Participation aux discussions
Discussion : Tiens, chez vous comment ca se passe?

Jena
le dimanche 04 septembre 2011 à 13h07
Bienvenue ici Max, on n'a pas assez d'exemples de relations poly non-hétéro ici :)
Discussion : Coming out
Discussion : Toujours au même point....

Jena
le samedi 27 août 2011 à 11h27
ladymarlene
@ mysterhill : peut être devrions nous renoncer à une guérisons totale ? Peut être devrions nous juste faire avec et continuer à vivre avec ces souvenirs, cette douleur et ce que ça a réveillé en nous ?
Je pense que la guérison, c'est ça : arriver à vivre avec la douleur, rendue tolérable, de ces souvenirs. Il n'y aura de toute façon pas d'oubli. Toute ma vie je serai triste d'avoir perdu Unetelle; cependant je suis trop heureux aujourd'hui pour que la douleur me rende incapable de regarder l'avenir en souriant.
Discussion : Poly4moureuse perdue
Discussion : Est-il-polyamoureux

Jena
le vendredi 26 août 2011 à 20h36
ladymarlene
En fait, ce qu'on appelle une "amitié amoureuse ?" Mais je suis pas sure que ça existe.....
J'ai du mal avec le terme "amitié amoureuse", à mon avis un moyen de minimiser une histoire d'amour (si c'en est une), ou glorifier une amitié (with benefits). Bref, je vois deux termes qui ne vont pas ensemble...
Discussion : Spolyers ! Un fil qu'il est bien pour la culture G

Jena
le vendredi 26 août 2011 à 20h23
Je suis d'accord sur le jugement sur l'épisode de House MD, où la morale c'est que si le couple ne se ment pas sur sa vie sexuelle, c'est évidemment parce qu'ils se mentent sur autre chose...
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Jena
le vendredi 26 août 2011 à 20h19
Gaëlle de Réservoir Prod doit être sous pression, elle est super insistante, mails à tout le monde, MP, et même une requête d'ami sur Facebook !
Ça fait un peu peur...
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Jena
le vendredi 26 août 2011 à 20h18
LittleJohn
Hm, si tu veux des réponses, tu devrais donner directement plus de précisions ici-même...
Justine est très pressée, elle nous a contacté par mail, il a fallu insister pour en savoir plus...
"Je travaille pour M6 mais je n'en suis qu'au stade de la recherche d'information. "
Puis
"ma réponse était un peu brève hier, j'avais beaucoup de travail. Nous sommes une agence de presse télévisée indépendante - Galaxie Presse - mais le reportage que serait proposé à M6. Nous recherchons bien évidemment des polyamoureux qui accepteraient d'être filmés pour partager une partie de leur quotidien et nous parler de leur vision de l'amour. Mais, des témoignages non filmés m'intéressent également afin de m'informer sur le sujet."
Discussion : Toujours au même point....

Jena
le vendredi 26 août 2011 à 20h12
ladymarlene
@ aurélien : si je te baise les pieds, tu prendras pas ça pour une avance ? Parce que voilà EXACTEMENT la phrase que j'ai besoin d'entendre !:-)
@ tigreminou : ben voui, voilà la bonne vieille peur du rateau ! Et peut être la peur d'être trop bien accueillie et de devoir refonder entièrement notre vie de couple (parce que pas question pour moi de laisser mon mari en dehors de cette histoire !)
Solution, oui, c'est vrai....en tout cas, merci, le poids sur mon estomac a enfin dégagé !
Je saurai faire la part des choses :P
Sérieusement, ose, tente, va de l'avant : dans le pire des cas, si ça ne donne rien, tu dormiras mieux après, parce que tu pourras passer à autre chose.
Au mieux, tu seras la plus heureuse possible :)
Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Jena
le vendredi 26 août 2011 à 20h08
Fleur
Dire qu'il existe des polyamoureux(ses) heureux(ses), c'est peut être aussi de l'aide apporté à ceux qui en doute et c'est aussi un pied de nez pour les détracteurs (ça me fait penser à l'interview de Luc Ferry qui disait que ça ne tiendrait pas 2 ans cette histoire amoureuse à 3)...
Ouiiiii exactement :)
Discussion : Toujours au même point....

Jena
le vendredi 26 août 2011 à 19h54
Bon, je débarque et je pose la question à l'envers : pourquoi essayer de s'en debarasser ? Tu l'aimes, il t'aime, tes amis et ton psy sont contre, mais est-ce important pour toi d'être validés par eux ?
Discussion : Polybébé est arrivé

Jena
le lundi 22 août 2011 à 12h50
Le polybébé, la polymère, le papa et le parrain se portent bien...
Je découvre le quotidien épuisant du bébé (encore que là je viens de faire une vraie nuit je ne vais pas me plaindre). Je vous écris béat sous le coup des hormones de câlin, le bébé dort sur moi depuis quelques heures :D
Essayez ça, c'est mieux qu'un chaton.
Discussion : Le poyamour subi

Jena
le lundi 08 août 2011 à 00h38
Antilogus
Nos vécus sont effectivement radicalement différents, d'autant qu'en dehors de l'aspect "poly" existe chez moi une autre problématique majeure qui n'est pas citée dans mes contributions, (sans rapport avec le sujet de ce forum) mais qui est incontournable dans ma perception du "lutinage", et quelle que soit l'ampleur de votre expérience, elle ne pourra jamais vous permettre de comprendre cette particularité dans ma perception des amours plurielles (et je ne remet nullement en cause votre intelligence, il s'agit plutôt d'une question de nature)
Allez, raconte, au lieu de nous mettre l'eau à la bouche. Explique ce qui fait que tu peux comprendre et pas nous.
Discussion : [Lexique] Besoin de précisions lexicales.

Jena
le samedi 06 août 2011 à 12h04
Alors qu'on est tous d'accord que dans notre société actuelle... :D
Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Jena
le vendredi 05 août 2011 à 19h54
Allez, j'y mets mon grain de sel : polyamoureux très heureux, dans une construction familiale à trois, bientôt quatre (bébé dans les 10 jours) et bientôt cinq (ma compagne à distance qui vient s'installer à Paris en 2012), nous déménageons pour vivre plus proche, la vie est belle...
Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Jena
le vendredi 05 août 2011 à 19h51
LittleJohn
J'imagine un extraterrestre souhaitant se rendre sur terre et consultant le forum doctissimo pour savoir s'il fait bon y vivre... :D
Ils prendront peur et nous éradiqueront de manière préventive, c'est sur.
Discussion : [Lexique] Besoin de précisions lexicales.

Jena
le vendredi 05 août 2011 à 18h20
J'ai trouvé ! Nous sommes "polyamoureux" (en tant que non-monogames consensuels et honnêtes), on peut leur proposer "polyamoureux non-consensuels" ?
:D
Polytiquement correct à mort.
Discussion : [Lexique] Besoin de précisions lexicales.

Jena
le vendredi 05 août 2011 à 18h18
Jusqu'ici, quelqu'un qui aime plusieurs personnes en en trompant au moins une, tout le monde s'accorde à l'appeler "un bâtard", pourquoi il faudrait un nouveau mot ? Pour les déculpabiliser ? Je suis contre le polytiquement correct si c'est pour aider un mari infidèle à mieux dormir la nuit.
:D
(ne pas oublier le smiley)
Discussion : [Lexique] Besoin de précisions lexicales.

Jena
le vendredi 05 août 2011 à 17h41
Pour être plus sérieux une seconde : l'incompréhension entre Tentacara-LittleJohn d'un coté, et Lulutine-Kerdekel de l'autre, revient à mon avis à une différence de point de vue sur la définition du polyamour. Les uns y voient une définition précise des relations que nous construisons, honnêtement, avec nos partenaires — les autres y voient une orientation sexuelle, intrinsèque à chacun-e, indépendante de toute relation intime. Tranchons ce nœud, et trinquons.
Je me retrouve un peu entre les deux : moi aussi, je peux dire que je me sais poly depuis que j'ai 12 ans; je suis tombé amoureux, silencieusement, de plein de monde en même temps. J'ai rencontré mes premiers polys en 2005, je me suis ouvertement assumé poly en 2006, et ce n'est qu'en 2009 que j'ai commencé, réellement, à vivre de vraies relations polyamoureuses — avec Kerdekel et Tentacara, vous voyez le conflit d'intérêt ? ;)
Mon coming out poly, je l'ai vécu comme mon coming out bisexuel, quelques années plus tôt : je n'ai donc pas de mal à faire le parallèle avec une orientation sexuelle, d'autant plus que je sais, maintenant, que je ne pourrais plus me passer de l'honnêteté et la liberté qui accompagnent le polyamour. Ce choix que j'ai fait, au moment de ma renaissance, c'est ce qui distingue pour moi "je me sens poly" de "je suis poly" ! Ce choix, et le travail sur les relations polys qui ont suivi, perdrait la beauté sa définition si les premiers adultères venu-e-s s'affublaient du vocable de "polyamoureux", alors qu'on ne parle que de tromperie... pour l'instant.
Faut-il vraiment un nouveau mot pour désigner ceux qui savent qu'ils peuvent tomber amoureux de plusieurs personnes ? Polyaimant, polylike, c'est pas mal.
Je ne veux pas disputer à Ladys son sentiment polyamoureux, et je l'accueillerai bien volontiers aux prochaines rencontres. Mais ce sera avec le but affiché de l'aider à faire le choix nécessaire à une vie polyamoureuse.
Discussion : [Lexique] Besoin de précisions lexicales.

Jena
le vendredi 05 août 2011 à 17h21
Pour troller juste un peu, et faire réfléchir aussi : comment peut-on prétendre aimer vraiment quelqu'un qu'on ne respecte pas assez pour ne pas lui mentir ? On n'aime alors qu'une idéalisation de quelqu'un qui ne sait pas vraiment avec qui il/elle vit.