Polyamour.info

Nounours

Nounours

Strasbourg (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polybébé est arrivé

Profil

Nounours

le samedi 13 août 2011 à 19h22

Plein de bonheurs à vous tous et félicitations :-) (+) <3

Voir dans le contexte

Discussion : Bonjour.

Profil

Nounours

le jeudi 04 août 2011 à 07h45

Bonjour ladys. Un plaisir de te connaître :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Petite anecdote avec ma fille de douze ans.

Profil

Nounours

le jeudi 21 juillet 2011 à 19h54

Instant de vie plaisant à lire :-) Merci :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le vendredi 08 juillet 2011 à 10h05

@Romy

Dominant/soumise

Il y a souvent une idée de sanction dans ce genre d'histoire.

Si la soumise transgresse les règles, ne cherche-t-elle la sanction ou le dominant ne désire-t-il pas que la soumise transgresse justement les règles pour pouvoir la sanctionner ?! Même inconsciemment ou involontairement, vous êtes tous les deux toujours dans votre rôle respectif ! Tu as la liberté d'aller voir ailleurs, mais tu vas être sanctionnée, ATTENTION !

Vas-y fait moi mal :-)))

Heu, j'arrête, vais faire une pause ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le jeudi 07 juillet 2011 à 20h44

Romy remettons les choses à plat maintenant que l'on a creusé dans tous les sens :-)

Tu doutes de quoi ou de qui ? Quelles sont tes peurs et tes craintes ?

L'amour de ton mari: C'est bon !

Ta liberté, avec quelques conditions négociables et acceptées: C'est bon !

Alors, tu es peut-être simplement un peu frustrée de ne pas trouver ton autre amour pour l'instant ?! Envie de plus d'amour ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le jeudi 07 juillet 2011 à 13h32

Je complète en te disant que dans votre idée, si tu as la chance de trouver l'amour et que cet homme correspond à un choix de ton mari, alors BINGO :-) ... (+) <3

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le jeudi 07 juillet 2011 à 13h22

Je suis d'accord avec les intervenants précédents.

Dans votre idée (Ton mari et toi), je trouve que c'est ton mari qui gère ta liberté de choix en voulant sauver les apparences en ce qui le concerne.

Dans mon idée tu as la liberté de choisir et ton homme sauve les apparences pour l'extérieur. Il aura toujours la possibilité de donner son avis, mais toi seul reste libre de tes choix !

Pour l'instant son idée c'est: Avec lui tu peux, là tu ne peux pas, là tu peux, etc... Mais !!! On parle d'AMOUR, il pense pouvoir gérer TON amour, c'est comme s'il voulait gérer tes pensées (Bonne chance ;-) Naïf cela ne durera pas ! ) La seule chose qu'il pourra faire, c'est de t'apporter des arguments pour ou contre X ou Y, mais le choix final en amour t'appartient et s'il t'aime, alors même si ce n'est pas son choix, il sera toujours là pour toi sans te mettre de pression ou d'ultimatum pour que tu y renonces ! Tu es son amour, pas sa chose (Sauf si c'est un jeu entre vous, mais c'est une autre histoire - SM :-) )

S'il a peur ou des craintes, à lui d'apprendre à gérer et pas les transposer sur toi pour t'asservir !

Mais si c'est ta liberté d'accepter un amour tellement fort que tu acceptes d'être sa chose, alors le choix t'appartient aussi et personne n'a rien à dire ! Ce n'est pas ma conception, mais chacun mène sa vie comme il l'entend ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le mercredi 06 juillet 2011 à 20h55

Romy

Toi, tu parlais de prendre les devants avec ses amis...c-à-d. leur dire d'avance que j'ai des amants !

Dire d'avance qu'il t'autorise à avoir des amants ! Petite nuance pour le macho ! Pour le reste je préfère ne pas commenter le hotwifing, mais si c'est en accord avec toi, alors aux plaisirs !

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le mercredi 06 juillet 2011 à 19h20

Romy,

Je suis d'accord avec LuLutine:

LuLutine
Effectivement, si tu penses juste "bien aimer" ton amant, ce n'est peut-être pas la peine de gâcher une relation de plusieurs années avec ton mari pour une relation qui ne va peut-être pas durer...

Alors, aujourd'hui trop tôt pour faire exploser votre couple, mais suffisamment tôt pour agir en vue d'une prochaine fois plus "sérieuse".

Si c'est ton méditerranéen qui prenait les devant ?! L'idée ci-dessous n'est pas de mon goût, mais faut faire avec: Macho d'un côté (Lui) et femme ouverte et intelligente de l'autre (Toi) :-)

J'explique: A ton homme de prendre les devants avec ces amis, L'HOMME (Ton mari ;-) ) "autorise" (Merci aux féministes de ne pas me crucifier, je cherche une solution) sa femme à fréquenter d'autre que lui, car c'est son bon vouloir. L'attitude du macho est sauve :-)

Toi femme intelligente (Qui parle beaucoup ;-) ) dit à ces copines qu'elle à la "permission" de son homme si l'occasion se présente ! Sauvegarde de l'autorité du mâle dominant (Ton homme) ;-)))

Mais vous savez tous les deux qu'il n'y a pas de permission ou d'autorisation entre vous, uniquement une entente parfaite pour la sauvegarde des apparences vers l'extérieur !

Avec le temps et en restant discrète, tu auras alors le plaisir de pouvoir fréquenter un autre, d'apprécier l'amour et le polyamour que tu partageras avec ton mari. Lui et elle, toi et un autre ou pourquoi pas des amours ;-)

Si lui se bouge le cul pour te permettre de trouver ton équilibre, même si cela m'emmerde franchement que tu passes pour la femme soumise (On ne change pas la société en 10mn :-( ), mais ce n'est que pour l'image vers l'extérieur, alors c'est peut-être la peine d'essayer ?!

A toi maintenant de lui imposer cette idée !

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le mardi 05 juillet 2011 à 19h17

Romy,

Peux-tu préciser par rapport à quel niveau cela peut gêner ton mari: entourage amical, professionnel, ... ou famille ? Suivant l'entourage, la réponse à apporter ne sera pas la même !

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le lundi 04 juillet 2011 à 19h28

Désolé Romy, j'y suis allé un peu fort :-(

Si je comprends, il a peur du "qu'en dira-t-on" si cela venait à se savoir. Mais il a pensé au qu'en dira-t-on en ce qui te concerne, comme a-t-il gère cela hier et aujourd'hui avec elle "La deuxième", discrétion ou liberté aux yeux de tous ou ... ?

Comment est-il en public et/ou privé, un peu macho, besoin de s'affirmer, c'est lui l'homme, ou... ?

A toi de le rassurer peut-être sur une certaine discrétion dans ta nouvelle relation. Il désire peut-être aussi rencontrer l'autre pour le jauger, voir si ce n'est pas quelqu'un qui va se vanter autour de lui et ensuite à des gens que toi et ton mari connaissez, alors faire passer ton mari pour un ....

D'où son désir de gérer la situation, car il a simplement des craintes, mais au fond il ne désire que ton bonheur. Situation contradictoire pour lui aussi: liberté ou ingérence. J'en reviens alors à l'idée de lui expliquer comment toi tu as réussi à dépasser ton (tes) appréhension (s) et le rassurer sur l'autre.

J'espère avoir été un peu plus constructif ce coup-ci ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le lundi 04 juillet 2011 à 12h02

Merci pour ta réponse Romy, je m'en doutais un peu que l'idée avait été évoquée, alors maintenant je peux te répondre dans la même idée que Boucledoux

Il a quel âge ton mari, j'ai l'impression d'un gamin de cour d'école:

- Maitresse, c'est Romy qui m'a obligé à jouer, sniff !

Pendant ce temps le gamin s'amuse bien lui ;-)

- Je n'aurais pas commencé à jouer si elle aussi, elle a le droit, sniff.

Evidemment une fois qu'il s'est bien amusé, c'est facile !

- Elle m'a fait attendre avant que je puisse commencer à jouer, c'est une vilaine, re-sniff !

- Et maintenant elle veut aussi jouer, c'est mon jeu pas le siens, sniff !

- Mon jouet il est comme ça, elle n'a pas le droit de jouer avec un jouet mieux que le mien, je veux voir son jouet, sniff, sniff... c'est pô juste, sniff !

Si cela continue, il va nous faire un caprice, se coucher par terre et taper des pieds, le gamin ! :-(

Désolé de l'infantiliser à ce point, mais franchement en te lisant et en évoquant ton mari, vraiment une impression d'un sale gosse :-)

Je peux comprendre que la situation est nouvelle, peut-être aussi soudaine et qu'il lui faut un peu de temps! Peut-être du temps pour grandir !

Bon courage ;-)

Ps: Ne lui répète pas ce que je viens d'écrire, je doute qu'il puisse apprécier une telle part de franchise. Alors, en douceur, si tu désirs qu'il reste réceptif.

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le samedi 02 juillet 2011 à 19h51

Je suis entièrement d'accord avec LuLutine:

LuLutine
Ensuite, pour ce qui est d'accepter les choses de son côté, je suis un peu étonnée qu'il ne s'y soit pas "préparé" mentalement (moi, quand je demande une liberté, je me demande toujours préalablement si j'accepterais de la donner aussi à l'autre - bien sûr, l'imaginer et le vivre, c'est différent, mais ça change quand même beaucoup de choses d'y avoir pensé avant).

Pour bien comprendre la situation, la question qui pourrait apporter une nuance serait: A l'époque quand tu lui as permis cette liberté, a-t-il indiqué ou laissé entendre qu'il n'accepterait pas la même situation dans l'autre sens (Toi avec un autre) ? Vous en avez discuté de la situation inverse à ce moment ?

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

Profil

Nounours

le samedi 02 juillet 2011 à 12h40

Bonjour Romy

Une question combien de temps t'a-t-il fallu pour accepter la relation de ton mari:

Romy
...je suis beaucoup moins jalouse maintenant, car j'ai appris après toutes ces années à contrôler cette jalousie et à la relativiser.

Combien de temps lui sera-t-il alors nécessaire pour inversement pouvoir gérer ton nouvel amour ? Il a certainement aussi besoin de temps, comment as-tu géré de ton côté sa relation ? Propose lui d'essayer en douceur, soit présente plus que d'habitude avec lui ! Et comme tu le dis si bien:

Romy
J'ai confiance en lui et en notre amour.

Alors, dit lui, répète lui ;-)

PS: Evite le "Tu me le dois", il ne pourra pas l'accepter aujourd'hui, comme tu ne l'aurais pas fait dans des circonstances inverses il y a quelques années ?!

Voir dans le contexte

Discussion : Les sentiments des autres....

Profil

Nounours

le mardi 28 juin 2011 à 19h44

Ladymarlene, en lisant tes deux derniers commentaires, je me suis demandé si j'avais fait l'erreur d'un jugement à l'emporte pièce concernant cet homme que tu nous as décrit. Relecture... peut mieux faire le nounours :-/ Il est vrai que n'ayant pas sa vision de la situation, on ne peut se fier qu'à ce que tu nous dis, mais si on avait son témoignage, il n'y aurait plus de discussion, car les choses seraient plus claires entre vous et les griefs, s'il y en a, seraient alors posés. Le bien et le mal dans ce cas reste toujours délicat, suivant quels critères, quel angle de vision ? Par rapport à ta situation avec lui aujourd'hui, ta petite autocritique constructive ?? Désolé pour la prise de tête qui repart ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Les sentiments des autres....

Profil

Nounours

le mardi 28 juin 2011 à 11h59

ladymarlene
@ nounours : j'ai toujours le sourire car il n'est pas toute ma vie et mon mari et mes enfants sont mon sourire....etc...

C'est agréable de le lire et cela doit aussi l'être pour toi de le dire ;-) Beaucoup de réponses déjà en toi à lire tes commentaires sur ce fil ;-)

ladymarlene
... nous parlions des clubs libertins par allusions subtiles et il me dit "je sais ce que vous m'avez dit, je n'ai jamais rien vu." Je lui ai répondu du tac au tac (pour une fois,) "il faut être là quand j'y suis, vous verrez !"

Oui :-) Mais fait attention à toi, va savoir de quoi il est capable ?!

Je ne te vois pas triste et déprimée, simplement avec une prise de tête passagère. Bonne continuation ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Les sentiments des autres....

Profil

Nounours

le lundi 27 juin 2011 à 18h51

ladymarlene

... (nounours va sourire) ...

J'aurais le sourire quand toi aussi tu m'en feras un :-), si tu parviens à dépasser la blessure du coeur et avoir le sourire jusqu'aux yeux alors ce sera encore plus jolie ;-) Tu en es où ???

ladymarlene

Nier l'amour comme nier la haine ou la colère ou la rancune ne sert à rien sinon à s'étouffer et à mourir à petit feu.

Oui! Alors il faut savoir accepter et relativiser ;-) Pas facile, je sais. Et en renvoyer une ou deux à l'expéditeur cela fait aussi du bien ;-)))

Voir dans le contexte

Discussion : Les projections de juillet à La Villette :)

Profil

Nounours

le dimanche 26 juin 2011 à 20h05

Bonjour Insognare :-)

Un plaisir de te revoir, j'espère que tu vas bien :-)

Peut-être au plaisir de te relire à nouveau ici ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Situation épouvantable !

Profil

Nounours

le dimanche 26 juin 2011 à 12h03

Beaucoup de vent pour rien Barbaras Pffff...

Des idées peut-être ? Qu'un simple prolo comme moi ait la faculté de comprendre :-) En français Stp (+) Merci pour la compréhension de tous et donc le respect :-)

Désolé pour le HS Blanche :-/

Voir dans le contexte

Discussion : Les sentiments des autres....

Profil

Nounours

le samedi 25 juin 2011 à 19h32

LuLutine
...

C'est justement le fait de tourner la page qui fait que je ne souffre plus, mais je continue d'aimer. Je suis persuadée de ne pas être la seule dans ce cas !

J'oublie simplement ce qui fait souffrir inutilement, je ne garde que le positif. Je l'aime, c'est un beau sentiment. Il ne m'aime pas/ne veut pas de moi ? Et alors ? Il y a bien d'autres gens qui sont ou seront près de moi, ce n'est pas un problème. :) Je n'ai pas besoin de lui pour vivre.

J'aime beaucoup ce que tu dis LuLutine (+) :-) Mon idée maintenant c'est de profiter de l'instant présent, apprécier ce que l'on a déjà et si plus tant mieux, sinon ce n'est pas si grave que cela ;-)
Vivre et laisser vivre !
Merci ;-)

Voir dans le contexte

Retour au profil