Réactions à l'événement
Pique-nique poly à Bordeaux samedi 29 juin
Le samedi 29 juin 2013 à 12h00 à Bordeaux en France.
#

Clown_Triste
le mardi 25 juin 2013 à 12h33
Bon, je ne suis toujours pas sûr de ma présence ou non au pique-nique mais, par expérience, j'avais envie de recommander la mise en place d'un "signe de reconnaissance".
Parce que les espaces verts sous les arbres en face des Quinconces sont vastes et que, s'il fait à peu près beau, il y aura forcément plein de gens venus profiter de l'herbe, des quais, du bruissement des feuilles et des conversations.
Bien sûr, on pourrait établir un dresscode (tous en pantalons verts et chemise rose) mais peut-être qu'une grande nappe d'une couleur remarquable ou un bâton de pèlerin surmonté d'un bonnet de schtroumpf feront l'affaire...
C.T.
#

Apsophos
le mardi 25 juin 2013 à 12h38
Je n'ai rien de tout cela. Je pourrais proposer de me servir d'un cône de chantier comme chapeau, mais les gens risquent de retenir l'idée et du coup de chercher un bonhomme-VLC. Quelqu'un a une meilleure idée ?
#

LaMacha
le mardi 25 juin 2013 à 22h28
Nous sommes trois à nous connaitre avec Freya et Bernard, je pense facilement reconnaissable en donnant qqs descriptions : deux cheveux chatain (une court, une long) et un cheveux d'un joli blanc, nous pouvons nous coordonner tous les trois pour être ensemble à une heure précise et être un point de départ. Et vous Apsophos, Karo et Clown triste, vous connaissez-vous ?
Sinon, chacun peut porter un vêtement facilement identifiable, par exemple, je décide de venir avec ma jupe longue rouge rayée de violet. Pour le choix de l'heure du RDV, j'ai pas d'impératif. C'est à vous !
#

Apsophos
le mercredi 26 juin 2013 à 01h59
Je ne connais pas encore Karo mais ça devrait se faire d'ici là et on s'est déjà croisés quelques fois avec Clown Triste. Sinon pour indiquer le point de rendez-vous on pourrait brûler un tas de bébés (ou de chatons si vous êtes du genre âmes sensibles).
Je nous fais confiance pour trouver quelque chose la veille, mais j'avoue que je pense de plus en plus sérieusement au "ralliez-vous à mon panache orange fluo et blanc".
#

Clown_Triste
le mercredi 26 juin 2013 à 12h29
Ma présence est de plus en plus improbable. Mais je pense que la présence d'un "panache orange fluo et blanc" devrait aider tout le monde à se retrouver :)
J'espère que la soleil sera au rendez-vous lui aussi.
C.T.
#

bernard
le mercredi 26 juin 2013 à 20h52
Signe de reconnaissance : je sais qu'il y aura deux très belles femmes - ce n'est pas si fréquent !
Et qu'elles me sourieront - c'est encore mieux !
A part ça, je porterai des cheveux argentés et une chemise noire :-)
#

(compte clôturé)
le vendredi 28 juin 2013 à 11h41
Comment ça midi trente ? Je déjeune à midi et pas midi zéro une :-P Plus sérieusement j'arriverai avant midi vu l'heure de mon train. Est-ce que si on pose sur l'herbe un grand drap blanc (que j'ai en stock) ça convient ?
#

Apsophos
le vendredi 28 juin 2013 à 13h04
À douze heures zéro zéro c'est l'apéro. On ne mange pas avant midi douze quand on est bien élevé.
Un grand drap blanc pour symboliser notre pureté à tous <3
#

bernard
le vendredi 28 juin 2013 à 13h37
Le drap blanc ça me plaît bien. On pourra jouer aux fantômes pour éloigner les bien-pensants !
On arrive à midi pour l'apéro :-)
#

Clown_Triste
le lundi 01 juillet 2013 à 15h57
J'espère que ce fut un succès. Vous me raconterez (si vous voulez)
C.T.
#

Nagael
le lundi 01 juillet 2013 à 17h31
C'était très bien ! On s'est retrouvés à 7 adultes et 2 enfants, le drap blanc et le cône de chantier étaient de très bons points de repère. Le temps n'était pas parfait, et il faisait un peu froid pour le confort de certain(e)s, mais au moins on avait de la place sur la pelouse. Et en plus il y avait de la musique !
J'ai passé un très bon moment, rencontré des gens agréables, bien discuté, mangé un très bon gâteau (aux noix ?), je reviendrai avec plaisir :)
#

Karo
le lundi 01 juillet 2013 à 20h44
J'ai beaucoup apprécié ce moment aussi.
Merci à vous tous et je reviendrais je pense si vous refaîtes quelque chose.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

bernard
le mercredi 03 juillet 2013 à 19h43
J'ai beaucoup aimé. Mes amies aussi, elles pourront l'écrire... Pourtant qu'est-ce qu'on a dégusté comme vent froid sous la menace de pluie !
J'ai aimé particulièrement la présence de personnalités très différentes avec des histoires de vie tellement divergentes et passionnantes à écouter. Pour moi il est clair que se découvrir poly-amoureux revient à abandonner une croyance religieuse, celle en l'amour idéal/unique (à la mode platonicienne), agravée par une idéologie de la propriété du corps et des sentiments de celle/celui qu'on voudrait enfermer dans une prison du désir - ce qu'il est convenu d'appeler « amour ».
Quand on sait que la majorité des crimes ont pour cause la jalousie (sexuelle) on aurait envie de dire (comme dans ce titre de Marcela Iacub) : « Aimer tue ». Si aimer veut dire emprisonner, c'est bien le cas ; je tue l'autre ou je me laisse mourir. C'est le dilemne du roman pessimiste de Patrick Lapeyre que j'ai lu dans le train au retour : « La vie est brève et le désir sans fin ».
Alors que aimer, aimer à coeur ouvert, c'est tout simplement vivre !
Bon, allez, on se reverra je l'espère...
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 26 septembre 2013 à 19h07
Bonjour à tous,
Je suis intéressé pour vous rejoindre, j'habite en Dordogne et peux facilement venir sur Bordeaux. Pouvez vous me tenir au courant des projets d'évènements dans la région. Merci d'avance et au plaisir de faire votre connaissance.
Florent
#

LaMacha
le jeudi 26 septembre 2013 à 22h22
bienvenu Florent, avec plaisir.
J'aimerai bien qu'un nouvel évènement soit organisé. Il y avait une proposition film et discussion, ça serait cool. à bientôt
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

ceciloo (invité)
le mercredi 25 juin 2014 à 01h45
Bonjour à tous, poly bordelais!
Je suis contente de voir que vous existez et si vous relancez l'idée d'un RV sur Bordeaux ou environ, ça me ferait bien plaisir de me joindre à vous! Journée plage un jour de l'été? à bientôt! Ceciloo