Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Rendez vous poly (Lyon- 24 novembre)

#
Profil

bouquetfleuri

le dimanche 25 novembre 2012 à 18h26

Merci à tous, merci en particulier à Milou. Nous allons faire vivre cet événement, même s'il ne parvient pas à rester mensuel.
La rigolade est aussi le signe de notre confiance, qui elle est bien la marque des polyamoureux (sauf un, hahahaha).

Je suis ravi de vous avoir rencontrés à nouveau. J'attends déjà la prochaine discussion, avec un peu plus de lumière... (non, UrbanHymns, je ne parle pas de tes idées, elles sont très bien tes idées et tu es un très beau garçon)

#
Profil

coquelicot

le dimanche 25 novembre 2012 à 18h41

Non pas plus de lumiere
Dans la penombre on etait tous beaux!!!!!

#
Profil

clairon

le dimanche 25 novembre 2012 à 20h19

Quelles retrouvailles <3 ! La vache ! encore une fois j'ai été séduite, c'était trop bon de vous voir et de rencontrer de nouvelles personnes charmantes et rigolotes comme tout
Pourvu que cela dure :-)

#
Profil

Bexi

le dimanche 25 novembre 2012 à 22h21

Salut à tous
Quelques mots pour vous dire que j'ai passé une très très agréable soirée en votre compagnie. C'était une belle rencontre, une première donc pour moi. Je ne sais pas si je peux me «  définir » polyamoureuse … de toute façon j'ai toujours du mal avec les étiquettes même si elles ont le mérite de clarifier des situations. Et je ne «  tombe » vraiment pas souvent et facilement amoureuse !!
J'ai vraiment aimé l'ambiance qui s'est de plus en plus détendue... j'ai aimé votre ouverture d'esprit, l'absence de jugement, le respect, enfin tout.
J'ai envie de partager avec vous ces quelques mots d'une chanson d'Etienne Daho (chanson qui s'appelle «  Ouverture ») :
«  Je m'avance et je vois, que tu viens comme moi, d'une planète invisible
Où la pudeur du coeur, impose le respect, la confiance sereine
Et plus tu t'ouvres à moi et plus je m'aperçois que lentement je m'ouvre
Et plus je m'ouvre à toi et plus je m'aperçois que lentement tu t'ouvres
Il fut long le chemin et les pièges nombreux avant que l'on se trouve
Il fut long le chemin, les mirages nombreux avant que l'on se trouve
Ce n'est pas le hasard, c'est notre rendez-vous, pas une coïncidence »
Magnifique non ?
Bon allez je m'emballe , n'oublions pas que trop d'ouverture peut mener à des camps de polytravaux forcés …
J'espère, Hurbanhymns, que tu as retrouvé ton pull et surtout ta confiance (elle n'est jamais vraiment perdue en vrai) (dixit l'experte en psychologie... !)
Bouquetfleuri, pour la prochaine discussion, pas de souci : «  heureux sont les fêlés car ils laisseront passer la lumière »....
Waouhhh !

#
Profil

Lili-Lutine

le mercredi 28 novembre 2012 à 19h11

Ah les beaux moments quand nous nous retrouvons ! Voilà c’est ça je vous retrouve comme je me trouve parmi vous, semblable et pourtant différente de vous, avec ou sans trop de lumière (+) , moi tout ça me va toujours très bien :-D MERCI à tous(tes) et à très vite chers amis(es) => je peux me permettre de vous nommer ainsi car à force de voir souvent les mêmes personnes j’ai vraiment le sentiment d’amitié qui prend forme en moi pour vous tous(tes), amplifié peut être aussi par nos fonctionnements poly qui nous rapprochent encore plus par la connaissance et la reconnaissance des uns(es) et des autres et au fil de nos rdv , comme parfois style roman à épisode (+) hhihihihi
J’adore les nouvelles têtes que je découvre à chaque fois, je déteste de ne pas avoir assez le temps pour parler avec elles, et je sautille toujours quand je vous quitte joyeuse joyeuse joyeuse de vous avoir entraperçue ! Oui Éric seuls les we ou les soirées chez un privé permettent des échanges plus importants = plus de temps, plus d’espace pour laisser nos retenues et peurs se libérer et trouver plus de paix et de légèreté si j’ose dire pour écouter et parler … Bon une semaine de travaux forcés chez toi Éric si tu me connaissais mieux tu saurais que si je l’ai dit ainsi c’est que c’est ainsi pour moi …. Même de juste tenir un pinceau je trouve cela terrifiant ! D’ici là j’aurais suivis quelques thérapies et si ça ne marche pas je peux peut être avoir un poste aux cuisines ou comme bavarde pour vous faire à tous quelques conversations ? Hihihihihihi

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

PolyEric

le jeudi 29 novembre 2012 à 21h18

Je vois, je vois. De toute façon, je voudrais à tout prix éviter que les gens se sentent forcer ou s'obligent eux-même. Donc il y aura forcément possibilité de se décréter bavard en service.

D'abord, le bricolage est une activité dangereuse, y compris la peinture surtout en hauteur, donc méfiance, méfiance. A noter qu'il y a toujours des possibilités de participer aux réflexions, aux décisions, et à l'organisation (par exemple savoir ou mettre la fresque de personnes nues et badigeonnées de peinture qui se jettent contre le mur...)

Ensuite, je rappelle que la participation aux travaux est l'idée de quelques uns, et non de moi, quoique j'avoue l'avoir eue, mais ne pas l'avoir proposée volontairement. En effet, pour y avoir déjà réfléchis, j'ai remarqué que c'est une idée plein d'obstacles, de difficultés juridiques, de difficultés relatives au droit du travail et aux cotisations sociales, de difficultés organisationnelles, de divergences de points de vue, de compétences manquantes et de difficultés financières (comme l'a d'ailleurs fait remarqué PetiteBrune).

Cela dit, si certaines personnes y voient un amusement, l'occasion de vivre des choses, de créer des liens, de participer à l'histoire, on doit pouvoir lever tous les obstacles un par un, pour ces personnes (et pour elles seulement), mais il faut que je travaille un peu plus sur la question au préalable. Cela reste un sujet sérieusement délicat, même si on s'y amuse.

Ci-dessous, vous trouverez l'état de mes réflexions, pas très avancées (vous pouvez bien sûr me faire part de votre avis vue que j'aimerais que tout le monde participe à l'organisation) :

Je créerais deux évènements, le premier ayant lieu la première semaine d'aout entière, depuis le vendredi soir jusqu'au vendredi soir qui suit. Une semaine pour essayer de vivre concrètement ensemble activement, pour répertorier les problèmes qui se posent, en discuter, les dépasser, pour parler de tout et de rien comme d'habitude, éventuellement pour participer tranquillement aux travaux, et surtout pour préparer dans les moindres détails, le second évènement, à savoir : le week-end qui suivra. Un week-end de folie sympathique dans le genre de celui du 23 Juin dernier, mais avec un staff d'organisateurs volontaires plus fournis et mieux organisés.

A noter qu'une participation financière est à prévoir, ou l'apport de nourriture et de boisson, car je ne pourrai pas tout financer.

A noter aussi que cette participation financière sera réduite voire totalement compensée le cas échéant, pour tous ceux qui auront fourni un travail.

Et s'il y en a qui veulent participer aux travaux encore plus activement, au delà de leur hébergement (de fortune) nourri blanchi gratuitement, je recherche des idées pour leur octroyer des avantages à consommer plus tard.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

UrbanHymns

le vendredi 30 novembre 2012 à 10h03

Bonjour Éric 50. Pour résoudre toutes tes questions logistiques et juridiques il te faut créer un SEL (Système d'Echange Local) Poly. Pus d'info sur www.selidaire.org/. À très vite.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 novembre 2012 à 13h34

Une semaine de vie et travail en commun chez Eric: je m'inscris d'ores et déjà!:-D

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion