine mon futur idéal c'est une vie avec ces deux hommes que j'aime et nos enfants. Mes amies me disent que je suis folle, que c'est impossible, qu'il faut que je choisisse.

Je suis allée au mariage de la soeur de mon second amour, mais j'ai préféré enlever mon alliance, par peur du jugement de sa famille (ses parents et sa soeur savent que je suis mariée mais c'est pour les plus "anciens" que je m'inquiétais)

Sa mère lui a demandé il y a quelques temps (peu après que je l'ai rencontrée) si j'étais ENCORE mariée, et lorsqu'il a répondu que oui, elle lui a dit "d'accord, mais attends avant de lui faire un bébé alors". Attendre quoi...? que je divorce???

Lui m'a clairement signifié qu'il voulait un enfant avec moi, pas tout de suite car on a envie de vivre certaines choses ensemble avant.

Je dois donner une précision importante : j'ai 34 ans et lui 26.

Je suis tellement perdue dans tout ça que j'ai rompu avec lui hier matin.
Parceque je ne sais pas comment rassurer mon mari
Parceque je ne sais pas comment assumer vis à vis de nos familles (pas les enfants, les autres...) notamment j'ai peur que la famille de mon second amour croit que je me sers de lui comme d'une "occupation sexuelle" (il est plus jeune, il est très beau, il a du talent dans son métier) je ne sais pas comment leur faire comprendre qu'il est si important pour moi en ne pouvant pas l'épouser "légalement"
Parceque je ne veux pas qu'il ne puisse pas fonder de famille à cause de moi.

je n'en peux plus, tout le monde est malheureux, moi je ne suis pas très douce avec mon mari parceque j'ai besoin d'être seule pour supporter mon chagrin, lui a mal depuis que je lui ai dit quen je ne voulais pas un troisième enfant avec lui (alors qu'il n'en voulait pas!!!!!) et mon second amour est triste de nôtre rupture.

Aidez-moi à y voir clair..........
je suis désolée si tout celà est confus.........

Voir dans le contexte

Discussion : Comment rassurer mon mari?

Profil

monamour

le lundi 06 septembre 2010 à 13h32

merci pour vos témoignages mais je n'ai pas vraiment eu les conseils dont j'avais besoin..

Voir dans le contexte

Discussion : Comment rassurer mon mari?

Profil

monamour

le lundi 30 août 2010 à 12h54

Bonjour

Adolescente déjà je tombais amoureuse de plusieurs garçons en même temps.
Lorsque j'ai connu mon futur-mari, j'avais 17 ans, j'étais folle amoureuse de lui, version fusionnelle, on faisait tout ensemble, on s'appelait des heures, et pourtant il m'arrivait d'avoir des coups de coeur pour d'autres. ça ne durait jamais très longtemps, en partie parceque ces personnes ne me correspondaient pas, en partie parceque lorsque j'en parlais à mon futur-mari ça le rendait triste, ce qui m'incitait à rompre.
Pourtant dès le début de nôtre relation je lui avais dit que j'avais ce besoin, cette incapacité à résister à mes pulsions amoureuses (et pas sexuelles car je n'ai franchit le pas que tardivement)

J'ai eu pendant nos 17 ans ensemble 4 aventures amoureuses qui ont duré entre 3 mois et 3 ans. Lorsque je lui ai parlé d'une d'entre elles ça a été le drame, on a failli rompre, et il m'a dit qu'à la prochaine "incartade" il me quitterait. j'ai donc décidé depuis ce jour de lui cacher lorsque j'aimais quelq'un d'autre...

Depuis 7 mois je suis amoureuse d'un collègue de travail. Nous avons une liaison,il a quitté sa copine pour pouvoir être plus souvent avec moi. Nous venons de passer 10 jours ensemble et ces dix jours ont été merveilleux. Bref j'ai envie de vivre avec lui...mais pas de ne plus vivre avec mon mari.

J' en ai parlé à mon mari ce week-end. Depuis quelques semaines je lui disais que ça n'allait pas entre nous, mais le fait de lui dire la vérité a levé certains problèmes.
Seulement il a très peur de cette idée de vivre à trois.

J'aimerai avoir les témoignages de personnes dans le cas de mon mari. Savoir ce qui a pû les rassurer, comment elles en sont venues à accepter que leur conjoint veuille vivre ce genre de vie. Comment expliquer ça aux enfants ( 6 ans et 3 ans, ils connaissent mon "amant" et l'apprécient)

Merci par avance

Voir dans le contexte

Retour au profil