Polyamour.info

Pinklady

Pinklady

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Modeler l'être aimé

Profil

Pinklady

le lundi 05 avril 2010 à 20h24

Je pense que c'est une erreur que l'on a parfois dans les premieres relations. Enfin ce fut un peu mon cas. On a une image idéale de ce que doit être son compagnon, vers laquelle on cherche à faire tendre l'autre quitte à le faire changer du tout au tout.
L'age aidant je me suis rendue compte de l'enormité de cela. Mon ex mari et moi avons tout deux tenté de nous changer moi , de le changer psychologiquement et lui physiquement . Je n'étais jamais assez mince , ou assez chic pour sortir , ou pas assez frisée enfin bref .. et moi par peur de le perdre et de la solitude je m'exécutais et me dépréciais tant et plus. Quant à moi je faisais tout pour qu'il voit moins ses amis , pour qu'il sorte moins , pour qu'il lise les même chose que moi enfin bref pour en faire un autre...certains de ces changements ont ete bons pour l'autre certes mais ce n'est pas sain dutout et comme le dit Arnaud cela s'apparente à de la manipulation mentale et c'est une réelle maltraitance de l'autre. SI tu souffres de confiance en toi tu vas y perdre beaucoup. Perso , nous nous sommes séparés , je ne me sentais pas finalement assez aimée et j'etouffais ds ce couple monogame. Aujourd'hui nous en reparlons et nous en convenons tout deux .
Si l'autre ne nous convient pas avec ce qu'il a comme defaut et qualité il faut chercher ailleurs . Quand on aime vraiment, les petits defauts de l'autre font juste sourire .
Je ne connais pas ton ami et ne te connais pas mais le cas plus grave est celui des pervers manipulateurs et il y en a plus qu'on ne croit ... Grand seducteur à la base et qui vous détruisent jour après jour....Ils sont souvent tres appréciés de l'entourage ce qui les rend encore plus dangereux ds le couple.
Prends du recul , retrouves toi un temps seule , le temps de vacances , , inscrit toi dans une session de developement personnel et vois. Retrouve toi et affirme qui tu es.

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte?

Profil

Pinklady

le lundi 05 avril 2010 à 13h20

Bravo pour ta demarche , c courageux . Bienvenue à toi . Bonnes lectures sur ce site.:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Et à Lyon ?!

Profil

Pinklady

le dimanche 04 avril 2010 à 11h06

Bienvenue Alinette parmis nous et au plaisir de se rencontrer à notre rencontre lyonnaise. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Et à Lyon ?!

Profil

Pinklady

le samedi 03 avril 2010 à 10h39

Ravie de faire ta connaissance ... et de neuf pour Lyon.. Super !(+)

Voir dans le contexte

Discussion : Et à Lyon ?!

Profil

Pinklady

le vendredi 02 avril 2010 à 20h02

cool , le sondage se remplit et de nouveaux visages emergent pour les rencontres lyonnaises.....Certes les dates proposées sont éloignées pour savoir ses dispos mais à la fois cela permet de s'organiser un peu. Mai est tjs tres chargé.
Attendons encore un peu pour bloquer la date peut etre...il va falloir aussi trouver un lieu sur Lyon , Gin préfére Lyon à la campagne.

Voir dans le contexte

Discussion : A vous tous, ici, maintenant, ailleurs, plus tard

Profil

Pinklady

le mardi 30 mars 2010 à 17h52

Merci pour ces mots et pour toute la tendresse qu'ils dégagent .. c'est important la tendresse , loin d'être un truc pour bisounours...au plaisir de te connaitre un jour

Voir dans le contexte

Discussion : Amoureux fou d'une femme de 15 ans de moins.

Profil

Pinklady

le mardi 23 mars 2010 à 14h53

yanrace
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
J'ai été attiré par ce site car j'ai trouvé beaucoup d'activité.
Si je ne suis au bon endroit...désolé.
J'ai simplement besoin de beaucoup d'aide.

Bonjour et bienvenu,
je pense que tu n'es pas si mal tombé ici. On peut en effet s'imaginer qu'en frappant à cette fenêtre on va trouver ici des gens qui ne jugeront pas le fait d'oser quitter sa femme parce qu'on est amoureux. Les polyamoureux sont poly amoureux parce qu'ils aiment tomber amoureux , ils aiment le temps de la passion et de la decouverte de l'autre.
La rupture est difficile à cause de la culpabilité qu'elle génère et du jugement des autres : tous ceux qui aimeraient peut etre franchir le pas parce qu'ils aiment aussi ailleurs en parallèle ou bien n'aime plus leur conjoint.
Je comprends ta recherche.
Vis pleinement ta passion, delecte là c'est si effemère cet etat ...
La difference d'age a pour risque à mon sens le fait que les attentes ne soient pas les même . A 20 ans on a parfois le reve du prince charmant unique , et pour la vie , le reve d'avoir des enfants.... Tous ces rêves que l'on a deja realisé à 35 . Attention de ne pas tomber ds l'ecueil de faire des choses pour plaire ou faire plaisir à l'autre notemment le mariage et les enfants.
Soit claire dans tes attentes et vis pleinement ta relation. Nous ne connaissons pas notre devenir.

Voir dans le contexte

Discussion : Coucou d'un lutin caché dans un arbre.

Profil

Pinklady

le mardi 23 mars 2010 à 14h23

MErci de ton temoignage. J'ai ete moi aussi à peu pres ds la meme situation et fait le meme choix d'être seule, je garde d'ailleurs cette version c'est plus facile à gérer en terme de territoire lol.
Ce site est en effet là me semble t il pour accueillir des temoignages comme le tien et pas pour se chamailler sur la rhetorique comme certains aiment le faire sur certains fils.
J'aimerais en effet savoir comment tes amours vivent la situation: pensent ils que tu es juste perdue et qu'ils faut attendre que tu fasses un choix ou commencent ils à admettre que oui c'est possible d'aimer au dela du singulier?
Bon courage, c'est pas un choix facile mais c'est à terme etre en accord avec soit même.

Voir dans le contexte

Discussion : Et à Lyon ?!

Profil

Pinklady

le lundi 22 mars 2010 à 11h52

Je suis intéressée. Je me suis permis de lancer un sondage comme l'avait fait Tony sur Doodle afin que nous nous mettions d'accord sur une date.
Pour le lieu , je propose eventuellement my sweet home à la campagne mais je suis sur Amberieu en Bugey. La seconde rencontre ct faite chez Philippe lui aussi d'Amberieu. A voir pour du co voiturage... Mais ce n'est qu'une proposition bien sur si des lyonnais ouvrent leur portes c'est plus facile pour tous.
Des qu'il y aura des participants il faudrait mettre notre rencontre dans la rubrique evenement je crois.
Au plaisir de se revoir ou de se découvrir.
(+)

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Communiquer avec amour :-)

Profil

Pinklady

le dimanche 21 mars 2010 à 11h07

Merci Usclade pour ce post.Savoir manier la communication est à mon sens primordial et tu sembles le faire très bien . Cet exercice est difficile en live mais très périlleux dans le virtuel car nous sommes alors privé du langage corporel si riche et tellement plus véritable que les mots. D'ailleurs notre corps, notre gestuelle disent parfois autre chose que nos mots.

CLémentne nous dit : "Les écueils sont une nécessité, un tremplin; pas un problème en soi; mais plutôt une opportunité de faire un auto-examen de sa communication en effet... être attiré par, et pratiquer divers moyens de les surmonter : les éviter est moins intéressant que d'apprendre à les pratiquer." Certes les ecueils nous font progresser... quand on les surmonte. Mais pour tous ceux qui sont restés bloqués par eux ils les font juste couler .
La vie n'appartient pas qu'aux êtres qui savent mordre , se débattrent.
On a tous à gagner à savoir dialoguer dans le respect des idées de l'autre, sans définir l'autre.

Jacques Salomé psychosociologue a beaucoup écrit sur cet art de la communication. Une communication respectueuse de l'autre ou l'on ne définit pas l'autre donc ne l'enferme pas. Lui donne ainsi la liberté de parler sans peur du jugement. Il parle d'écologie relationnelle.
Comme le dit USclade, la communication devrait être enseignée à l'école . Salomé a d'ailleurs ecrit un ouvrage sur ce thème: "Charte de vie relationnelle à l'école" .

Je suis souvent sans mot devant la violence des réponses que je vois sur ce site que je pensais ouvert et plus tolérant qu'ailleurs cela me décoit souvent et j'avoue ne pas toujours oser intervenir parce que je n'ai pas envie de me prendre des coups . J'avance très bien dans la vie sans et je m'entourre de gens qui m'aident à surmonter les ecueils avec bienveillance.
On n'éduque pas les enfants à coup de gu... et de morsure mais avec écoute , bienveillance , respect me semble til ? Alors cette recette devrait être appliquée tout au long de la vie.

La violence verbale suscite des peurs , de l'agressivité , de l'impulsivité mais n'engendre que rarement une parole refléchie , sincère et aimante.
Le but de la communication est d'échanger des idées dans la sincérité or si l'on agresse l'autre il y a peu de chance d'y parvenir. Une réaction de défense va se mettre en place qui va donner des indices sur la personnalité de l'autre mais qui n'aura rien à voir avec sa pensée véritable. Un climat de confiance mutuel doit s'établir pour communiquer.

Pour finir j'ai depuis quelques années déjà pris la décision de ne plus répondre aux discours que je jugeais agressifs dans l'immédiateté mais de différer ma réponse, quand cela est possible . J'évite ainsi de laisser parler mes peurs à ma place . Pendant ce delai je tente d'abord de savoir ce qui m'a heurté , de tenter de comprendre ce qui a declenché cette violence chez l'autre en me mettant à sa place, quand j'y parviens . Je peux alors declencher le dialogue sereinement et être à l'écoute. Finalement c'est l'écoute bienveillante qui va faire tomber l'agressivité de l'autre.

Voir dans le contexte

Discussion : L'épilation

Profil

Pinklady

le mardi 09 mars 2010 à 18h44

insognare
Si tu as des noms de produits (pas hors de prix si possible O_o) je suis preneuse, parce que à part faire des gommages aucune esthéticienne m'a jamais rien conseillé.

Consulte un dermato ils ont des crèmes pour impêcher cela .. Certains puristes te diront neanmoins de stopper toute epilation à cause des furoncles causés par la repousse.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly Camp international cet été

Profil

Pinklady

le mercredi 27 janvier 2010 à 21h59

flute ! j'ai un an de retard ... je reve d'aller à Berlin ... en plus rencontrer des polyamoureux de tout poils , dont des naturistes.. ca aurait ete parfait ....tant pis , une autre fois peut etre .

Voir dans le contexte

Discussion : Je vous quitte

Profil

Pinklady

le mercredi 27 janvier 2010 à 12h43

polyamour ... j'ai pas rêvé y'a le mot amour dans le titre.... tiens! ca y ressemble pas ce que je lis....:-(
Etre polyamoureux pour moi c'est d'abord être ouvert tolérant.... n'y a t il pas assez de violence dans ce monde pour la supporter ici aussi....?

Voir dans le contexte

Discussion : Je vous quitte

Profil

Pinklady

le jeudi 14 janvier 2010 à 18h13

Bonjour,
mon nom ayant été cité plusieurs fois dans ce débat , je viens donc donner mon avis sur la question . En effet, j’ai été censurée , je sais maintenant que c’était par Bowah. Guilain avait eu la délicatesse de me donner une explication à cette censure que je n’avais pas compris faute de dialogue. Certes, je n’étais pas, semble t-il, dans les clous côté respect de la ponctuation mais quand même, de la à dire que ce n’était pas compréhensible , il y a de la marge .Certains membres avaient compris sans décodeur. Ce manque d’explication m’a mis mal à l’aise à l’époque et je me suis sentie rejetée du seul lieu où ma façon de vivre n’était pas jugée, d’un des seul lieux où je pensais que la liberté d’expression avait sa place. Et, comme Françoise, je pensais même pas qu’il puisse avoir ici un modérateur .
Autre cas qui m’a beaucoup choqué : ce fil censuré deux fois « Comment rencontrer une femme mariée qui souhaite rencontrer un homme marié pour du polyamour ? »
de lutinmariedu94.
Cet homme qui faisait un appel à rencontre. Certes ce n’est pas le lieu mais pourquoi enlever le texte , personnellement j’avais répondu et d’autres ici aussi lui expliquant que ce n’était pas le bon endroit. Censurer c’est comme si nous gommions tout relief. Tout le monde ne comprend pas notre mode de vie , il faut que ça apparaisse cela aussi ,il faut même que les insultes à notre encontre restent en place , cela est le reflet de l’intolérance de la société.
Est ce que l’on va détruire les ruines des camps de concentration pour ne plus que cela recommence .. non c ‘est parce que l’on voit la violence, l’intolérance des autres que l’on peut faire des vrais et bons choix .C’est sur les erreurs que l’on progresse. C’est la base de la pédagogie (je suis enseignante) Nous avons la chance d’être dans un pays où la liberté de penser et de s’exprimer est encore à peu près libre alors laissons tout un chacun s’exprimer ( avec ou sans faute d’orthographe , nous ne sommes pas tous érudits)
C’est se méprendre de penser que supprimer des signes d’attaques va les faire disparaître .
Quand un fil ne convient pas , personne n’est obligé de le lire. Là est la liberté. Il y a bien sur les limites de la légalité : les propos racistes , pédophiles et j’en passe . Ceci dit je me questionne même sur ce point...Etre libre c’est pouvoir choisir. Je veux garder ma liberté de choix , je ne veux pas que l’on choisisse ce que je dois lire ou non, qui je dois aimer ou non aussi d’ailleurs.
Personnellement sur mes blogs j’ai déjà reçu des insultes , j’ai toujours laissé ces textes en place et répondu aux yeux de tous . Qui est sali ? eux ou moi ?
Je pense qu’il serait bien dommage de perdre une personne comme Guilain qui pour l’avoir rencontré une fois me semble être quelqu’un aux qualités humaines très précieuses , quelqu’un qui a choisi de consacrer un temps sur sa vie pour réfléchir , analyser . nous avons bien besoin de personnes qui prennent du recul de nos jours.
Je ne connais ni Bowah ni Noemie je n’ai donc pas d’avis sur eux.
Certes, le travail de modérateur est ingrat j’imagine. Je pense que c’est peut être à tout un chacun de faire remonter un sujet qui semblerait choquant sans qu’il soit nécessaire que le modérateur décortique chaque jour notre prose.
Il faudrait peut être aussi que chacun se gendarme un peu sur le babillage .
Personnellement je suis plus gênée par les conversations « au couleur papotage de gare » qui auraient plus leur place sur le chat . Elles encombrent et rendent la lecture difficile sur ce qui est l’essence d’un sujet .
Néanmoins, un tel débat ici montre que nous sommes humains et vivants. Il est bon je pense pour vous créateurs de ce site de voir que tout le monde se sent concerné et post sur ce fil.
Les conséquences de ce désaccord ne seront pas graves , si nous avons tous l’intelligence relationnelle suffisante pour tirer leçons, faire amende honorable si nécessaire, aider à panser ceux qui ont été blessés par mots et définir de nouvelles règles du jeu.

Voir dans le contexte

Discussion : Se protéger - le refrain à la mode (sous-titre: faites comme je dis, parce que comme je le fais, c'est parfois autre chose)

Profil

Pinklady

le mardi 03 novembre 2009 à 10h10

Junon
Moi ce qui me défrise, c'est le mensonge systématique que je suis obligée de sortir lorsque je souhaite donner mon sang: "oui, oui, monsieur, je suis hétéro et monagame, pompez moi".
Alors oui, j'ai parfois pris des risques en connaissance de causes mais voilà un moment que ce n'est pas arrivé et mon dernier test (6 mois) était impeccable.
Perso, le risque de grossesse me fait bien plus flipper que le risque de MST ou d'IST!

Je pense que les couples monogames sont surement plus à risque parce qu'une bonne proportion d'entre eux mentent et ont des relations extraconjuguales qu'ils n'admettront jamais à qui que cela soit, médecin ou pas , la culpabilité étant bien trop grande.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, par la porte de service

Profil

Pinklady

le vendredi 30 octobre 2009 à 14h40

lammm
Ben j'avais lu ton message qui était du genre 'merci de partager ton expérience et bon courage' pour ce que je m'en rappelle.
Moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi on t'a coupé la parole sur ce coup là???

Merci Lamm, j'ai fait moi aussi un effort de memoire et ct en effet ce contenu la.. j'ai demande par msg aux moderateurs de me donner des explications , je pense que c le minimum. pas de réponse à ce jour....merci de ton msg.. et peut etre est ce la raison invoquée par Lutevain. Mais c fort désagréable de se sentir censurée quand on se sent pourtant en phase avec la philosophie des lieux.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, par la porte de service

Profil

Pinklady

le jeudi 29 octobre 2009 à 20h19

gg0125
Message modéré : merci de bien vouloir vous exprimer correctement.

Les bras m'en tombent... je ne me souviens plus de ce que j'ai pu ecrire vu que cela a ete effacé ...mais la vulgarite n'etant pas dans mon registre je suis scotchée...il serait tout de même préférable d'envoyer un msg privé explicatif...que je puisse faire progresser mon langage, c'est mieux pour une enseignante !!

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, par la porte de service

Profil

Pinklady

le lundi 26 octobre 2009 à 20h50

Message modéré : merci de bien vouloir vous exprimer correctement.

Voir dans le contexte

Discussion : La 2nd rencontre Polyamour sur Lyon

Profil

Pinklady

le dimanche 25 octobre 2009 à 10h01

Excellente soirée en effet ... merci Philippe pour ton accueil....Merci à tous pour la confiance mutuelle...Cela réchauffe le coeur de partager ce genre d'instants, sans jugement ou l'on peut juste Etre. C'est très important pour la liberté humaine de préserver ce genre d' espace temps entre parfaits inconnus dans notre société... Pour moi une petite lumiere qui me garde confiance en une part de l'humanite ....
Bonnes vacances à tous ceux qui en ont, bon dimanche aux autres .... votre tour viendra lol
Au plaisir de vous retrouver...:-D
Géraldine

Voir dans le contexte

Discussion : La 2nd rencontre Polyamour sur Lyon

Profil

Pinklady

le jeudi 15 octobre 2009 à 20h22

Gin je viens de lire ta fiche de presentation...le terme " location" d'amoureux plutot que possession c excellent..
et oui il y a une gare a Amberieu en bugey .

Voir dans le contexte

Retour au profil