Participation aux discussions
Discussion : La boîte de Pandore des relations plurielles

Apsophos
le lundi 30 septembre 2013 à 02h54
J'attends de voir les contributions des "inscrits qui ne postent pas" que ce sujet va sans doute tirer de leur lurker-zone.
Discussion : C'est quoi un couple?

Apsophos
le jeudi 26 septembre 2013 à 15h41
Il me semble qu'un couple c'est un ensemble de deux éléments. (ou qui peut être représenté comme deux éléments, comme en mécanique)
Dans "l'imaginaire collectif", quand on parle de personnes, un couple suppose un peu plus que ça, et quand on emploie ce mot sans autre indication de contexte c'est bien cette "définition" là qu'on transmet, qu'on le veuille ou non. À moins de redéfinir avec chaque nouvel interlocuteur un mot qui a par ailleurs (ailleurs : pas ici, par exemple) un usage accepté et répandu, un couple c'est (entre autres) exclusif, ce qui se passe "dans votre esprit" n'a plus d'importance une fois que le mot a été entendu ou lu par l'interlocuteur, ce qui compte c'est ce qui se passe dans *son* esprit.
Discussion : Poly + non poly = voie sans issue
Discussion : Comment dynamiser nos échanges ?

Apsophos
le dimanche 15 septembre 2013 à 14h07
GreenPixie
Pourrait-on davantage réduire la distance et la supposée ' frontière ' (en pointillés) qui séparerait les " monos " des " polys ", et ainsi moins marquer cette séparation // qui parfois est juste superficielle ?
Avec de la drogue, j'imagine ?
Discussion : Les Amours de Fanchette au Laurette Théâtre, pièce poly

Apsophos
le vendredi 13 septembre 2013 à 21h04
GreenPixie
Que faudrait-il faire pour vous voir ailleurs qu'en Ile de France ?
Atomiser Paris ? La vie culturelle du pays s'en porterait sans doute mieux.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Apsophos
le jeudi 12 septembre 2013 à 23h12
Sauf que j'ai pas l'impression de tartiner, du coup dans la plupart des cas je ne dis rien, je n'envoie pas de message, et je me demande pourquoi la personne n'utilise pas le moteur de recherche pour découvrir d'elle même l'être merveilleux que je suis.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Apsophos
le mercredi 11 septembre 2013 à 16h44
C'est pas une lettre de motivation pour un emploi, c'est beaucoup plus important à mes yeux.
C'est pas une lettre de motivation pour un emploi, mais apparemment il y a un format à respecter, des trop et des pas assez.
Quelques heures parce que la prise de contact, dans quelque domaine que ce soit, est pour moi une épreuve qui me fait bien plus peur que n'importe quel examen que j'aie eu à passer. Parce que j'ai un style d'expression qui est le mien et que je ne vais pas faire "corporate" (blague, hein) parce que c'est ce que l'autre attend de moi.
Mon dernier premier message fait 1876 caractères espaces compris soit une vingtaine de lignes, dans lesquelles je n'exprime que superficiellement mon intérêt.
Après, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas. J'en suis à deux rencontres fort sympathiques, pour un provincial j'imagine que c'est beaucoup.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Apsophos
le mercredi 11 septembre 2013 à 14h11
Je ne mets jamais "salut ça va", je ne dis jamais ça en vrai non plus, mes messages font le plus souvent quelques dizaines de lignes mais j'ai une petite tradition personnelle pour ma façon de le commencer qui fait qu'ils ne sont peut-être même pas lus.
En fait, je suis sans doute *trop* sélectif :D Il faut dire que la rédaction d'un premier message me prend en général quelques heures. (mais des heures non exclusives, heh)
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Apsophos
le mardi 10 septembre 2013 à 20h17
bouquetfleuri
elles me répondent toutes
Je dois vraiment mal m'y prendre.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Apsophos
le mardi 10 septembre 2013 à 15h18
MetaZet
qui souvent répondent quand on leur écrit (oui, même les femmes !).
Je dois mal m'y prendre alors.
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Apsophos
le mardi 10 septembre 2013 à 12h48
homme partit
excepté la mort
Si on accepte de se dire qu'une chose est définitive, comment peut-on se persuader que toutes les autres ne le sont pas ?
Mais sinon, si ce n'est pas UN choix, c'est toujours un ensemble de choix. Le premier choix, le plus facile, avant de choisir de créer ce qui n'existe pas (qui existe sans doute ailleurs, en fait) c'est celui de refuser ce qu'on nous présente, ce qu'on nous propose. À chaque fois qu'on nous propose une relation monogame, plus ou moins classique, on peut la refuser. En refuser une ne signifie pas qu'on refusera la suivante. Selon notre cheminement et l'état de notre pensée on peut par contre en venir à les refuser toutes.
Quand on m'offre une bière, bien souvent je l'accepte.
Discussion : Asexualité et Romantisme

Apsophos
le mardi 03 septembre 2013 à 12h20
gcd68
Je viens de faire un amer constat. Le mouvement polyamoureux a trouvé son histoire dans les pays anglo-saxons. Il faut croire qu'en matière d'asexualité et de panromantisme, l'information est principalement en anglais. Une simple recherche sur fnac.com le démontre :-(
Peut-être aussi que la langue s'y prête mieux. Pire, que la langue induit une culture qui s'y prête mieux, les mots ont un sens différent, ou au moins une connotation différente, le fait que l'anglais soit une langue très faiblement genrée y est peut-être pour quelque chose.
Discussion : La frustration sexuelle masculine

Apsophos
le lundi 19 août 2013 à 12h13
aimerplusieurshommes
(quand un service est gratuit, tu n'es pas client, tu es la marchandise)
Le fait que les femmes soient la marchandise n'est pas le fait des clubs (libertins ou non) ou des sites de rencontres qui les font payer beaucoup moins cher que les hommes, les fournisseurs de ces services ne font que s'adapter à un marché qui a ses spécificités d'ordre culturel : les femmes n'ont pas besoin de ça (donc les "clientes" potentielles sont rares, et il parait que ce qui est rare est cher), c'est aux hommes de faire la démarche (de "prendre les choses en main", de diriger) donc c'est à eux de payer (et tant qu'à rencontrer des hommes, les femmes les préfèrent riches, n'est-ce pas ?), et surtout - et là on est dans le sujet - les hommes sont des morts de faim alors si on ne les fait pas payer super cher il y en aura beaucoup trop chez nous.
Enfin ça me parait évident, oui ça renforce le déséquilibre constaté, mais voilà ce qui se passe quand on veut faire de tout et n'importe quoi une activité lucrative.
Discussion : Pique-nique poly à Bordeaux samedi 29 juin

Apsophos
le vendredi 28 juin 2013 à 13h04
À douze heures zéro zéro c'est l'apéro. On ne mange pas avant midi douze quand on est bien élevé.
Un grand drap blanc pour symboliser notre pureté à tous <3
Discussion : [Texte] « Amour libre, vraiment et après ? » sur le blog "Le cri du Dodo" (lien périmé)

Apsophos
le mercredi 26 juin 2013 à 23h06
Oh regardez, un train ! À moins qu'il ne s'agisse d'un champ de tomates volantes.
Discussion : Pique-nique poly à Bordeaux samedi 29 juin
Discussion : Comment améliorer l'accueil des nouveaux venu-es sur le forum ?

Apsophos
le mercredi 26 juin 2013 à 15h17
Tcheloviekskinoapparatom
Ça me semble assez simple : il faut virer les trolls !
Dat troll.
Discussion : Pique-nique poly à Bordeaux samedi 29 juin

Apsophos
le mercredi 26 juin 2013 à 01h59
Je ne connais pas encore Karo mais ça devrait se faire d'ici là et on s'est déjà croisés quelques fois avec Clown Triste. Sinon pour indiquer le point de rendez-vous on pourrait brûler un tas de bébés (ou de chatons si vous êtes du genre âmes sensibles).
Je nous fais confiance pour trouver quelque chose la veille, mais j'avoue que je pense de plus en plus sérieusement au "ralliez-vous à mon panache orange fluo et blanc".
Discussion : Qu'attendez vous d'une relation de couple ?

Apsophos
le mardi 25 juin 2013 à 14h15
Len
D'autant plus que l'école ne m'à jamais donné des cours pour bien réussir ma vie, ma vie de couple.
Ah dans ton pays on ne demande pas à des couples d'enfants de prendre soi d'un œuf ?
Discussion : Pique-nique poly à Bordeaux samedi 29 juin

Apsophos
le mardi 25 juin 2013 à 12h38
Je n'ai rien de tout cela. Je pourrais proposer de me servir d'un cône de chantier comme chapeau, mais les gens risquent de retenir l'idée et du coup de chercher un bonhomme-VLC. Quelqu'un a une meilleure idée ?