Participation aux discussions
Discussion : Bienvenue

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 20h59
Bienvenue à gdf qui était là depuis longtemps mais qui n'écrivait pas
Discussion : Le polyamour est il féministe ?
Discussion : Bienvenue
Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 20h51
Tiens c'est vrai, je vais le faire. Voyons voir...Hum...
La majorité d’entre eux n’a pas de télé J'ai une télé, je la regarde peu, même quand je suis au chômage !
a fait des études supérieures C'est mon cas
la quasi-totalité vote à gauche Ca m'arrive, mais ça m'arrive aussi de voter à droite, donc je ne sais pas dans quelle case je compte dans ce cas là. C'est vrai que ne me suis pas abstenu de le dire.
souscrit aux idées féministes Oui. Enfin non. J'ai bien étudié ça. Je suis pour le partage et la liberté.
et beaucoup se déclarent bisexuels.
Je suis hétéro mais je déclare que si je deviens bisexuel, je viendrai modifier ce post.
Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 20h45
Junon
Et je me répète, associer le polyamour à des pratiques sexuelles sinon inavouables, du moins spectaculaires est un non sens de mon point de vue ...Il me semble que pour beaucoup de ceux qui le vivent, ce concept s'applique surtout à des relation sentimentales plus que sexuelles.
Et de mon point de vue aussi.
Je le répète.
Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 20h41
Quelque chose me dit que Pépito, pensait qu'on voulait se faire connaitre et qu'il allait nous faire une petite fleure.Et comme il y avait marqué "amour" dans le titre, il pensait qu'il allait être aimé ici. Bref, la même erreur que certains nouveaux. hum.
Et moi je pensais que ce journaliste avait besoin de faire un reportage et que j'allais lui faire une petite fleure. Et comme il y avait marqué "journaliste" dans le titre, je pensais qu'il allait au moins faire semblant de nous aimer. Bref, la même erreur que certains nouveaux. hum.
Le reste n'est que règlement de comptes et ton qui monte.
Mais le plus fort dans cette histoire, c'est 786. Un sacré numéro. Quand je pense qu'il a failli partir le jour ou il est arrivé !
Dit, 786, est ce que tu veux bien expliquer à Pépito, comment ça marche, s'il te plait. Parce que là, moi, je suis décidément trop bisounours pour vous, j'ai peur de me faire mordre.
Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 20h12
Voir un article comme ça dans le figaro, ça en dit long sur le fait que c'est désormais incontournable d'en parler.
Je pense que la psy a été choisie pour ne pas perdre trop de lecteurs. Elle fait d'ailleurs plus de mal aux psy qu'au polyamour. Parce que si le polyamour gagne du terrain, ce genre de psy va en perdre.
Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 20h10
Siestacorta
Parce qu'en choisissant son "partenaire définitif", un monogame fuit souvent :
Bref : les gens n'ont pas attendu le polyamour pour être immatures.
Peut-être qu'immature est un peu trop péjoratif, parce qu'on a aussi le droit de vivre une vie légère, sans être traité d'immature, mais sur le raisonnement, il faut souligner que Super-Siesta apporte ici quelque chose d'interessant. A savoir qu'on se demande bien qui fuit le plus, et si le polyamour n'est pas le contraire de la fuite.
Discussion : Le polyamour est il féministe ?
Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 13h51
Madame Le Figaro
Geneviève Abrial, psychanalyste, estime que cette concomitance relève de la fuite : « Aimer une seule personne est impliquant, il s’agit de construire, de s’engager, il y a un enjeu pour l’avenir, un partage de projets. Dans le fait d’avoir des relations avec plusieurs personnes, il n’y a rien de tout cela. Des rendez-vous ponctuels, des partages en pointillés, pas d’engagement demandé, une fuite perpétuelle. »
Madame la psychanalyste n'a pas compris qu'on peut fusionner dans le polyamour, mais passons.
Elle n'a pas compris non plus que l'on peut construire, s’engager, créer un enjeu pour l’avenir, partager des projets, avec plusieurs amoureux.
Mais bon, ne comprend pas tous les polyamoureux qui veut. En tous les cas, il ne suffit pas d'être psychanalyste, on dirait.
Je sais, il y a des polyamoureux qui ne fusionnent pas et qui hurlent à la mort à cette simple idée, qui ne font que des projets à court terme, qui donnent plus d'importance à la forme qu'au fond, etc, mais ils ne sont pas forcément représentatifs de tous les polyamoureux. Surtout de ceux dans mon genre.
Discussion : Premier témoignage

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 13h43
lutinella
@Dria:.Je suis d' accord avec toi,vivre avec son coeur ou en tenant compte de ses désirs...cela n'est pas encore pret à etre accepter par la majorité ...peut etre au 22eme siecle.....???:-)))
Si je peux me permettre, il reste encore quelques réticences dans ta tête lutinella (enfin, d'après ce que tu en dis).
Par exemple, tu dis :
"pourquoi ai je fantasmé longtemps sur lui, et pourquoi après plusieurs mois j' ai franchi le pas sexuel avec lui en me disant qu'il finirait peut être par me sortir de la tête ? "
Il y a quand même là, une tentative de ne pas accepter ses désirs.
Il n'y a donc pas que dans la majorité que les réticences sont encore présentes.
Tu dis aussi :
"une fois par mois en moyenne car je ne tiens pas à le voir trop souvent pour toujours garder cette grande envie de le voir à chaque fois..."
Il y a là, comme une peur que le désir disparaisse, mélangée avec l'envie qu'il reste, tout en le refoulant un peu mais pas trop. De la dialectique ?
Discussion : Premier témoignage
Discussion : Bienvenue

ERIC_48
le mardi 11 mai 2010 à 01h44
Rosalie
.....Finalement, que ça se joue entre moi et moi.
Et tu vas enfin pouvoir jouer avec les autres.
Discussion : Bienvenue
Discussion : Un couple à trois

ERIC_48
le lundi 10 mai 2010 à 19h46
yipiyo
La situation actuelle est horrible a vivre. Comment puis je faire pour qu'elle retrouve chez moi ce qui la faisait tant vibrer, tout en protégeant son amour pour cette femme ? ?
Dans ton message, je n'arrive pas à savoir si tu sais pourquoi elle vibrait. Et je n'arrive pas à savoir si la perte de cette vibration pour toi est vaguement simultanée avec la découverte de la femme de sa vie.
Cherches tu à faire renaître quelque chose que tu avais déjà clairement identifié, ou cherches tu à identifier la raison pour laquelle elle vibrait pour pouvoir recréer cette raison ?
Mais quoiqu'il en soit, le plus efficace, serait de chercher un moyen de la faire vibrer, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons qu'autrefois. Toutefois, il me semble qu'il n'y a pas urgence, car on dirait qu'elle joue dans un film et que son rôle lui prend tout son temps, donc quoique tu fasse, ce sera un peu un coup d'épée dans l'eau aujourd'hui alors que demain ou après demain....
Ta situation me fait penser à la situation d'un homme dont la femme vient d'avoir un enfant et délaisse son mari. Cela a un rapport avec la réalisation du "moi". Une fois affirmé et en place, le "moi" retrouve le goût des choses.
Pour toi, le tout c'est de continuer à vivre en attendant, de faire toi aussi ton chemin, de trouver un équilibre ailleurs, sans trop te soucier du problème, pour pouvoir être en bon état le jour venu.
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le dimanche 09 mai 2010 à 23h14
en communauté
A part manger et habiter ensembler et regler des questions domestiques, nous avons des idées et ideaux en commun et surtout des multiples liens de parenté, d'amour, d'amitié, de solidarité...
Mais y a t-il du polyamour ? C'est ça la question.
Tu vas me dire que je connais la réponse ?
J'aime trop qu'on parle de ça, donc supposons que je ne la connais pas !
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le dimanche 09 mai 2010 à 12h37
en communauté
Eric :
"ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine de la vie en groupe, c'est la même chose qu'à l'époque mais sans les chèvres, et avec l'ordinateur de bord."
... et liste de diffusion, écrans plats, home cinéma, et voitures en leasing pour faire les courses de la semaine au hypermarché le plus près.
Si tu peux nous en dire plus, sur la vie en communauté, surtout si tu le vie, ça m'intéresse.
Tu peux aussi t'inscrire ici, car une fois inscrit, tu pourras envoyer des messages personnels (si tu ne veux pas tout dire ici en public).
Merci d'avance
Discussion : Vivre en groupe ?

ERIC_48
le dimanche 09 mai 2010 à 03h15
arnaud
(le mp part dans quelques secondes)
Euh, je pourrais l'avoir aussi, moi, le mp, s'il te plait Arnaud ?
Discussion : Parler du sexe avec amour

ERIC_48
le dimanche 09 mai 2010 à 03h11
Elle dit ça parce qu'elle sait que les hommes ont le cerveau dans le zizi.
C'est pour ça qu'elle cherche des gros zizis.
Ce qu'elle voudrait, en fait, c'est faire l'amour avec un zizi qui a un gros cerveau.
Mais, hélas, je n'ai qu'un zizi qui a un gros coeur.
Donc je ne conviens pas, une fois n'est pas coutume
Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

ERIC_48
le dimanche 09 mai 2010 à 01h56
Je découvre seulement ce fil, ya de l'ambiance et de la lecture.
J'espère que ça s'est bien passé, en tout cas.
Je vais dire un truc que personne n'a dit, il me semble, c'est que Pepito s'y est pris un peu tard.
Si j'étais parano, je dirais qu'il l'a fait exprès pour avoir plus de chance de ne pas être refoulé, car je ne pense pas qu'il ait découvert polyamour.info juste à ce moment là, mais comme chacun le sais, je ne suis pas parano, non, pas du tout.
En tous les cas, instaurer une règle qui dit que tout journaliste qui ne prévient pas, ou qui ne prévient pas au moins X jours à l'avance doit être refoulé, me parait simple et salutaire à mettre en place, ne serait ce que pour avoir le temps de réfléchir (et éviter les hauts le coeur des uns et des autres, sachant que parfois, on met une grosse partie de nous-même dans ce site et ces réunions et que les sentiments galopent tout naturellement).
En particulier, savoir si le groupe doit s'aligner sur le plus frileux ou sur la majorité, est quand-même une question qui n'est pas facile à répondre, car les deux se défendent, sans compter que l'on peut faire certaines réunions avec telle règle et certaines autres avec telle autre règle, etc. Plus on est nombreux, moins le groupe est homogène, plus ce genre de problème se pose.
Il nous faut donc du temps pour y réfléchir.