Participation aux discussions
Discussion : Fuite des garçons?

PolyEric
le mardi 05 février 2013 à 22h29
Kolin
...les polyamoureux revendiquent la non exclusivité tout en construisant des relations exclusives multiples, ...
Analyse intéressante, même si elle n'est pas représentative de tous les polyamoureux.
J'ai l'impression que l'amour exclusif est plutôt un contrat passé à plusieurs personnes (souvent 2) qui décident ensemble d'exclure les autres, un contrat qui forme une sorte de cocon sécurisant, dans lequel les pulsions d'amour peuvent se libérer.
Il est possible d'imaginer que l'entente porte sur une exclusion "en pointillé" c'est à dire que l'on pourrait, former un cocon de durée relativement courte avec une personne pour laisser passer l'amour, puis le refermer pour en former un autre avec quelqu'un d'autre, puis revenir vers la première personne pour former un second cocon, et "jongler" ainsi avec les "relations exclusives multiples", la fameuse notion que tu proposes. On peut même passer d'un amour exclusif à l'autre, en un même lieu, en excluant la jalousie, c'est une sorte de chacun son tour.
Il est toutefois possible d'imaginer plutôt que l'entente ne porte pas sur l'exclusion des autres, mais sur l'interaction de plusieurs personnes en même temps. Lorsque plus de deux personnes sont présentes, il y a alors amour instantané à plusieurs. On peut même imaginer que l'amour dépasse la présence des personnes et que l'amour à plusieurs, continue de vivre lorsque les personnes ne sont pas dans un même lieu. De même lorsque deux personnes sont présentes seulement, rien ne prouve que l'amour se fait à deux sur le modèle exclusif, car on peut très bien imaginé vivre l'amour avec les absents.
La question est de donc savoir si l'on peut faire l'amour en même temps avec plusieurs personnes, sur un modèle non exclusif, ou pour être plus précis, sur un modèle "inclusif" ou "unioniste"', un truc comme ça.
Personnellement, il me semble évident que la réponse est oui, lorsque chacun le vit comme une union à plusieurs, et non comme une exclusion qui alterne les exclus.
De la même façon, il me parait évident que l'on peut avoir des relations non exclusives à deux personnes, lorsqu'il n'y a que deux personnes présentes. En ce qui me concerne par exemple, je n'arrive pas à avoir une relation exclusive avec quelqu'un, ça me rebute, ça ne m'excite pas, etc.., même lorsque nous ne sommes que deux. Autrement dit, ça me gêne de ne pas vivre le même trip que ma partenaire. Chacun son truc.
Tous les trucs existent, mais certains trucs sont plus rares que d'autres, et ce que gourgandine ne voit peut-être pas, c'est que son truc n'est pas très courant.
L'amour non exclusif est même très très rare. On peut surement arriver plus vite à nos fins, en présentant notre truc comme une alternance d'exclusions, en ne mettant pas trop l'accent sur le fait que tout le monde est d'accord, mais un jour ou l'autre, cette divergence de vision s'invite sur la table, et on est bien obligé d'admettre que très très peu de personnes sont compatibles avec nous, et de rechercher ceux qui ont plaisir à vivre l'amour inclusif.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

PolyEric
le mercredi 30 janvier 2013 à 23h17
Ca donnerait une image plus représentative de la situation si ceux qui ont (à priori) envie de venir, cliquaient sur "je serai là". Comme ça, ils apparaîtraient dans la liste de pseudos en bas de la page. Là, je suis le seul à y avoir accès, c'est un peu dommage pour les autres.
Je sais qu'il est difficile de savoir ce que l'on voudra faire dans huit mois, donc, quitte à ne pas savoir, autant que tous les indécis apparaissent.
A l'approche de la date, si les choses se précisent défavorablement pour vous, il sera toujours temps de re-cliquer sur "je viendrai peut-être" ou sur "Je ne pourrai pas participer", et votre pseudo disparaîtra, j'ai essayé, ça marche !
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

PolyEric
le mercredi 30 janvier 2013 à 22h50
Tu vas être à l'aise alors, parce qu'il faut être complètement marteau pour bosser pendant les vacances, :-) et peut-être même qu'il faut l'être pour rester poly dans notre chère société. :-D
J'espère que cette semaine là, nous permettra de baigner dans une ambiance dans laquelle on se sent mieux compris que d'habitude, l'occasion de goûter à ce que serait une société poly-favorable.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

PolyEric
le mercredi 23 janvier 2013 à 23h02
Oui, oui, je suis là quasiment tous les week-ends. Pour avoir mon numéro de téléphone et mon adresse mail, il suffit de me le demander par message perso (invisible du public).
Nota : j'explique que pour envoyer un message perso, il faut s'inscrire correctement sur ce site, puis cliquer sur le pseudo du destinataire, puis cliquer à droite sur "envoyer un message", taper le message et valider. Le destinataire reçoit un mail indiquant "NE PAS REPONDRE", mais on peut y répondre indirectement en se connectant d'abord sur le présent site, puis en revenant dans le message reçu et en cliquant sur le lien intitulé "pour répondre à ce mail...".
Cette technique permet de s'écrire de façon non public sans connaitre l'adresse email de son destinataire. Toutefois, rien ne nous interdit d'en profiter pour échanger nos coordonnées.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : La question du bonheur.

PolyEric
le mardi 15 janvier 2013 à 23h10
Katouchka
j'affronte ton jugement :
Si tu vois ça comme un jugement, ce n'est pas étonnant que ça te fasse déprimer. J'essaie effectivement de te dire quelque chose mais je m'en voudrais de faire un jugement, je le vois plutôt comme une considération désagréable à court terme qui pourrait éclairer, donc améliorer le long terme.
sainte ni-touche ? D'après moi ? C'est une sainte, car elle n'y touche pas. Reste à savoir ce qu'elle serait si elle y touchait.
situation "bof", trucs géniaux auxquels tu as renoncés ? Ce n'est pas tout à fait la bonne interprétation de ce que je veux dire. Ton texte donne l'impression que tu cherches à te satisfaire de ta situation en te faisant passer pour une nana trop difficile qui devrait apprendre à se contenter. Tu dis toi-même qu'elle n'est pas géniale cette situation et que tu as connu mieux. Ton éducation t'as permis d'avoir un vécu génial que tu cherches à déclasser. Tout ça est quand-même quelque peu bizarre.
Pour toi, il n'y a pas les poly d'un côté et les monos de l'autre, mais tu n'arrives pas à les mélanger, c'est étonnant.
Les truc géniaux qui auraient pu exister et auxquels il faut savoir renoncer, c'est par exemple ta relation avec son amoureuse. En échange, tu peux essayer de construire des échanges géniaux avec les amoureuses de tes autres amoureux, mais pour ce faire, il faudrait avoir d'autres amoureux, donc il faudrait, soit opter pour le polyamour, soit rompre cette relation (ce qui se fait couramment dans la logique mono classique que je déconseille vivement). Bref, il faut choisir son camp au sens choisir entre deux maux. J'ai l'impression d'être clair, je ne vois pas comment faire mieux. Je ne peux pas te dire ce qu'il faut choisir, c'est à toi de le savoir, moi, je te dis simplement qu'il faut choisir.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : La question du bonheur.

PolyEric
le lundi 14 janvier 2013 à 14h54
Personnellement, je ne crois pas au "polyamour séparé. En d'autres termes, ta situation est sans surprise pour moi, car en dehors de la vie de groupe (ce qui signifierait dans ton cas "présence d'une relation exceptionnelle avec son autre amoureuse"), il n'y pas de bonheur possible, à cause des micro-séparations d'une part, et du mur du rejet d'autre part, ces deux phénomènes bloquant le bonheur, la joie d'exister....
Je pense que ça n'a rien à voir avec la soit-disant petite fille gâtée, Elle n'est d'ailleurs pas assez gâtée, à mon avis, la petite fille, car elle cherche à se contenter d'un truc bof alors que son éducation lui a appris à qu'il y avait mieux.
D'après moi, c'est plutôt en rapport avec la petite fille "sainte ni-touche" qu'il y a un problème. Trouver un autre amoureux ne résoudra pas ce problème. Par contre, résoudre ce problème, permettra de s'ouvrir à d'autres amoureux, et de faire son propre groupe.
Renoncer à des solutions qui auraient pu être géniales, pour accéder à des solutions que l'on peut rendre géniales, telle est la résolution atroce qu'un(e) polyamoureu(x)(se) fusse-t-il(elle) potentielle, doit prendre pour être heureu(x)(se).
En d'autres termes, il faut choisir son camp.
Dans l'amour, il n'y a rien à voir et tout à construire. On ne peut pas construire dans un camp en vivant dans un autre camp.
Quel camp choisir ? Le camp des mono poly-compatibles ? Le camp des monos ? Le camp des poly ? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que le camp des nanas qui n'ont pas de camp, n'est reconnu de personne dans la société actuelle, donc n'est pas assez stable pour y construire une maison d'amour (et donc de bonheur).
Discussion : Un couple à trois

PolyEric
le dimanche 06 janvier 2013 à 06h21
Il n'y a que des solutions à faire soi-même, et elles comportent toutes de gros inconvénients, et mettent un temps qui se compte en années (voir en dizaines d'années). Si le jeux en vaut la chandelle, mets dans ta trousse à outil, du dialogue, de la réflexion, de l'ingéniosité, du doute mais aussi de la ténacité (et de la chance aussi, on ne sait jamais), et ne dévie pas de ta route sinon bobo,
Ce que je sais, c'est qu'il y a le cap personnel et difficile à passer de la résolution, celle dans laquelle tu t'installes dans ta peau de "poly" (ou apparenté), et que plus tu passeras vite ce cap qui fait froid dans le dos, et plus tu t'assumeras aux yeux des autres malgré tes doutes (et malgré le fait de déplaire à des personnes qui te sont chères), plus les autres auront envie de te suivre, moins tu souffriras, et plus tu réussira. Les portes vont s'ouvrir sur ta propre vie en nombre très limité, en même temps que d'innombrables autres portes vers la vie des autres vont se refermer, mais as tu besoin de vivre la vie des autres.
Ta, ta, ta, tan....
Trop difficile à gérer ? Ouai, encore pire que tu penses.
Si tu as vraiment le choix, il est certes plus judicieux d'éviter les complications, mais si tu n'as pas vraiment le choix parce que c'est en toi et que ça ne partira pas, alors devient le gestionnaire de l'impossible. Qui vivra sa vrai vie, verra.
Discussion : Quelles sont les vraies raisons qui font qu'un monogame refuse un partenaire polyamoureux?

PolyEric
le dimanche 30 décembre 2012 à 23h19
Ah ces architectes !
Et que dire des ascenseurs ?
Moi je vous le dit, il faut prendre une maison de plein pied, ou son partenaire à contre pied, ou prendre son pied, non je blague, je vous fait marcher en fait.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Un couple à trois

PolyEric
le dimanche 30 décembre 2012 à 23h14
Dontchois007
je ne veux pas de critique, juste savoir ce que pense l'opinion publique finalement........
En général, l'opinion publique critique...
Mais là non.
Un conseil peut-être ?
Prend les deux, comme ça, il n'y aura pas de jalouse....
Du moins la situation sera égale...
Pas forcément calme comme situation, mais que faire d'autre dans un tel cas ?
Bon courage...
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Amour et partage , ce à quoi aspire tout poly amoureux.. Fêtons Noël le samedi 22 décembre à la maison (région lyonnaise)

PolyEric
le mercredi 26 décembre 2012 à 22h54
C'était génial.
Un sapin, des cadeaux, et une vrai famille.
Merci gg
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

PolyEric
le vendredi 21 décembre 2012 à 17h35
Bienvenue,
Il y a des douches, bain, machine à laver, lavabo, etc, mais pour la main d'oeuvre qui te grattera le dos, il faudra voir si tu trouves un ou une volontaire sur place.
A propos des deux week-ends, j'explique :
Il y a une semaine entière de travaux et de préparations qui commence effectivement un week-end, mais tranquillement. Ce sera un week-end plutôt mal préparé dans lequel les participants s'emploieront à s'installer confortablement (ou pas), à faire connaissance et surtout à organiser la semaine : Etude du projet, répartition des rôles, organisation des courses, que sais-je, de façon à fixer les choses, à éviter le bazar et les accidents, etc.). Je me vois mal organiser tout cela par mail ou par téléphone les semaines qui précèdent, donc on se garde le premier week-end pour se mettre d'accord. On ne travaillera pas ce premier week-end, car il faut mettre en place le plan d'action et les règles de sécurité avant. Les travaux commenceront le Lundi. La semaine de travaux/préparation finira le vendredi soir, et c'est là que commencera le second week-end.
Le second week-end est "un week-end plaisir pour tout le monde", dans le même genre que celui de l'année dernière. Il sera bien organisé, mieux que celui de l'année dernière puisque nous l'auront préparé ensemble la semaine précédente, et que nous aurons préalablement répartis les petites corvées sur davantage de personnes qui connaîtront leur mission.
Ceux qui ne veulent venir que un ou deux jours sans participer aux travaux, ont intérêts à s'inscrire uniquement le second week-end, car c'est là qu'il y aura le plus de monde.
Je ne pourrai pas tout financer. Je ne prendrai en charge que les repas de ceux qui auront suffisamment travailler. Pour les autres, il faudra partager les dépenses de survie (repas, boissons, frais d'installation, dépenses diverses). Et pour ceux qui travailleront trop, on s'arrangera sur place avec eux pour leur octroyer des avantages supplémentaires.
Ceux qui veulent participer aux travaux sur le chantier pendant la première semaine, devront s'inscrire à l'avance, nominativement avec adresse et no de secu et tout et tout.
Tout le monde devra respecter les règles de sécurité définies le premier week-end.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

PolyEric
le vendredi 21 décembre 2012 à 16h02
C'est une semaine pour ceux qui veulent rencontrer, discuter, s'amuser, expérimenter une semaine en ambiance poly.
Il est possible de craquer avant la fin, ou d'arriver sur place en cours de semaine.
Lors de cette semaine, ceux qui veulent bosser, être nourris, blanchis et logés (assez mal logé, je dois dire), pendant une semaine entière du vendredi soir au vendredi soir, avec possibilité de rester gratuitement le week-end final (dans ce cas s'inscrire aussi à l'événement du week-end) pourront le faire. C'est aussi une semaine faite pour ceux qui veulent proposer, imaginer, préparer le week-end (ce qui sera assimilé à "bosser"). A partir de trois heures de travail gracieuse par jour ouvrable, sur place, la nourriture, le pseudo hébergement, etc, vous seront offert en échange de votre "paye". Le travail dans la grange sera déclaré, préparez votre no de sécu, et pas de travail le dimanche. Je ne m'engage pas à fournir plus de trois heures de travail par jour ouvrable et par personne. Ce n'est pas une semaine pour ramener un salaire, mais pour vivre sur place en ambiance poly même lorsque l'on n'a pas d'argent (pour les éventuels remboursements de frais de voyage, me contacter par message perso, je ne peux pas m'engager pour l'instant, mais je ferai ce que je peux pour ceux qui travaillent en compensation). Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes qui travaillent en même temps est limité à 10. Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le nombre de participant est limité à 20.
Ceux qui veulent respirer, visiter, se plaindre ou autre, peuvent également venir, ils seront accueillis avec plaisir.
----------------------------------------------------------------------------------- Sorties
Côté visite, outre les feuilles de vignes que l'on pourra utiliser en cache sexe lors de la visite des caves, il y a aussi aux alentours et c'est notable (quoiqu'un peu plus loin), les grottes de Bèze et de Baume les Messieurs, les village de Saint Amour et de Baume les Dames, le lac de Chour à 4km environ (on pourra y organiser des piques niques collectifs), le lac de Chalain un peu plus loin, les plages nudistes de je ne sais plus où, l'abbaye de Citeaux (ou il vaut mieux être habillé), le Cassissium de Nuits-Saint-Georges, la belle ville guindée de Beaune, etc, etc. Il est aussi possible de pécher dans la Saône ou de courir après les poules d'eau... Pas de "chasse au dahu" par contre, car le coin est beaucoup trop plat !
----------------------------------------------------------------------------------- Ma liberté, longtemps je t'ai gardée
Je précise de nouveau que la liberté est de mise (comme le titre l'indique). Personne n'est obligé de participer aux travaux. Il ne s'agit pas de travaux forcés. Vous ne vous engagez à rien. Vous ne faites que ce que vous êtes d'accord de faire. Vous pouvez commencer pour essayer et abandonner à tout moment sans avoir à vous justifier. Vous pouvez venir quand vous voulez et repartir quand vous voulez, même sans prévenir à l'avance. Il y a des travaux de tout type, on décidera sur place, en fonction des souhaits de chacun.
On demande juste à ceux qui participent au repas collectif d'aider à faire à manger et à faire la vaisselle (s'ils ne participent pas aux travaux) :
----------------------------------------------------------------------------------- Participation aux frais :
Seulement pour ceux qui ne travaillent pas (ou moins de 3h par jour) :
Participation aux frais pour un repas complet non réservé à l'avance : 5€
Petit Dejeuner : 2€
Couchage sous les toits dans la grange draps propres et couvertures fournis : 2€
Navette Dijon : Me contacter.
----------------------------------------------------------------------------------- Ce qui est gratuit :
Repas tirés du sac : rien à payer, rien à faire, sauf nettoyer votre table....
Camping et stationnement : gratuit
Navette SEURRE : Gratuit
Machine à laver (merci de grouper les lessives). Sèche linge ou plutôt étendoir.
Douche, Bain, WC Lavabo
Electricité (apportez votre rallonge si vous voulez câbler votre tente ou votre camping-car).
----------------------------------------------------------------------------------- Avertissement
Merci de spécifier par message ou dans la discussion, votre date d'arrivée et la durée probable de votre séjour. Indiquez aussi si vous participez au repas collectif ou si vous apportez vos repas tirés du sac.
Voir aussi la description du Week End à la grange pour ceux qui sont intéressé pour rester le week-end de clôture.
----------------------------------------------------------------------------------- Animation spécifique proposée par Lysliane34
Ateliers proposés en semaine pour ceux qui auront bossé "dur" + ceux qui arriverons le we :
- un atelier collectif, "relaxation/visualisation" –environ 40 mns - une dizaine de personnes maxi - Véritable promenade intérieure, relaxante et bienfaisante, la relaxation-visualisation est une méthode excellente pour se ressourcer, calmer les tensions, faire naître une énergie nouvelle.
- un atelier individuel bien-être – environ 30 mns – gestion d’émotions ponctuelles et remise en circulation de l’énergie positive dans le corps. L’outil : stimulation simultanée de 5 points d’acupressure. Si quelqu’un a une table de massage, merci de l’amener.
- un atelier : « Cabaret poétique » : chacun apporte 1 ou plusieurs textes de son choix sur le thème de l’amour et/ou de l’érotisme ; c’est le bon moment pour sortir de « derrière les fagots », vos propres créations - nous travaillerons la diction jusqu’à samedi et présenterons le cabaret poétique en fin d’après-midi. Instruments de musique et chansons bienvenues. N’hésitez pas à contacter Lysliane34 pour + d’infos.
----------------------------------------------------------------------------------- Fin
Au plaisir de vous recevoir.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Week-end à la grange

PolyEric
le vendredi 21 décembre 2012 à 15h51
Tout le monde est convié. Ce sera un week-end « plaisir » ouvert à tous les polyamoureux, sympathisants et autres curieux.
Si vous êtes indépendant au niveau du couchage et que vous amenez votre tambouille, il n'y a rien à payer, et vous pouvez venir au dernier moment.
Si vous préférez venir sans vous charger, c'est parfait, et c'est même conseillé pour l'ambiance, car il y aura tout le nécessaire pour survivre sur place (dans ce cas, il vaut mieux réserver, et jeter un coup d'oeil au descriptif et au montant des participations financières demandées).
---------------- RESERVATION -----------------------------
La période de réservation est terminée mais vous pouvez venir quand-même. Dans ce cas, il vaut mieux prévenir dès que vous êtes décidé, en m'envoyant un message perso. Je pourrai alors vous confirmer (ou non) qu'il reste de la place (attention que je ne serai pas très réactif car très occupé). Je vous donnerai mon numéro de téléphone, qui vous permettra d'obtenir de la réactivité de ma part en cas de galère.
Indiquez dans votre message, les "prestations" que vous comptez consommer (repas collectif payant, éventuel régime particulier, ou si vous préférez apporter de la nourriture, ou des repas tirés du sac, si vous voulez une place en dortoir ou une place pour camper dans le pré ou si vous dormez ailleurs, vos besoins en navette pour les gares) et indiquez le nombre d'adultes et le nombre d'enfants qui correspondent à votre pseudo.
------------------------------------ VOTRE VOYAGE ----------------------------
Il est possible de venir en train. La gare la plus proche est SEURRE. Quelqu'un viendra vous y chercher avec mon minibus perso si vous m'appelez au moins 45mn avant (le trajet DIJON SEURRE en train, dure 45mn).
S'il faut venir vous chercher à DIJON c'est plus délicat. Appelez moi pour savoir ce qui reste possible.
Je remonte sur PARIS avec mon minibus perso le 11 août, juste après le week-end à la grange. Départ 19h14 pour arriver à 23h31 environ. Il reste actuellement 2 places. C'est gratuit, mais il faut réserver sa place en me téléphonant.
Envoyez moi un message perso si vous n'avez pas mon numéro de téléphone.
------------------ LES 2 LIEUX DE VIE -------------------------------
Les activités et l'hébergement seront divisés en deux lieux distants de 8 km, avec possibilité de changer de lieu dans le week-end grâce à ma navette perso. Un des lieux (la grange 30 personnes max) sera supervisé par Coquelicot et moi-même. L'autre lieu sera supervisé par Eve69 et moi-même dans sa propre maison (12 personnes max). La philosophie de la rencontre est la même dans les deux lieux.
---------------------- DESCRIPTION DU LIEU "LA GRANGE" -----------------------------
Le lieu se présente sous la forme d'une ancienne grange en rénovation de 180 m2 au sol, entourée d'un terrain herbeux d'environ 1400 m2. D'un côté c'est les maisons du village, et de l'autre c'est la pleine campagne, face aux cultures (attention aux allergies). Les travaux sont encore en cours et vont encore durer quelques années. Au moment de l'événement, le confort sera proche de celui d'un terrain de camping. Il y a l'eau courante, l'électricité, les toilettes, une douche (au moins) et même un bain. A l'heure de pointe, l'eau sera sûrement un peu froide (quoiqu'il y ait deux gros chauffe-eau en série), mais à cette époque, une douche froide fait parfois du bien. La piscine est peu profonde (50 cm environ)
Le lieu n'est pas spécialement merveilleux mais il est déjà sympa. Les travaux, ainsi que le "bazar" resteront visibles, mais le chantier sera sécurisé et quelque peu "enjolivé" pour l'occasion. Il y aura une grande salle au rez-de-chaussée. Cette salle nous permettra de manger, de discuter et de faire la fête même en cas de pluie. S'il fait beau, l'événement se passera plus probablement dehors sur le terrain vaguement à l'abri du soleil. S'il fait trop chaud dehors, on pourra se rabattre à l'intérieur plus au frais. La décision sera prise les jours qui précèdent par les organisateurs, en fonction de la météo.
---------------------- DESCRIPTION DU LIEU "Chez Eve69" -----------------------------
Il s'agit d'une petite maison de garde-barrière, entourée de 900 m2 de terrain herbeux. La maison est en cours de rafraîchissement, mais il y a tout le confort. La salle de bain avec douche est refaite à neuf. Il y a deux grandes chambres à l'étage. Il y a une salle à manger en cas de pluie.
---------------- ENFANTS -----------------------------
Les enfants resteront sous la seule responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs, qui devront veiller à leur faire respecter scrupuleusement les règles de sécurité (l'étage du haut tout entier sera interdit aux enfants). Seuls les enfants surveillés de très près pourront accéder à la piscine et aux balançoires.
---------------- PRESTATIONS COMPRISES DANS LE FORFAIT 4€ DU WEEK-END -----------------------------
Ces prestations sont gratuites pour ceux qui ont réservé avant le 31 juillet minuit.
Les autres doivent s'acquitter à l'entrée d'une participation aux frais (forfait de 4€ pour le week-end).
=> Le parking voiture le long du chemin ou dans le pré.
=> Le mini bus qui peut venir vous chercher à l'arrêt d'autoroute « SEURRE » (si vous venez en covoiturage) ou à la gare SNCF de « SEURRE » (vous devez le demander et prévenir un peu à l'avance, ce n'est pas un taxi, c'est un service sympa pour favoriser votre venue).
=> Les places à table pour ceux qui apportent au repas collectif, des aliments et boissons en quantité approximativement équivalente à leur propre consommation, à condition que la chaîne du froid ne soit pas rompue. Nous déconseillons d'amener de la nourriture par grande chaleur et nous vous encourageons plutôt à choisir l'option payante pour les repas (faible coût, voir plus loin). Je demande également de renoncer aux repas très personnels « tirés du sac » (bien qu'ils ne soient pas interdits) car je souhaite favoriser l'ambiance de préparation collective des repas. Chacun participe à l'organisation à tour de rôle, ce qui favorise les rencontres, les discussions et la convivialité (préparation et cuisson des plats, mettre la table, mettre les boissons au frais, faire le feu, s'occuper du barbecue, faire le service, débarrasser, faire la vaisselle, ranger, nettoyer, etc.).
=> Le camping sur place dans le pré pour ceux qui amènent leur tente, caravane ou camping-car. Je peux mettre à disposition l'électricité grâce à des rallonges, mais je n'en ai pas des dizaines, il vaut donc mieux apporter la vôtre.
------------ PRESTATIONS PAYANTES (Participation aux frais en plus du forfait de 4€) -----------------------------
Nota 1 : Il ne s'agit que d'une participation forfaitaire aux frais. Aucun bénéfice éventuellement généré pour ce week-end ne sera distribué aux organisateurs. L'excédent éventuel de trésorerie sera reporté sur les événements suivants. Les éventuelles pertes seront également reportées sur les événements suivants. Le but n'est pas de faire de l'argent mais plutôt de ne pas trop en perdre.
Nota 2 : Ceux qui auront suffisamment participé aux travaux et préparatifs pendant la semaine qui précède seront pré-remboursés donc n'auront rien à débourser pour ces prestations.
Nota 3 : Paiement en espèces ou par chèque (ou par virement à l'avance si j'arrive à créer un compte pour l'événement). Il n'y aura pas de système de carte bleue, malheureusement.
=> Les aliments et les boissons demanderont une participation aux frais (4€ par repas). Pour les cas d'allergies et pour les régimes spécifiques, sans sel, végétarien et autre, je ne garantie pas de pouvoir répondre à la demande sauf pour ceux qui se sont inscrits avant le 31 Juillet.
=> Le mini bus perso depuis Dijon demandera une participation aux frais (2€ par trajet simple et par personne si au moins 6 personnes arrivent à se regrouper, sinon 4€ par aller et par personne). Les horaires prévus pour venir vous chercher sont le vendredi soir à 23h, et le samedi matin à 10h30. Pour vous ramener, un seul trajet est prévu le dimanche en fin d'après-midi : arrivée à Dijon à 17h30 au plus tard.
=> Si vous ne pouvez pas apporter de matériel de camping ou si vous n'en avez pas, vous devez réserver à l'avance, par message perso, un des couchages "tout prêts" à l'intérieur de la grange sous les toits. Attention : il vous faudra monter à l'échelle, car il n'y a pas encore d'escalier. Cet hébergement demandera une participation aux frais (2€ par nuit et par personne, les draps propres et les couvertures étant fournies). Ces couchages "tout prêts" sont installés sous forme de « dortoir », à l'intérieur de la grange sous les tuiles, dans des « pièces » rudimentaires sous les toits, parfois sans cloison. Parfois ce sont des lits simples ou doubles, mais parfois ce sont juste des matelas au sol. Ces couchages sont en nombre limité (23 places à la grange et 9 places chez Eve69. Il reste encore quelques places).
=> Le petit déjeuner (pour 2€). Les premiers levés feront le service, car je ne suis pas un lève-tôt du tout, mais alors, pas du tout, donc bienvenue aussi à ceux qui le prennent à 11h00 du mat.
=> L'entrée du lac (situé à 4km) est payante (2,5€ par personne adulte. Tapez "Lac de Chour" dans votre navigateur pour plus d'info.
=> Aucun alcool ne sera vendu sur place. Si vous voulez en boire, vous devez en apporter ou en acheter en ville (4km). Quoi qu'il en soit, la tenue correcte (au sens "rester maître de ses moyens") sera exigée, et tout sera fait pour vous empêcher de prendre le volant dans un état douteux (alcootest).
---------------------------- DIVERS ---------------------------
Apportez vos serviettes, je n'ai pas assez de stock (et aussi serviettes de plage et maillots de bain pour ceux qui vont au lac)
---------------------- MENUS DES REPAS COLLECTIFS ---------------------
Les menus seront a priori composés de buffets froids, paëlla géante, barbecues, bœuf bourguignon, jambon cru, saucisson, crudités, légumes verts, fromage blanc à la crème, yaourt, gâteau du samedi soir offert par la maison. Il y aura de quoi faire la cuisine, donc quelques volontaires pourront nous préparer d'autres plats et autres spécialités à découvrir.
Restez conscients qu'il ne s'agit pas d'une réception style pieds sous la table pendant que la maîtresse de maison s'affaire. Il s'agit d'une ambiance à la bonne franquette, basée sur la liberté de chacun et sur la participation active de volontaires (s'il n'y en a pas, le service sera un peu long).
---------------------- ANIMATIONS PREVUES -----------------------------
Il n'est nullement obligatoire de participer aux animations. La liberté est de mise.
Par ailleurs, chacun peut organiser et diriger sa propre animation.
L'ambiance de fête et de discussion se créera d'elle-même. Je pense que l'on peut considérer les repas comme des animations "discussion", dans le sens ou toutes les personnes présentes seront réunies, et discuteront autour des préparatifs. Il faudrait éviter de laisser les uns seuls à préparer le repas dans un coin, pendant que les autres s'amusent au loin, enfin, chacun fait ce qu'il veut.
A ce jour, les propositions sont les suivantes :
Animation "DJ improvisé" et "Karaoké" pour une bonne partie de la nuit de samedi. On pourra danser. On cherche des volontaires pour gérer la sono à tour de rôle. Tout le matériel nécessaire sera sur place.
Animation Guitare, clavier, flûte, harmonica et chansons au coin du feu (alternativement avec le DJ/Karaoké mais aussi dans la journée).
Animation "Cuisiner les repas"
Animation "Percussions corporelles"
Animation "Massage"/"Shiatsu"
Animation "Poterie (modelage)".
Animation "QiGong" (sorte de gymnastique chinoise).
Animation "Jeux divers en été".
Animation "Queer" (jeux d'inversion des genres H/F)
Animation "Baignade" et/ou "Bataille de pistolet à eau" s'il fait chaud et que l'on décide d'aller faire une petite excursion au lac public du coin (situé à 4km).
Discussion relative à la communication non violente (CNV).
Atelier collectif, "relaxation/visualisation" promenade intérieure, relaxante et bienfaisante,
Atelier individuel bien-être – stimulation simultanée de 5 points d’acupressure.
Atelier : « Cabaret poétique » : chacun apporte un texte de son choix sur le thème de l’amour et/ou de l’érotisme
Et l'éternelle "discussion" sur le polyamour !
Au plaisir de vous recevoir
Eric
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Amour et partage , ce à quoi aspire tout poly amoureux.. Fêtons Noël le samedi 22 décembre à la maison (région lyonnaise)

PolyEric
le mardi 18 décembre 2012 à 22h21
Bon, ben, j'amènerai donc le sombre, car il faut bien que quelqu'un en amène un peu.
Et du saumon fumé sous plastique tout enveloppé qui sort du magasin, comme ça, je n'ai rien à préparé, c'est plus prudent.
Discussion : Weekend poly à Lausanne

PolyEric
le mardi 18 décembre 2012 à 00h41
Merci à Marco pour l'hébergement et le guide.
A bientôt les amis
Discussion : Weekend poly à Lausanne

PolyEric
le jeudi 13 décembre 2012 à 21h24
TonyZach
Enfin on verra quoi.
Je m'avoue vaincu.
Bon, d'accord,.Si vous venez tous les deux(donc à 3 au moins), le samedi ET le dimanche, j'essayerai de ne pas me plaindre. Dans le cas contraire, je promets de carrément piquer une crise. :-)
Ah tu verras, tu verras, on se retrouveras, tu verras, tu verras
C'est quoi votre adresse exacte, déjà, qu'on passe vous chercher ?
Et Kyoto82, qui en rajoute, sur l'heure.... Même si tu restes chez toi, tu dégageras quand-même du CO2, alors quitte à faire, autant venir du début à la fin ! :-)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

PolyEric
le lundi 10 décembre 2012 à 02h03
Oui, c'est bien dit.
Par contre, les monos dans le monde des polys...moi, de mon avis qui n'engage que moi, comme tu dis, il y en a qui perdent des plumes, ou plutôt, tout le monde perd des plumes.
Il y a peut-être des oiseaux rares de types "mono polycompatibles" ou "poly en tentative d'auto écrasement de soi-même", qui me paraissent d'ailleurs plus des oiseaux en migration lente que des oiseux rares, mais bon, je vois à peu près de qui tu veux parler sans y faire allusion, donc je m'incline, j'avoue que c'est un oiseaux rare (en migration lente ? va savoir :-) ).. On s'écarte dangereusement du sujet.
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

PolyEric
le dimanche 09 décembre 2012 à 01h37
Il y aurait donc 52 minutes exclusivement sur le polyamour ?
Si c'est ça, il y a peut-être moyen de pouvoir s'expliquer.
Le problème le plus difficile à résoudre à mon avis, c'est de traiter les multiples façon de vivre le polyamour. Le spectateur s'attend surement à voir et à savoir des choses sur le polyamour, mais a t-il envie de voir plusieurs polyamours,
Peut-être que le plus intéressant et le plus commercial aussi, pour une émission aussi longue, n'est pas d'opposer le poly-amour au mono-amour avec toujours les mêmes sujets bidons qui reviennent (la jalousie, et ta ta ta), mais d'opposer les polyamours entre eux, comme si le spectateur devait choisir quel polyamour il préfère, ce qui le sortirait beaucoup plus facilement de sa culpabilité l'espace d'une soirée, et le ferait beaucoup plus facilement voyager dans son propre imaginaire, il serait moins attaqué personnellement, il pourrait se prendre au jeux d'essayer de nous résoudre nos problèmes....
Bon, c'est sûre que c'est plus de travail, donc que c'est plus cher, mais à mon avis ça serait aussi plus passionné, plus inattendu, autant pour les spectateurs que pour nous, ce serait plus vendeur et nous serions plus motivés. C'est un vrai sujet pour nous, et un voyage pour le spectateur, c'est la que se trouve la vrai question pour la société. Pour quel polyamour opterais-je, si je me lançais? et non pas l'éternel question : Poly ou Mono ? Bateau, bateau
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Discussion : Weekend poly à Lausanne

PolyEric
le dimanche 09 décembre 2012 à 01h07
En plus il faut que je sache ce que je veux ? Ou là, là. Ben on a pas finit. :-)
Voyons, voyons voir disait l'aveugle...ça y'est, j'ai trouvé.
Moi j'veux faire tout ce qu'on me dit de faire, et j'veux pouvoir me plaindre après.
Ouai, ça me plait bien ça,
Se plaindre, c'est un truc qui se fait bien en groupe, donc ça va me plaire.
Si ça ne marche pas, on dira du mal des gens, ou du gouvernement, ou des monos.
Devant un verre ou un marché de noël, c'est comme vous voulez, pourvu qu'on puisse se plaindre, par exemple que le verre est à moitié vide, qu'il fait trop froid, que ça fatigue, ou un truc comme ça, je sais pas, on improvisera, je commence à réfléchir... :-)
Ps: J'amène des lectures sur le sujet.... :-) :euh, non, en fait. :-)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Rendez vous poly (Lyon- 24 novembre)

PolyEric
le jeudi 29 novembre 2012 à 21h18
Je vois, je vois. De toute façon, je voudrais à tout prix éviter que les gens se sentent forcer ou s'obligent eux-même. Donc il y aura forcément possibilité de se décréter bavard en service.
D'abord, le bricolage est une activité dangereuse, y compris la peinture surtout en hauteur, donc méfiance, méfiance. A noter qu'il y a toujours des possibilités de participer aux réflexions, aux décisions, et à l'organisation (par exemple savoir ou mettre la fresque de personnes nues et badigeonnées de peinture qui se jettent contre le mur...)
Ensuite, je rappelle que la participation aux travaux est l'idée de quelques uns, et non de moi, quoique j'avoue l'avoir eue, mais ne pas l'avoir proposée volontairement. En effet, pour y avoir déjà réfléchis, j'ai remarqué que c'est une idée plein d'obstacles, de difficultés juridiques, de difficultés relatives au droit du travail et aux cotisations sociales, de difficultés organisationnelles, de divergences de points de vue, de compétences manquantes et de difficultés financières (comme l'a d'ailleurs fait remarqué PetiteBrune).
Cela dit, si certaines personnes y voient un amusement, l'occasion de vivre des choses, de créer des liens, de participer à l'histoire, on doit pouvoir lever tous les obstacles un par un, pour ces personnes (et pour elles seulement), mais il faut que je travaille un peu plus sur la question au préalable. Cela reste un sujet sérieusement délicat, même si on s'y amuse.
Ci-dessous, vous trouverez l'état de mes réflexions, pas très avancées (vous pouvez bien sûr me faire part de votre avis vue que j'aimerais que tout le monde participe à l'organisation) :
Je créerais deux évènements, le premier ayant lieu la première semaine d'aout entière, depuis le vendredi soir jusqu'au vendredi soir qui suit. Une semaine pour essayer de vivre concrètement ensemble activement, pour répertorier les problèmes qui se posent, en discuter, les dépasser, pour parler de tout et de rien comme d'habitude, éventuellement pour participer tranquillement aux travaux, et surtout pour préparer dans les moindres détails, le second évènement, à savoir : le week-end qui suivra. Un week-end de folie sympathique dans le genre de celui du 23 Juin dernier, mais avec un staff d'organisateurs volontaires plus fournis et mieux organisés.
A noter qu'une participation financière est à prévoir, ou l'apport de nourriture et de boisson, car je ne pourrai pas tout financer.
A noter aussi que cette participation financière sera réduite voire totalement compensée le cas échéant, pour tous ceux qui auront fourni un travail.
Et s'il y en a qui veulent participer aux travaux encore plus activement, au delà de leur hébergement (de fortune) nourri blanchi gratuitement, je recherche des idées pour leur octroyer des avantages à consommer plus tard.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.